Formation - L'essentiel en gestion des Ressources Humaines (GRH)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux et rôles de la fonction RH.
  • Acquérir les savoir-faire clés de chaque processus RH et identifier les interactions entre les différents domaines.
  • Se doter d'outils RH directement transposables au retour dans l'entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un @expert : "Rôles et enjeux de la fonction RH".
Pendant - En groupe

1 - Positionner la fonction RH

  • Connaître l'évolution et les enjeux de la fonction RH : RSE...
  • Repérer les 4 grands rôles de la fonction RH.

2 - Maîtriser les étapes clés du recrutement

  • Repérer les phases du processus et le rôle des acteurs.
  • Décrire le poste et le profil.
  • Connaître la législation en matière de recrutement.
  • Se doter d'une structure d'entretien de recrutement.
  • Questionner pour valider les motivations/compétences clés.

3 - Maîtriser les bases en gestion des emplois et des parcours professionnels - GEPP

  • Connaître les obligations légales en matière de GEPP.
  • Identifier les différentes étapes de la démarche.
  • Clarifier le vocabulaire GEPP (poste, emplois type, familles professionnelles, ...).
  • Faire des liens entre écarts de compétences et processus RH.

4 - Faire de la formation un levier pour développer les compétences

  • Connaître la législation sur la formation professionnelle.
  • Renseigner un collaborateur sur les dispositifs existants.
  • Élaborer un plan de développement des compétences : les étapes.
  • Analyser un besoin de formation et bâtir des solutions adaptées.
  • Situer le rôle du manager dans le développement de ses équipes.

5 - Organiser et suivre l'appréciation des performances et des compétences

  • Comprendre l'intérêt de mettre en place un système d'appréciation.
  • Identifier les étapes et les outils d'un entretien annuel d'appréciation.
  • Distinguer entretien annuel et entretien professionnel.
  • Comprendre les liens avec les autres processus RH.

6 - Acquérir les principes de base en rémunération

  • Comprendre ce qu'est un système de rémunération efficace.
  • Identifier les composantes de la rémunération (fixe, variable, périphérique).
  • Prendre une décision d'augmentation de salaire pertinente.

7 - Identifier les enjeux et les acteurs du climat social

  • Connaître les outils de détection du climat social.
  • Comprendre les mécanismes d'amplification des tensions sociales.
  • Repérer le rôle des acteurs du dialogue social.
  • Se doter d'indicateurs de suivi du climat social et de la qualité de vie au travail.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", des conseils et astuces.
  • Une @expert : "Les risques psychosociaux".
  • Une vidéo : "RSE : l’axe social".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ayant besoin de s'initier aux fondamentaux de la gestion des Ressources Humaines et de découvrir les différentes dimensions de la fonction RH.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Extraire l'essentiel de documents écrits.
  • Retenir les idées clés des interventions orales.
  • Restituer de manière concise l'information à l'oral comme à l'écrit.
  • Sélectionner les informations essentielles pour vos interlocuteurs.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 2 415,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier les concepts, les responsabilités, et les avantages liés à la sécurité du Cloud AWS
  • Connaître les fonctions de gestion et de contrôle des accès intégrées à AWS
  • Comprendre les méthodes de chiffrement des données au repos et en transit
  • Être en mesure de sécuriser l'accès réseau aux ressources AWS
  • Déterminer quels services AWS utiliser pour la journalisation et la surveillance de sécurité
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les éléments d'un projet (tâches, jalons, liens, délais, ressources ...)
  • Créer, gérer les tâches, leur associer des durées et des enchaînements
  • Effectuer le suivi, l'avancement d'un projet
  • Associer des ressources et gérer leur utilisation
  • Consolider plusieurs projets (multi-projets)
  • Gérer les coûts d'un projet
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Connaître VMware Cloud sur Amazon Web Services - Déployer le Cloud VMware sur Amazon Web Services (Software-defined data center)- SDDC - Gréer les stockages sur VMware Cloud - Gérer les extensions réduction d'un nuage VMware sur AWS SDDC - Gérer la maintenance, les scénarios de dépannage et les ressources du Vmware Cloud. - Gérer un Cloud VMware sur Amazon Web Services "Software-defined data center" et un vSphere Software-defined data center en local - Savoir gérer la migration des machines virtuelles (vSphere local et VMware Cloud ) - Gérer et configurer les réseaux Software-defined data center, interne et externe
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter la législation de l'embauche au départ du salarié.
  • Appliquer la règlementation correspondant aux spécificités de chaque contrat de travail.
  • Traiter efficacement les différents types d’absences du salarié.
  • Définir les rôles des différents représentants du personnel dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Comprendre Microsoft Azure - Gérer les accès aux ressources Stockages et réseaux - Les spécificités des VM Azure
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les points majeurs des articles du règlement et des lignes directrices relatifs à l’analyse d’impact
  • Structurer et organiser les ressources nécessaires aux étapes de réalisation d’une analyse d’impact sur la vie privée
  • Produire un rapport d'analyse conforme aux critères du règlement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque-client.
  • Gérer les encours.
  • Relancer les retards de paiement.
  • Produire ses créances.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

- Connaitre les meilleures pratiques architecturales AWS Well-Architected - Gestion d'accès aux comptes AWS - Gérer une infra cloud en local - Gérer les Coûts d'exploitation d'un cloud AWS - La protection du cloud AWS, sécurité et chiffrement de données - Optimisation de ressources AWS
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...