Formation - Manager une équipe - Niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
  • Définir et communiquer un projet d'équipe.
  • Adopter une posture de manager coach.
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Adopter les méthodes de l'intelligence collective.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, de vos compétences de manager coach.
  • Une vidéo pour me préparer : "Regardez John gérer les émotions liées au changement".
Pendant - En groupe

1 - Manager dans un contexte incertain et complexe

  • Diagnostiquer ses pratiques managériales et apporter les changements nécessaires face aux enjeux.
  • Construire un projet managérial fondé sur le sens des actions à mener.
  • Prioriser, construire le projet avec l'équipe en coopération.
  • Accompagner les transformations et les changements.
  • Tenir compte des valeurs managériales liées à la RSE.

2 - Adopter une posture de manager coach

  • Cerner la nécessité de faire évoluer sa posture managériale.
  • Concilier sa fonction de manager et son rôle de manager coach.
  • Pratiquer les feedback réguliers pour susciter la demande d'accompagnement.
  • S'entraîner à utiliser les outils du coaching pour faire progresser ses collaborateurs.

3 - S'appuyer sur la dimension émotionnelle du management

  • Diagnostiquer les niveaux de maturité professionnels et émotionnels de ses collaborateurs.
  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs pour s'adapter.
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l'équipe.
  • Faire face aux situations délicates.

4 - Manager avec les outils de l'intelligence collective

  • Prendre en compte la complexité des situations de management : hybride, télétravail, à distance...
  • Instaurer des réflexes d'adaptation permanente et d'agilité face aux imprévus.
  • Améliorer les pratiques collectives avec le codéveloppement.
  • Expérimenter les outils collaboratifs adaptés à son équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Ancrer mes acquis avec ma fiche projet.
  • Préparer mes entretiens de manager coach avec les 5 outils.
    • Deux modules e-learning : "Gérer les émotions au sein de son équipe" Partie A et B.
    • Trois @experts : "Développer la maturité de ses collaborateurs" ; "Les bases du changement" et "Manager les nouvelles générations".
    • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter l'interaction avec vos collègues au sein de canaux dédiés
  • Organiser des réunions à partir de Teams
  • Partager et éditer des fichiers à l'intérieur de Teams
  • Appliquer la recherche de conversations, messages ou de personnes
  • Créer un plan pour gérer des tâches
  • Collaborer par l'intermédiaire d'un plan
  • Assurer un suivi des avancées de votre plan.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes permettant de contrôler un projet ou un ensemble de projets
  • Prendre des décisions d’arbitrage en connaissance de cause
  • Conduire un comité de pilotage et de manager les chefs de projets placés sous sa responsabilité
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Détecter et gérer les comportements liés au stress
  • Mesurer sa contribution au stress en tant que manager
  • Construire une stratégie anti-stress et gagner en confort quotidien
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien et identifier son style de management.
  • Etablir des objectifs pour renforcer l'autonomie de son équipe et savoir déléguer
  • Intégrer l’essentiel des compétences RH du manager
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le contexte et la culture des membres de l’équipe
  • Ajuster leur communication et leurs méthodes de travail pour manager avec succès une équipe multiculturelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire :

- Exercer la fonction de SSIAP 3 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques - Manager un service de sécurité - Conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les sources de stress en open space
  • Discriminer entre les jugements, les opinions, les sentiments et les faits
  • Adapter l'espace de travail à vos besoins et ceux des autres
  • Utiliser tous les registres de communication pour mieux communiquer
  • Gérer les contradicteurs et les interruptions
  • Anticiper les problématiques imprévues liées à l'open space
  • Mettre en place des stratégies pour gérer le stress
  • Optimiser votre espace de travail en jouant sur les 5 sens
  • Négocier des solutions plutôt que les imposer
  • Mettre en place une ergonomie adéquate pour préserver la santé.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser, définir et conduire sa mission.
  • Pratiquer les méthodes et outils du métier.
  • Piloter le changement organisationnel.
Tarif

A partir de 2 135,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de cadres
  • Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices de la démarche SCRUM
  • Comprendre les principes de la méthode SCRUM
  • Adapter cette méthode à son contexte
  • Mettre en oeuvre la démarche SCRUM
  • Identifier les responsabilités de chacun des acteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...