Design thinking : démarche d’innovation et facilitation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie d’innovation
  • Mettre en place le design thinking dans son entreprise
  • Utiliser de nouvelles méthodes créatives

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing sur le Design Thinking vous permettra de mettre l’utilisateur au coeur de votre stratégie d’innovation grâce à une méthode simple et efficace.

Programme

Comprendre le design thinking
Comprendre les fondamentaux de la méthode design thinking
Analyser la place du design thinking parmi d’autres méthodes d’innovation
Le design thinking comme avantage compétitif
Le design thinking comme levier de transformation dans l’entreprise
Cas pratique : les applications du design thinking dans votre entreprise

Utiliser les outils et méthodes du design thinking
Les outils de design thinking : Persona, carte d’empathie, business model canevas
Mettre en place ces outils dans l’entreprise : éduquer et communiquer
Identifier les fonctions concernées par le design thinking dans l’entreprise
Mesurer l’impact de la mise en place du design thinking

Mettre en œuvre la démarche design thinking
Fixer le périmètre de réflexion stratégique
Apprendre de nouvelles techniques de créativité
Travailler en empathie avec ses cibles : se mettre dans la peau de ses utilisateurs
Prototyper pour itérer et tester en permanence avec le marché

Cas pratique : faciliter des ateliers collaboratifs
Co-animer une séance de créativité
Utiliser les techniques de créativité

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chefs de produit, chefs de projets, responsables innovation, dirigeants, manager ou toutes les personnes souhaitant s’initier à l’innovation et la créativité

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les caractéristiques clés de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique
  • Analyser les différentes étapes du processus d'ingénierie de formation en identifiant les composantes clés nécessaires à la création d'un programme de formation efficace
  • Evaluer de manière critique les besoins de formation d'une organisation ou d'un groupe spécifique, en utilisant des méthodes appropriées pour collecter des données et interpréter les résultats
  • Concevoir un plan de développement des compétences en tenant compte des objectifs de formation identifiés, des ressources disponibles et des contraintes organisationnelles, en utilisant des méthodes pédagogiques appropriées
  • Identifier et sélectionner les différentes modalités de formation en fonction des besoins spécifiques
  • Concevoir et intégrer efficacement les outils digitaux dans la pédagogie pour faciliter l'apprentissage et l'engagement des apprenants
  • Evaluer objectivement les prestataires de formation potentiels en fonction de critères prédéfinis tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise
  • Appliquer les principes fondamentaux de la gestion de projet dans la mise en oeuvre des actions de formation en utilisant des outils et des techniques appropriés
  • Analyser les différentes étapes du processus de suivi et d'évaluation des actions de formation
  • Evaluer l'efficacité des outils de suivi et d'évaluation des actions de formation en fonction des critères définis dans la démarche d'évaluation.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs attendus d'une démarche de Knowledge Management
  • Déterminer les rôles et responsabilités des différents acteurs du management des connaissances
  • Définir les étapes de mise en œuvre d'une démarche de Knowledge Management
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Conduire et gérer un projet informatique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation sur la conduite de projets informatiques s’adresse à un public d’informaticiens, de chefs de projet informatique. Elle permettra de maîtriser la conduite de projets d’une façon concrète et abordable, en fournissant les éléments clés d’un projet réussi : analyse, suivi, bilan.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  •     Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  •     Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les enjeux de la qualité
  • Mettre en oeuvre de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les notions autour du risque psychosocial
  • Identifier les risques et opportunités de la prévention des RPS
  • Distinguer les étapes incontournables pour structurer la démarche de prévention
  • Analyser les situations à risque pour concevoir un plan d'action de prévention
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

La démarche qualité

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Connaitre les fondamentaux de la démarche qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

- Structurer et concevoir des bases de données Cassandra pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents - Appliquer des modèles de requêtes pour modéliser les données de vos bases Cassandra - Accéder aux bases de données Cassandra avec CQL et Java - Trouver le juste équilibre entre le débit de lecture / écriture et la cohérence des données - Intégrer Cassandra à  Hadoop, Pig et Hive - Mettre en oeuvre les design patterns Cassandra les plus courants
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les points clés du management environnemental.
  • Engager une démarche structurée de management environnemental.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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