Design thinking : démarche d’innovation et facilitation
Cette formation en marketing sur le Design Thinking vous permettra de mettre l’utilisateur au coeur de votre stratégie d’innovation grâce à une méthode simple et efficace.
Objectifs pédagogiques
- Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie d’innovation
- Mettre en place le design thinking dans son entreprise
- Utiliser de nouvelles méthodes créatives
Programme de la formation
Comprendre le design thinking
Comprendre les fondamentaux de la méthode design thinking
Analyser la place du design thinking parmi d’autres méthodes d’innovation
Le design thinking comme avantage compétitif
Le design thinking comme levier de transformation dans l’entreprise
Cas pratique : les applications du design thinking dans votre entreprise
Utiliser les outils et méthodes du design thinking
Les outils de design thinking : Persona, carte d’empathie, business model canevas
Mettre en place ces outils dans l’entreprise : éduquer et communiquer
Identifier les fonctions concernées par le design thinking dans l’entreprise
Mesurer l’impact de la mise en place du design thinking
Mettre en œuvre la démarche design thinking
Fixer le périmètre de réflexion stratégique
Apprendre de nouvelles techniques de créativité
Travailler en empathie avec ses cibles : se mettre dans la peau de ses utilisateurs
Prototyper pour itérer et tester en permanence avec le marché
Cas pratique : faciliter des ateliers collaboratifs
Co-animer une séance de créativité
Utiliser les techniques de créativité
Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"
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DEMOS