Design thinking : démarche d’innovation et facilitation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie d’innovation
  • Mettre en place le design thinking dans son entreprise
  • Utiliser de nouvelles méthodes créatives

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing sur le Design Thinking vous permettra de mettre l’utilisateur au coeur de votre stratégie d’innovation grâce à une méthode simple et efficace.

Programme

Comprendre le design thinking
Comprendre les fondamentaux de la méthode design thinking
Analyser la place du design thinking parmi d’autres méthodes d’innovation
Le design thinking comme avantage compétitif
Le design thinking comme levier de transformation dans l’entreprise
Cas pratique : les applications du design thinking dans votre entreprise

Utiliser les outils et méthodes du design thinking
Les outils de design thinking : Persona, carte d’empathie, business model canevas
Mettre en place ces outils dans l’entreprise : éduquer et communiquer
Identifier les fonctions concernées par le design thinking dans l’entreprise
Mesurer l’impact de la mise en place du design thinking

Mettre en œuvre la démarche design thinking
Fixer le périmètre de réflexion stratégique
Apprendre de nouvelles techniques de créativité
Travailler en empathie avec ses cibles : se mettre dans la peau de ses utilisateurs
Prototyper pour itérer et tester en permanence avec le marché

Cas pratique : faciliter des ateliers collaboratifs
Co-animer une séance de créativité
Utiliser les techniques de créativité

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chefs de produit, chefs de projets, responsables innovation, dirigeants, manager ou toutes les personnes souhaitant s’initier à l’innovation et la créativité

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Construire la démarche de digitalisation de sa relation client.
  • Adapter l'assistance proposée aux clients pour une expérience client fluide.
  • Associer technologie et relation humaine à valeur ajoutée sans rupture pour le client.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Reconnaître et analyser les conduites addictives et les comportements associés
  • Anticiper l'intervention auprès d'un salarié en difficulté : engager le dialogue
  • Organiser une démarche de prévention des addictions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

L'entretien professionnel

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les perspectives offertes par l'entretien professionnel
  • Combiner l'entretien professionnel avec les outils de développement des compétences (référentiels, grilles de compétence…)
  • Mettre en adéquation les objectifs de l'entreprise, du service et du collaborateur
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter la conduite des entretiens professionnels
  • Conduire un entretien dans une démarche constructive
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de SCRUM.
  • Assurer son rôle de Scrum Master.
  • Mettre en œuvre la démarche SCRUM.
  • Réussir sa certification Professional Scrum Master I™ (PSM I™) de Scrum.org.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Accélérer les encaissements par une démarche rigoureuse.
  • Préserver et développer la relation commerciale.
  • Renforcer la relation client en gérant les litiges.
  • Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et passer la certification COBIT 2019 Foundation
  • Décrire le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des systèmes d'informations d'entreprise
  • Développer l'intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre système d'information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 2019 à mettre en oeuvre.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les objectifs et principaux enjeux de la démarche compétences : mesurer l’utilité.
  • Situer la notion de compétences dans la GEPP et impliquer les différents interlocuteurs.
  • Utiliser une méthodologie et des outils pour élaborer une cartographie et des référentiels d'emplois et de compétences.
  • Élaborer, déployer et animer la démarche compétences en cohérence avec les besoins et la culture d'entreprise.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification PMP, vous serez en mesure de:

  • Connaitre les bonnes pratiques de la gestion de projet.
  • Adopter la meilleure démarche pour vos révisions.
  • Mettre en œuvre les concepts enseignés.
  • S'inscrire à l'examen PMP.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion d'utilisateur final
  • Modéliser une population d’utilisateurs en intégrant son caractère hétérogène
  • Maîtriser les techniques d’observations de l’utilisateur afin de modéliser ses usages dans le véritable environnement d’utilisation
  • Découvrir le vrai besoin en maquettant des propositions de solutions avec les utilisateurs
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le manager hybride

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style managérial préférentiel et expliquer l'impact des autres styles sur le développement des collaborateurs
  • Appliquer les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance dans un contexte de management hybride
  • Pratiquer différents niveaux d'écoute active et appliquer les leviers pour améliorer votre propre écoute
  • Utiliser les postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) adaptés au travail hybride pour améliorer votre communication
  • Appliquer une position haute ou basse pour guider vos collaborateurs vers l'autonomie
  • Identifier les leviers de motivation individuelle et les activer pour améliorer la motivation de vos collaborateurs
  • Identifier les symptômes de stress chez vos collaborateurs et mettre en place des actions pour les aider
  • Analyser les facteurs de dysfonctionnement d'une équipe et mettre en oeuvre des solutions pour y remédier
  • Déterminer les stades de maturité d'une équipe et appliquer les styles de management adaptés
  • Mettre en place des actions pour fédérer autour d'une vision commune en utilisant des outils adaptés.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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