Prospection - Les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Optimiser son action de prospection

  • Comprendre le cycle de vie d’un client et se situer dans celui-ci : Prospecter, Développer, Fidéliser
  • Définir ses cibles de prospects
  • Identifier les attentes des prospect, motivations et freins
  • Repérer les différents profils prospects
  • Analyser la concurrence et les atouts de ma valeur ajoutée
  • L’état des lieux des sources de prospection utilisées et comment les optimiser
  • Constituer un fichier de prospection qualifié
  • Panorama des sources de prospection actuelles : fichiers, réseaux, évènements, recommandations, parrainage, etc…
  • La nécessité de varier les approches de prospection pour obtenir des rendez-vous
  • Choisir ses approches de prospection :
    • Approche directe : téléphone, e-mailing ;
    • Approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
    • Les réseaux sociaux
  • Le calcul de l’effort de prospection à fournir pour atteindre son objectif : le temps à consacrer, la nature et la fréquence des actions à mettre en œuvre

Atelier pratique : Entrainements sur cas pratiques - Définir son plan d’action et l’organisation à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs

Communiquer sur son offre

  • Etablir le diagnostic de ma propre communication
  • La structure des premières minutes.
  • Cadrer l’entretien.
  • L’importance du non verbal dans la qualité des échanges : voix, intonations, rythme, regard, gestuelle…
  • Nos a priori liés à notre culture et notre éducation ; notre vision du monde, nos interprétations
  • Apprendre à se décentrer pour pouvoir aborder l’autre sans comparer avec son cadre de référence et sans porter de jugements, d’a priori
  • Apprendre à changer d’angle pour aller à découverte du modèle de l’autre
  • Ecouter pour comprendre : l’écoute active

Atelier pratique : Entrainements et mises en situations sur la communication, jeux – Compléter son plan d’action.

La prise de rendez-vous téléphonique

  • Trouver l’approche prospection par téléphone qui me ressemble
  • Organiser mes séances de prospection en termes de matériel et de mental
  • Structurer le plan d’appel qui me ressemble : accroche, proposition du rendez-vous, conclusion de l’appel
  • Les techniques pour franchir les barrages avec aisance et traiter les objections spécifiques à la prospection, l’importance des silences.

Atelier pratique : Entrainements et jeux de rôle : structurer un échange téléphonique..

Argumenter : Valoriser son offre

  • Bâtir son plan de découverte : QQOQCP, 3C, 4S…
  • Construire son argumentaire commercial : CAP/SONCAS
  • Travailler ses argumentaires types.
  • Mettre en avant ses atouts, pourquoi suis-je le bon partenaire commercial ?
  • Miser sur le talent de mes collaborateurs et valoriser leurs compétences

Atelier pratique : Construction de son argumentaire de prospection

Traiter les objections

  • Accueillir l’objection, en comprendre les raisons
  • Savoir rassurer
  • Méthode CRAC
  • Préparer son argumentaire pour répondre aux objections principales

Atelier pratique : Entrainements à gérer des objections

Conclure

  • Les enjeux de la conclusion : optimiser les processus de décision, signer ou faire un pas de plus vers la vente.
  • S’assurer de l’engagement du client

Finaliser son plan d’action

  • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
  • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la fonction comptable en entreprise
  • Maîtriser le vocabulaire comptable
  • Utiliser le plan de comptes
  • S'entraîner à la comptabilisation des opérations courantes
  • Connaître et appliquer les éléments nécessaires à la réalisation du bilan et du compte de résultat
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Infrastructure de Data Center vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l'infrastructure des Data Center
  • Connaître l'état du marché ainsi que les principales normes en vigueur
  • Connaître les problématiques récurrentes lors de l'installation, l'exploitation ou la maintenance d'un Data Center
  • Comprendre les enjeux et impacts énergétiques découlant d'un Data Center (gestion thermique, gestion électrique...)
  • Identifier les différents types de câblage des données
  • Appréhender les fondamentaux de la sécurité au sein d'un Data Center
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître et maîtriser la norme ISO 9001
  • Comprendre le vocabulaire qualité et maîtriser les outils associés
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts et enjeux de la qualité
  • Mettre en œuvre le management de la qualité
  • Avoir une vision du fonctionnement d’un SMQ (système de management de la qualité) répondant aux exigences de la norme ISO 15189
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le rôle de Scrum Master dans une organisation Agile à l'échelle
  • Faciliter les évènements Scrum
  • Planifier et exécuter un Program Increment (PI)
  • Faciliter l'amélioration continue
  • Vous préparer pour l'examen "SAFe® Scrum Master (SSM)".
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les entreprises
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les principes fondamentaux des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
  • Comprendre les baux commerciaux, le fond de commerce et la franchise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre légal applicable à la cyber surveillance des salariés
  • Définir le cadre légal applicable à la collecte de données à caractère personnel en entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter un profil électrophorétique sérique  
  • Identifier une Immunoglobuline (Ig) monoclonale devant un profil apparemment normal
  • Interpréter les résultats des techniques d’identification des Ig monoclonales : électrophorèse-Immunofixation, immunotypage par immunodéplacement, immunosoustraction
  • Faire face à un profil inhabituel

NB : cette formation est basée en grande partie sur l’électrophorèse capillaire

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts et principes de base de la gestion des risques associés à l'utilisation de la méthode EBIOS
  • Décrire les activités de la méthode EBIOS afin de suivre la réalisation d'études (pilote, contrôle, recadrage) en tant que maître d'oeuvre
  • Interpréter et expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses principaux livrables
  • Réaliser une étude EBIOS
  • Gérer les risques de sécurité des systèmes d'information d'une organisation
  • Analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation RSE : comprendre pour agir - Parcours digital

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts clés et enjeux de la RSE
  • Identifier les acteurs de la démarche RSE
  • Citer les principaux indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance et leurs finalités
  • Expliquer la contribution de la finance durable dans un projet RSE et ses mécanismes
  • Analyser les meilleures pratiques de la RSE pour les appliquer à son entreprise ou son organisation
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Entreprise

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