Prospection - Les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Optimiser son action de prospection

  • Comprendre le cycle de vie d’un client et se situer dans celui-ci : Prospecter, Développer, Fidéliser
  • Définir ses cibles de prospects
  • Identifier les attentes des prospect, motivations et freins
  • Repérer les différents profils prospects
  • Analyser la concurrence et les atouts de ma valeur ajoutée
  • L’état des lieux des sources de prospection utilisées et comment les optimiser
  • Constituer un fichier de prospection qualifié
  • Panorama des sources de prospection actuelles : fichiers, réseaux, évènements, recommandations, parrainage, etc…
  • La nécessité de varier les approches de prospection pour obtenir des rendez-vous
  • Choisir ses approches de prospection :
    • Approche directe : téléphone, e-mailing ;
    • Approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
    • Les réseaux sociaux
  • Le calcul de l’effort de prospection à fournir pour atteindre son objectif : le temps à consacrer, la nature et la fréquence des actions à mettre en œuvre

Atelier pratique : Entrainements sur cas pratiques - Définir son plan d’action et l’organisation à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs

Communiquer sur son offre

  • Etablir le diagnostic de ma propre communication
  • La structure des premières minutes.
  • Cadrer l’entretien.
  • L’importance du non verbal dans la qualité des échanges : voix, intonations, rythme, regard, gestuelle…
  • Nos a priori liés à notre culture et notre éducation ; notre vision du monde, nos interprétations
  • Apprendre à se décentrer pour pouvoir aborder l’autre sans comparer avec son cadre de référence et sans porter de jugements, d’a priori
  • Apprendre à changer d’angle pour aller à découverte du modèle de l’autre
  • Ecouter pour comprendre : l’écoute active

Atelier pratique : Entrainements et mises en situations sur la communication, jeux – Compléter son plan d’action.

La prise de rendez-vous téléphonique

  • Trouver l’approche prospection par téléphone qui me ressemble
  • Organiser mes séances de prospection en termes de matériel et de mental
  • Structurer le plan d’appel qui me ressemble : accroche, proposition du rendez-vous, conclusion de l’appel
  • Les techniques pour franchir les barrages avec aisance et traiter les objections spécifiques à la prospection, l’importance des silences.

Atelier pratique : Entrainements et jeux de rôle : structurer un échange téléphonique..

Argumenter : Valoriser son offre

  • Bâtir son plan de découverte : QQOQCP, 3C, 4S…
  • Construire son argumentaire commercial : CAP/SONCAS
  • Travailler ses argumentaires types.
  • Mettre en avant ses atouts, pourquoi suis-je le bon partenaire commercial ?
  • Miser sur le talent de mes collaborateurs et valoriser leurs compétences

Atelier pratique : Construction de son argumentaire de prospection

Traiter les objections

  • Accueillir l’objection, en comprendre les raisons
  • Savoir rassurer
  • Méthode CRAC
  • Préparer son argumentaire pour répondre aux objections principales

Atelier pratique : Entrainements à gérer des objections

Conclure

  • Les enjeux de la conclusion : optimiser les processus de décision, signer ou faire un pas de plus vers la vente.
  • S’assurer de l’engagement du client

Finaliser son plan d’action

  • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
  • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conformité Web RGPD, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sensibiliser et former les équipes en charge du site web de l’organisme à la protection des données personnelles
  • Savoir définir les responsabilités des différents intervenants (interne, agence, hébergeur…)
  • Définir une checklist de contrôle du site
  • Proposer des solutions de mise en conformité du site
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son mental de chasseur.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection téléphonique.
  • Qualifier ses prospects.
  • Obtenir le rendez-vous.
  • Savoir rebondir sur les refus.
Tarif

A partir de 1 330,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DPO, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les connaissances indispensables à l'accomplissement de la mission de DPO
  • Connaître les bonnes pratiques pour mettre en place un processus de mise en conformité
  • Acquérir les connaissances et la pratique pour jouer un rôle de conseil sur tout nouveau projet
  • Savoir mettre en place les outils de communication nécessaires et de sensibilisation
  • Connaître les points essentiels de contrôle
  • Passer l’examen de certification des compétences du DPO selon le référentiel de la CNIL (auprès d’un organisme de certification agréé par la CNIL)
Tarif

A partir de 3 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer efficacement votre action de prospection
  • Planifier des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Détecter ou faire émerger les besoins du prospect
  • Convaincre le prospect de changer de fournisseur
  • Anticiper les aléas de la prospection pour garder le cap et le mental.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l’IA au service de la prospection.
  • S’approprier les cas d’usage.
  • Construire son plan d’utilisation de l’IA.
Tarif

A partir de 855,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Construire des accroches percutantes en prospection téléphonique.
  • Convaincre au téléphone pour décrocher le rendez-vous.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de l’intelligence artificielle (IA) et ses applications dans la prospection commerciale
  • Identifier les bénéfices spécifiques de l’IA pour améliorer l’efficacité de la prospection commerciale
  • Appréhender l’utilisation des principaux outils d’IA disponibles pour les commerciaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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