Formation - ITIL® 4 Specialist - High Velocity IT (HVIT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Concepts clés de haute vélocité IT

  • Haute vélocité IT
  • Technologie digitale
  • Organisations digitales
  • Transformation digitale
  • Objectifs de la haute vélocité IT et caractéristiques clés
  • Adoption du système de valeur du service ITIL pour permettre une haute vélocité IT

2 - Culture de haute vélocité IT

  • Modèles de comportement clés
  • Modèles et concepts de haute vélocité IT

3 - Techniques pour des investissements de valeur

  • Techniques
  • Pratique gestion de portefeuille
  • Pratique gestion des relations

4 - Techniques pour des développements rapides

  • Techniques
  • Pratique gestion d'architectures
  • Pratique analyse business
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique tests et validation de service
  • Pratique gestion et développement des logiciels

5 - Techniques pour une exploitation résiliente

  • Techniques pour une exploitation résiliente
  • Pratique gestion de la disponibilité
  • Pratique gestion de la capacité et des performances
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion de la continuité
  • Pratique gestion des plates-formes et des infrastructures

6 - Techniques pour une exploitation résiliente

  • Techniques
  • Pratique gestion des relations
  • Pratique conception de service
  • Pratique centre de service

7 - Techniques pour des conformités assurées

  • Techniques
  • Pratique gestion de la sécurité de l'information
  • Pratique gestion des risques

8 - Flux de valeur "Restauration d'un service en production"

  • Modèle de flux de valeur "Restauration d'un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements

9 - Prioriser et gérer les travaux

  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)

10 - Préparation et passage la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 High Velocity IT qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Prérequis

Public

  • Les détenteurs d'ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
  • Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
  • Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
  • Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Prise de notes et compte rendu

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se préparer à prendre des notes
  • Prendre des notes manuelles ou numériques
  • Collecter l’information
  • Choisir les outils digitaux adaptés
  • Restituer avec le compte rendu
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Conformité et sécurité des produits

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier la réglementation produits applicable à chaque acteur
  • Faire l'état des lieux des obligations et responsabilités pesant sur son entreprise
  • Mettre en place les mécanismes contractuels propres à encadrer les risques
  • Se préparer à la survenance d'un contrôle des autorités administratives compétentes 
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

La logistique pour non logisticien

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir la logistique et ses enjeux
  • Expliquer les termes liés à la logistique
  • Collaborer efficacement avec les acteurs de la chaîne logistique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Implémenter la protection des informations
  • Implémenter la protection contre la perte de données (DLP)
  • Implémenter la gestion des enregistrements et du cycle de vie des données
  • Superviser et examiner des données et des activités à l’aide de Microsoft Purview
  • Gérer les risques internes et de confidentialité dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Négocier les clauses sensibles du bail commercial
  • Rédiger les clauses essentielles du bail commercial
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Contentieux administratif (niveau 2)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux aspects contentieux du droit administratif
  • Expliquer les enjeux contentieux afin d'anticiper les contentieux éventuels
  • Résoudre les difficultés dans l'exercice de ses fonctions
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...