Formation - ITIL® 4 Specialist - High Velocity IT (HVIT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Concepts clés de haute vélocité IT

  • Haute vélocité IT
  • Technologie digitale
  • Organisations digitales
  • Transformation digitale
  • Objectifs de la haute vélocité IT et caractéristiques clés
  • Adoption du système de valeur du service ITIL pour permettre une haute vélocité IT

2 - Culture de haute vélocité IT

  • Modèles de comportement clés
  • Modèles et concepts de haute vélocité IT

3 - Techniques pour des investissements de valeur

  • Techniques
  • Pratique gestion de portefeuille
  • Pratique gestion des relations

4 - Techniques pour des développements rapides

  • Techniques
  • Pratique gestion d'architectures
  • Pratique analyse business
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique tests et validation de service
  • Pratique gestion et développement des logiciels

5 - Techniques pour une exploitation résiliente

  • Techniques pour une exploitation résiliente
  • Pratique gestion de la disponibilité
  • Pratique gestion de la capacité et des performances
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion de la continuité
  • Pratique gestion des plates-formes et des infrastructures

6 - Techniques pour une exploitation résiliente

  • Techniques
  • Pratique gestion des relations
  • Pratique conception de service
  • Pratique centre de service

7 - Techniques pour des conformités assurées

  • Techniques
  • Pratique gestion de la sécurité de l'information
  • Pratique gestion des risques

8 - Flux de valeur "Restauration d'un service en production"

  • Modèle de flux de valeur "Restauration d'un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements

9 - Prioriser et gérer les travaux

  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)

10 - Préparation et passage la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 High Velocity IT qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Prérequis

Public

  • Les détenteurs d'ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

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DevOps Leader (DOL)

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le mouvement DevOps et le "time to value"
  • Expliquer l'état d'esprit et modèles mentaux correspondants
  • Discerner les différences clés entre DevOps IT et IT traditionnel
  • Reconnaître les modèles d'exploitation cibles et de conception organisationnelle
  • Décrire la gestion de la performance, les récompenses et la motivation
  • Préparer des dossiers d'investissement
  • Explorer les résultats de valeur
  • Mettre en oeuvre vos idées pour organiser les workflows
  • Mettre en place les principes d'autonomisation et de participation
  • Définir des métriques significatives
  • Concevoir la cartographie des flux.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les interfaces de base utilisées pour gérer l'environnement Check Point
  • Identifier les types de technologies que Check Point supporte pour l'automatisation
  • Expliquer le but du déploiement de Check Management High Availability (HA)
  • Identifier le flux de travail suivi pour déployer un serveur primaire et une solution secondaire
  • Expliquer les concepts de base du clustering et de ClusterXL, y compris les protocoles, la synchronisation, le maintien de la connexion
  • Exclure des services de la synchronisation ou retarder la synchronisation
  • Expliquer le processus d'installation des politiques
  • Expliquer l'objectif des objets dynamiques, des objets pouvant être mis à jour et des flux réseau
  • Gérer l'accès des utilisateurs internes et externes
  • Décrire les composants et les configurations d'Identity Awareness
  • Décrire les différentes solutions de prévention des menaces Check Point
  • Expliquer comment le système de prévention des intrusions est configuré
  • Obtenir des connaissances sur Check Point's IoT Protect
  • Expliquer l'objectif des VPN basés sur un domaine
  • Décrire les situations dans lesquelles l'authentification par certificat géré en externe est utilisée
  • Décrire comment la sécurité du client peut être assurée par l'accès à distance
  • Discuter de la lame logicielle d'accès mobile
  • Déterminer si la configuration est conforme aux meilleures pratiques
  • Définir les solutions d'optimisation des performances et le flux de travail de la configuration de base
  • Identifier les méthodes et procédures de mise à niveau et de migration prises en charge pour les serveurs de gestion de la sécurité et les serveurs de journalisation et d'événements intelligents dédiés
  • Identifier les méthodes et procédures de mise à niveau prises en charge pour les passerelles de sécurité.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Aborder les différents aspects de la gestion d'un service IT sous l'angle managérial : budget, risques, sécurité et sous l'angle RH : management d'équipe
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer au passage de l'examen de certification ITIL 4 Foundation
  • Connaître l'histoire d'ITIL et ses changements
  • Maîtriser les concepts fondamentaux de la gestion de services
  • Connaître les 7 principes directeurs d'ITIL 4
  • Comprendre le Service Value System et le Service Value Chain
  • Utiliser les bonnes pratiques ITIL
  • Maîtriser les 7 pratiques clés
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la conception des parcours clients
  • Cibler les marchés et les parties prenantes
  • Favoriser les relations entre les parties prenantes
  • Formuler la demande et définir les offres de service
  • Aligner les attentes et les faire coïncider aux détails des services
  • Distinguer "onboard" et "offboard" les clients et les utilisateurs
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist DSV".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l'importance des tests d'acceptation dans l'assurance qualité logicielle.
  • Planifier, concevoir et exécuter des tests d'acceptation efficaces.
  • Se préparer à coordonner les tests d'acceptation et à communiquer les résultats aux parties prenantes.
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification ISTQB Specialist - Acceptance Testing
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la démarche de gouvernance IT
  • Identifier les éléments pertinents au niveau des standards de gouvernance IT
  • Définir une gouvernance IT alignée avec la gouvernance et la stratégie de l'entreprise
  • Définir les KPIs et tableaux de bord de pilotage en cohérence avec les stratégies métiers
  • Appréhender la valeur du SI et l’équation Résultats/Coûts/Risques
  • Déterminer et suivre la performance des projets et du SI
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir appliquer le Lean Management aux services IT
  • Comprendre le Lean IT Management
  • Connaître le Lean IT, les outils et les référentiels
  • Savoir déployer la démarche Lean management dans les services IT
  • Maîtriser les rôles et les responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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