Formation ITIL® 4 Foundation, avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se préparer au passage de l'examen de certification ITIL 4 Foundation
  • Connaître l'histoire d'ITIL et ses changements
  • Maîtriser les concepts fondamentaux de la gestion de services
  • Connaître les 7 principes directeurs d'ITIL 4
  • Comprendre le Service Value System et le Service Value Chain
  • Utiliser les bonnes pratiques ITIL
  • Maîtriser les 7 pratiques clés

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation certifiante ITIL V4 Foundation de 3 jours vise à fournir aux apprenants l'ensemble des connaissances nécessaires pour passer l'examen officiel ITIL V4 Foundation. Après un retour sur les concepts et définitions clés de l'ITSM, les participants étudieront en détails l'ensemble des recommandations et bonnes pratiques fournies par ITIL 4. Cette certification pose les jalons de la gestion des services et vous permet d'apprendre les bases du référentiel ITIL.

Programme

Introduction à la formation certifiante ITIL 4

Présentation générale de la formation ITIL et objectifs pédagogiques
Retour historique sur ITIL : objectifs du référentiel, structure et intérêt pour les organisations
D’ITIL v3 à ITIL 4, les raisons du changement de version en 2019

Concepts fondamentaux de la gestion des services

Quelques définitions à connaître et apprendre : service, utilité, client, gestion des services, sponsor…
La création (et co-création) de valeur avec des services
Fourniture et consommation de service : l’organisation et les différentes parties prenantes
Comprendre les concepts liés : coût, valeur, risque, résultat, garantie…
Les offres et produits de service
Relations de service

Les 7 principes directeurs établis par ITIL 4

La notion de principe directeur : nature, application et interactions
ITIL 4 et l’Agilité
Se concentrer sur la valeur
Démarrer d’où l’on est
Progresser en itérations et avec du feedback
Collaborer et encourager en étant transparent
Penser et travailler de manière holistique
Rester simple et pratique
Apprendre à optimiser et automatiser

Les 4 dimensions de la gestion des services

Organisation et personnes
Information et technologie
Partenaires et fournisseurs
Flux de valeur et processus

Service Value System (SVS) et Service Value Chain (SVC)

Objectifs et composants du système de valeur
La chaîne de valeur et ses activités : planifier, améliorer, engager, concevoir et transitionner, obtenir et construire, fournir et soutenir
Entrées, sorties et objectifs de chacune des activités
Les relations entre activités et leur soutien aux flux de valeur

Présentation de 15 pratiques ITIL : objectifs et concepts clés

Retour sur la notion de bonne pratique
Cartographie et vue d’ensemble des pratiques ITIL 4
3 types de pratiques : gestion générale, gestion des services et gestion technique
Définitions à connaître : actif IT, évènement, item de configuration, changement, incident, problème et erreur connue

7 pratiques clés en détails

Amélioration continue et modèle d’amélioration continue
Contrôle du changement
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Gestion des demandes de services
Le Service Desk, ou centre de services
Gestion des niveaux de services

Préparation à l’examen pour la certification ITIL V4 Foundation (en différé, à distance)

Révisions des points importants
Questions / réponses selon les besoins des apprenants
Trucs et astuces, conseils pour réussir l’examen
Examen blanc, correction collective et commentée
Modalités d’évaluation : QCM, 40 questions, 1h de temps, 65% (soit 26 sur 40) de bonnes réponses requis pour obtenir la certification, aucun document autorisé.

Prérequis

Aucun.

Public

Responsables qualité,

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Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation MSP Obtenir les certifications MSP Foundation et Practitioner vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Réussir les examens MSP Foundation et MSP Practitioner
  • Connaître les objectifs d'un programme
  • Garantir que la gestion du programme sera en permanence axée sur la pertinence commerciale
  • Coordonner et contrôler efficacement l'ensemble des activités complexes d'un programme
  • Connaître et utiliser le langage MSP : les principes, les thèmes de gouvernance et les 6 flux Transformationnel afin de diriger efficacement un programme
  • Mettre en place les éléments qui permettront de réaliser une conduite du changement efficace
  • Comprendre comment identifier et gérer efficacement les bénéfices et les parties prenantes d'un programme
  • Savoir identifier et gérer les risques d'un programme
  • Comprendre les rôles et les responsabilités de tous les membres de l'organisation d'un programme
  • Améliorer la gestion de vos ressources
  • Gérer plus efficacement la fluidité de la transition entre les pratiques actuelles et les futures pratiques de l'organisation
  • Adapter la méthode de façon pertinente en fonction des conditions et besoins spécifiques des projets
  • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
  • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
  • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
  • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
  • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
  • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
  • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des flux transformationnels
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation DTMethod® Foundation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Découvrir le Design Thinking
  • Comprendre les principes (DTRules) qui influencent l'efficacité du processus de Design Thinking de la DTMethod®
  • Connaître et comprendre les rôles nécessaires pour mener à bien la DTMethod®
  • Comprendre le processus et les phases de la DTMethod® (DTModel)
  • Connaître et expérimenter les outils utilisés dans la DTMethod® (DTTools)
  • Se préparer à l’examen « DTMethod® Foundation » d’APMG International
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie de gestion de projet reconnue par le marché
  • Acquérir les connaissances de PRINCE2® 7th Edition (PRoject IN Controlled Environments)
  • Se préparer à la certification PRINCE2® 7th Edition foundation (version française)
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le mouvement DevOps
  • Connaître les enjeux du métier de DevOps
  • Maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps
  • Disposer d’un aperçu des outils d’automatisation
  • Passer l’examen « DevOps Foundation »
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Selenium : Foundation A4Q

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Selenium Foundation A4Q, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les objectifs, avantages et inconvénients de l'automatisation des tests
  • Apprendre à automatiser une application web avec Selenium
  • Bâtir des scripts maintenables avec Selenium WebDriver
  • Réussir la certification A4Q Selenium Fondation
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concretely, this training on the BPMN 2.0 standard will provide you with the knowledge and skills necessary to :

  • Discover the possibilities offered by the BPMN 2.0 standard
  • Learn a methodology as well as "best practices" in writing processes on BPMN 2.0
  • Put into practice the elements described in the course on modeling software among the market standards: Bizagi Modeler, ARIS Designer, MEGA, Entreprise Architect
  • To prepare and to pass the BPMN 2.0 Foundation certification
Tarif

A partir de 3 390,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Lean IT vous serez en mesure de:

  • Connaître les concepts de base et les principes essentiels du Lean
  • Appréhender les outils d'analyse du Lean IT
  • Comprendre les avantages de sa mise en œuvre
  • Appliquer la philosophie Lean à un environnement informatique
  • Gérer un projet Lean IT
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pouvoir admnistrer TFS
  • Connaître les outils et rôles d'administration
  • Administrer la collection de projets
  • Administrer le projet d'équipe
  • Contrôler la version
  • Utiliser Team Foundation Build
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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