ITIL 4 Specialist - Create, Deliver and Support (CDS)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les concepts et les défis concernant les éléments suivants à travers le service de système de valeur

  • Structure organisationnelle
  • Equipes intégrées / collaboratives
  • Capacités d'équipe, rôles, compétences
  • Culture d'équipe et différences
  • Travailler dans un état d'esprit axé sur le client
  • Gestion de la satisfaction des employés
  • La valeur des communications positives
  • Comprendre comment utiliser une approche "Shift Left"

Savoir planifier et gérer les ressources dans le système de valeur de service

  • Collaboration et intégration d'équipe
  • La planification des effectifs
  • Mesures et rapports basés sur les résultats
  • La culture de l'amélioration continue

Comprendre l'utilisation, la valeur de l'information et la technologie à travers la valeur de service système

  • Outils de gestion de services intégrés
  • Intégration et partage de données
  • Rapports et analyses avancées
  • Collaboration et workflow
  • Robotic Process Automation (RPA)
  • Intelligence artificielle et Machine Learning
  • Intégration continue et livraison / déploiement (CI / CD)
  • Modèles d'information
  • Savoir utiliser un flux de valeur pour concevoir, développer et faire la transition de nouveaux services

Savoir comment les pratiques ITIL suivantes contribuent à un flux de valeur pour un nouveau service

  • Conception du service
  • Développement et gestion de logiciels
  • Gestion de déploiement
  • Gestion des versions
  • Validation et test du service
  • Activer le changement
  • Savoir utiliser un flux de valeur pour fournir le support utilisateur

Savoir comment les pratiques ITIL suivantes contribuent à un flux de valeur pour le support utilisateur

  • Service Desk
  • Gestion
    • Des incidents
    • Des problèmes
    • Des connaissances
    • Des niveaux de service
  • Surveillance et gestion des événements

Savoir comment coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités pour délivrer

  • Gestion des files d'attente et des Backlogs
  • Prioriser le travail
  • Comprendre l'utilisation et la valeur via le système de valeur de service
  • Considérations d'achat et de construction
  • Options de sourcing
  • Intégration et gestion de services (Service Integration And Management)

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public

Gestionnaires, futurs gestionnaires ITSM, practitioners ITSM ayant en charge l'exploitation de produits et services informatiques et numériques, responsables de la livraison de bout en bout ou toute personne poursuivant un cursus dans la gestion des services.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts SAP Fiori
  • Expliquer le modèle d'autorisation SAP Fiori
  • Gérer les autorisations SAP Fiori
  • Décrire les autorisations relatives aux projets S/4HANA
  • Décrire les options de transport d'autorisations
  • Décrire les scénarios d'intégration (SAP Fiori Launchpad et les autorisations dans SAP S/4HANA Cloud).
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les offres DataCore Swarm
  • Identifier les composants d'une installation d'un Cluster DataCore Swarm
  • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un Cluster DataCore Swarm
  • Configurer un cluster DataCore Swarm avec un serveur de domaine Active Directory
  • Configurer les composants de surveillance
  • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Souligner les avantages de la nouvelle base de données SAP "In-Memory" sur laquelle se base SAP BW/4HANA
  • Décrire les nouvelles interfaces utilisées dans SAP BW/4HANA (SAP BW/4HANA Cockpit, SAP BW/4HANA Modeling Tools)
  • Supporter un projet de migration de SAP BW vers SAP BW/4HANA d'un point de vue applicatif
  • Décrire le cadre d'architecture SAP LSA++ et fournir des lignes directrices sur les possibilités d'adaptation d'une architecture existante
  • Utiliser conjointement la modélisation native SAP HANA et les InfoProviders BW dans les scénarios dits "mixtes"
  • Mettre en oeuvre les concepts de multi-température des données dans SAP BW/4HANA
  • Fournir un aperçu des méthodes d'approvisionnement de données dans SAP BW/4HANA, notamment l'interface Big Data et le streaming temps réel basé sur SAP HANA Smart Date Integration
  • Extraire des données, effectuer des statistiques sur BW en utilisant le concept de Core Data Services
  • Décrire l'impact que SAP S/4HANA peut avoir sur une stratégie SAP BW, notamment par l'utilisation des analytiques embarqués.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts-clés pour diriger, planifier et améliorer
  • Estimer la portée de ce qui doit être dirigé et/ou planifié, et utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte
  • Reconnaître le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service
  • Distinguer et utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Expliquer et utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer
  • Reconnaître et utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer
  • Etablir et diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Strategist DPI".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Produits dérivés : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les différences économiques et opérationnelles entre dérivés fermes et optionnels, listés et OTC
  • Décrire les mécanismes d'exécution et de compensation des dérivés dans le trade workflow
  • Valoriser et utiliser un produit dérivé
  • Gérer les risques d'un portefeuille avec des produits dérivés
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les situations de travail comme support d'acquisition de nouvelles compétences. 
  • Créer les conditions de réussite de la formation en situation de travail. 
  • Estimer le temps et les moyens à allouer.
  • Mobiliser, outiller et accompagner les formateurs terrain et les managers.
  • Évaluer l'atteinte des objectifs fixés à la formation en situation de travail.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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