ITIL 4 Specialist - Drive Stakeholder Value (DSV)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la conception des parcours clients
  • Cibler les marchés et les parties prenantes
  • Favoriser les relations entre les parties prenantes
  • Formuler la demande et définir les offres de service
  • Aligner les attentes et les faire coïncider aux détails des services
  • Distinguer "onboard" et "offboard" les clients et les utilisateurs
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist DSV".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre le concept du parcours client

  • Comprendre les moyens de concevoir et d'améliorer les parcours clients
  • Comprendre les caractéristiques des marchés
  • Comprendre les activités et les techniques de marketing
  • Décrire les besoins des clients et les facteurs internes et externes qui les affectent
  • Identifier les prestataires de services et expliquer leurs propositions de valeur
  • Comprendre les concepts de maturité et de préparation mutuelle
  • Comprendre les différents types de relations fournisseurs et partenaires et leur gestion
  • Développer la relation client
  • Analyser les besoins du client
  • Utiliser les activités et les techniques de communication et de collaboration
  • Comprendre comment les pratiques suivantes peuvent être appliquées pour permettre et favoriser la création de relations
  • Gérer des relations clients
  • Gérer des fournisseurs
  • Comprendre les méthodes de conception de services numériques basées sur une conception de service axée sur l'utilisateur, sur les données et sur la valeur
  • Comprendre les approches pour vendre et obtenir les offres de services
  • Capturer, influencer et gérer les demandes et les opportunités
  • Collecter, spécifier et hiérarchiser les attentes d'un large éventail de parties prenantes
  • Comprendre comment la pratique de l'analyse commerciale peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des exigences et à la conception des services
  • Planifier la co-création de valeur
  • Négocier et s'entendre sur l'utilité du service, la garantie et l'expérience
  • Savoir comment la pratique de gestion de niveau de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des attentes de service
  • Comprendre les activités clés de transition, d'intégration et de désengagement
  • Comprendre et favoriser les relations entre les utilisateurs
  • Comprendre comment les utilisateurs sont autorisés et ont droit aux services
  • Comprendre les différentes approches d'élévation mutuelle des capacités du client, de l'utilisateur et du fournisseur de services
  • Préparer des plans d'intégration et de désengagement
  • Développer les canaux d'engagement et de diffusion des utilisateurs
  • Savoir comment la gestion du catalogue de services peut être appliquée pour permettre et contribuer à offrir des services aux utilisateurs
  • Savoir comment la pratique du Service Desk peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'engagement de l'utilisateur
  • Comprendre comment les utilisateurs peuvent demander des services
  • Comprendre les méthodes de tri des demandes des utilisateurs
  • Comprendre le concept de communautés d'utilisateurs
  • Comprendre les méthodes pour encourager et gérer les commentaires des clients et des utilisateurs
  • Favoriser un état d'esprit de service (attitude, comportement et culture)
  • Utiliser différentes approches pour la fourniture de services aux utilisateurs
  • Saisir et traiter les "moments de vérité" des clients et des utilisateurs
  • Savoir comment la pratique de gestion des demandes de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'utilisation du service
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Comprendre les méthodes permettant de mesurer l'utilisation des services, l'expérience et la satisfaction des clients et des utilisateurs
  • Comprendre les méthodes permettant de suivre et de surveiller la valeur du service (résultat, risque, coût et ressources)
  • Comprendre les différents types de rapports sur les résultats et les performances du service
  • Comprendre les mécanismes de facturation
  • Evaluer la réalisation de la valeur du service
  • Se préparer pour évaluer et améliorer le parcours client
  • Savoir comment la pratique de gestion de portefeuille peut être appliquée pour permettre et contribuer à la réalisation de valeur de service

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public

Gestionnaires et futurs gestionnaires ITSM, practitioners ITSM responsables de la gestion et de l'intégration des parties prenantes (avec un focus sur le parcours et l'expérience client et/ou qui sont chargés de favoriser les relations avec les partenaires et les fournisseurs) ou toute personne poursuivant un parcours dans la gestion de services.

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Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Stack - Simplifier la communication entre vos équipes vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en place des groupes de travail sur la plate-forme Slack
  • Instaurer une communication transparente et collaborative entre vos équipes
  • Intégrer Slack avec d’autres outils de services en ligne comme GitHub, Dropbox ou Google Drive pour centraliser le suivi et la gestion de vos projets
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Qualité Réseaux Mobiles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les caractéristiques et spécificités de réseaux radio mobile, la Qualité de service, le roaming, la facturation
  • Différencier les différents critères de performance (KPI) dans les réseaux
  • Identifier et détecter les dégradations dans la partie d’accès des réseaux radio mobiles
  • Présenter les chaines de mesure Drive Test et les outils de post-traitements des mesures
  • Réaliser des analyses et investigations pour l’amélioration et l’optimisation de la qualité de service radio
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les fondamentaux du Lean Manufacturing
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier et supprimer les gaspillages (Muda / Muri / Mura)
  • Déterminer la cartographie de vos processus à l'aide d'une Value Stream Map (VSM)
  • Créer des îlots autonomes en comprenant les concepts, enjeux et moyens à mettre en oeuvre
  • Elaborer et mettre en place un système de pilotage opérationnel
  • Animer les réunions opérationnelles pour favoriser la performance
  • Concevoir un système d'animation visuelle de la performance (management visuel)
  • Développer des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, SMED, TPM et Kanban
  • Définir et manager les postes goulots et augmenter leur capacité.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Google Drive

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Drive pour partager et collaborer en Equipe

A l'issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Naviguer dans le Drive
  • Utiliser la recherche
  • Gérer les documents (créer, importer, convertir, envoyer...)
  • Gérer les versions, suivre un document
  • Partager et collaborer
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Passer la certification PSPO
  • Comprendre le rôle du PSPO
  • Connaître les responsabilités du Product Owner
  • Manier le Value Driven Development
  • Connaître la gestion de produit Agile
  • Savoir gérer les exigences
  • Pouvoir planifier des releases
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive et/ou Drive d’équipe pour stocker ses fichiers dans le Cloud et les partager
  • Utiliser les applications pour travailler avec ses collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins (Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Forms…)
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir partager un document depuis Mon Drive
  • Savoir partager un document en utilisant un Drive partagé
  • Collaborer de manière synchrone et asynchrone sur un document
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle DevOps Leader (DOL)
  • Apprendre à devenir une organisation DevOps
  • Comprendre le Value Stream Mapping (VSM)
  • Gérer le modèle d'organisation et le changement de culture
  • Savoir utiliser les outils et les pratiques DevOps
  • Savoir démarrer une transformation DevOps
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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