ITIL 4 Specialist - Drive Stakeholder Value (DSV)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la conception des parcours clients
  • Cibler les marchés et les parties prenantes
  • Favoriser les relations entre les parties prenantes
  • Formuler la demande et définir les offres de service
  • Aligner les attentes et les faire coïncider aux détails des services
  • Distinguer "onboard" et "offboard" les clients et les utilisateurs
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist DSV".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre le concept du parcours client

  • Comprendre les moyens de concevoir et d'améliorer les parcours clients
  • Comprendre les caractéristiques des marchés
  • Comprendre les activités et les techniques de marketing
  • Décrire les besoins des clients et les facteurs internes et externes qui les affectent
  • Identifier les prestataires de services et expliquer leurs propositions de valeur
  • Comprendre les concepts de maturité et de préparation mutuelle
  • Comprendre les différents types de relations fournisseurs et partenaires et leur gestion
  • Développer la relation client
  • Analyser les besoins du client
  • Utiliser les activités et les techniques de communication et de collaboration
  • Comprendre comment les pratiques suivantes peuvent être appliquées pour permettre et favoriser la création de relations
  • Gérer des relations clients
  • Gérer des fournisseurs
  • Comprendre les méthodes de conception de services numériques basées sur une conception de service axée sur l'utilisateur, sur les données et sur la valeur
  • Comprendre les approches pour vendre et obtenir les offres de services
  • Capturer, influencer et gérer les demandes et les opportunités
  • Collecter, spécifier et hiérarchiser les attentes d'un large éventail de parties prenantes
  • Comprendre comment la pratique de l'analyse commerciale peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des exigences et à la conception des services
  • Planifier la co-création de valeur
  • Négocier et s'entendre sur l'utilité du service, la garantie et l'expérience
  • Savoir comment la pratique de gestion de niveau de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des attentes de service
  • Comprendre les activités clés de transition, d'intégration et de désengagement
  • Comprendre et favoriser les relations entre les utilisateurs
  • Comprendre comment les utilisateurs sont autorisés et ont droit aux services
  • Comprendre les différentes approches d'élévation mutuelle des capacités du client, de l'utilisateur et du fournisseur de services
  • Préparer des plans d'intégration et de désengagement
  • Développer les canaux d'engagement et de diffusion des utilisateurs
  • Savoir comment la gestion du catalogue de services peut être appliquée pour permettre et contribuer à offrir des services aux utilisateurs
  • Savoir comment la pratique du Service Desk peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'engagement de l'utilisateur
  • Comprendre comment les utilisateurs peuvent demander des services
  • Comprendre les méthodes de tri des demandes des utilisateurs
  • Comprendre le concept de communautés d'utilisateurs
  • Comprendre les méthodes pour encourager et gérer les commentaires des clients et des utilisateurs
  • Favoriser un état d'esprit de service (attitude, comportement et culture)
  • Utiliser différentes approches pour la fourniture de services aux utilisateurs
  • Saisir et traiter les "moments de vérité" des clients et des utilisateurs
  • Savoir comment la pratique de gestion des demandes de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'utilisation du service
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Comprendre les méthodes permettant de mesurer l'utilisation des services, l'expérience et la satisfaction des clients et des utilisateurs
  • Comprendre les méthodes permettant de suivre et de surveiller la valeur du service (résultat, risque, coût et ressources)
  • Comprendre les différents types de rapports sur les résultats et les performances du service
  • Comprendre les mécanismes de facturation
  • Evaluer la réalisation de la valeur du service
  • Se préparer pour évaluer et améliorer le parcours client
  • Savoir comment la pratique de gestion de portefeuille peut être appliquée pour permettre et contribuer à la réalisation de valeur de service

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public

Gestionnaires et futurs gestionnaires ITSM, practitioners ITSM responsables de la gestion et de l'intégration des parties prenantes (avec un focus sur le parcours et l'expérience client et/ou qui sont chargés de favoriser les relations avec les partenaires et les fournisseurs) ou toute personne poursuivant un parcours dans la gestion de services.

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Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
  • Utiliser Google Slides pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des présentations.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, stocker et organiser des fichiers dans votre Drive
  • Partager des fichiers en interne ou externe
  • Gérer des projets d'équipes
  • Configurer et administrer un drive partagé
  • Utiliser l'application Drive pour PC.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre DevOps et time to value - à‰tat d'esprit et modèles mentaux - Principales différences entre DevOps IT et IT traditionnel - Cibler les modèles d'exploitation et la conception organisationnelle - Gestion des performances, récompenses et motivation - Préparation des dossiers d'investissement - Se concentrer sur les résultats de valeur - Des idées pour organiser les flux de travail - Autonomisation et participation - Définition de métriques significatives - Cartographie des flux - Conduire un changement culturel et comportemental
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les fondamentaux du Lean Manufacturing
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier et supprimer les gaspillages (Muda / Muri / Mura)
  • Déterminer la cartographie de vos processus à l'aide d'une Value Stream Map (VSM)
  • Créer des îlots autonomes en comprenant les concepts, enjeux et moyens à mettre en oeuvre
  • Elaborer et mettre en place un système de pilotage opérationnel
  • Animer les réunions opérationnelles pour favoriser la performance
  • Concevoir un système d'animation visuelle de la performance (management visuel)
  • Développer des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, SMED, TPM et Kanban
  • Définir et manager les postes goulots et augmenter leur capacité.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle DevOps Leader (DOL)
  • Apprendre à devenir une organisation DevOps
  • Comprendre le Value Stream Mapping (VSM)
  • Gérer le modèle d'organisation et le changement de culture
  • Savoir utiliser les outils et les pratiques DevOps
  • Savoir démarrer une transformation DevOps
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les applications de Google Workspace - Utiliser efficacement les applications historiques comme Gmail ou Agenda - Collaborer sur des documents avec Google Drive - Créer des formulaires avec Google Forms - Configurer un site web collaboratif avec Google Sites
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
  • Utiliser Google Docs pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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