Formation Management d'un service IT

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Aborder les différents aspects de la gestion d'un service IT sous l'angle managérial : budget, risques, sécurité et sous l'angle RH : management d'équipe

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 175,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Organiser le service IT

    Définition des objectifs du service
    Mise en oeuvre du plan directeur, démarche d'urbanisation
    Comprendre la transformation digitale du SI
    Conduite et maîtrise du déroulement d'un projet IT

    Atelier : Elaboration d'un schéma directeur IT

    Gérer la relation client/MOA

    Cadrer la relation
    Cadrer les attentes
    Organisation des contributions

    Atelier : Matrice des parties prenantes et des influences

    Gérer les équipes IT

    Définition des processus et structuration du service (activités, exploitation et support)
    Circuits de décisions et de délégation
    Pilotage des processus
    Catégorisation des conflits et traitement des désaccords dans les projets

    Gérer un budget

    Démarche d'analyse de la rentabilité d'un projet
    Indicateurs de suivi et seuils à définir
    Gestion de la valeur acquise et mesure de la performance financière

    Atelier : Etude de cas d'un budget prévisionnel

    Garantir la sécurité et prévenir les risques

    Gestion des risques : démarche, formalisme, méthodes d'analyses (OCTAVE, MEHARI, EBIOS)
    Survol des normes : ISO 31000, ISO 27005, ISO 27002, ISO 27001
    Garantir la qualité de service : le SLA et l'exemple de l'ITSM
    Enjeux de la SSI
    Formaliser une stratégie de sécurité et définir un plan d'actions
    Définir un référentiel SSI
    Mise en en place de la gouvernance

    Atelier : Mise en place d'une gestion de risques

    Prérequis

    Connaissances de base en gestion de projet SI

    Public

    Directeurs du SI, chefs de projets, managers

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    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 1) - Diplôme SSIAP :

    - Assurer la sécurité des biens et des personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) - Appliquer les règles élémentaires de prévention incendie - Entretenir les moyens de secours - Porter assistance aux personnes - Réaliser des actions de sensibilisation - Exploiter un PC de sécurité incendie

    Tarif

    A partir de 1 164,00 €

    Durée

    Formation : 67 heures + examen

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Définir les stéréotypes du management "au féminin/au masculin".
    • Échanger avec sérénité avec ses pairs sur ces stéréotypes.
    • Identifier ses biais et son type de management.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les spécificités et les enjeux d’un grand compte - Comprendre le fonctionnement et les attentes d’un service achats et d’un grand comptes - Négocier avec un grand compte et un service achats - Rédiger une proposition commerciale percutante - Développer et fidéliser un grand compte, opérer un bon suivi
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Savoir appliquer le Lean Management aux services IT
    • Comprendre le Lean IT Management
    • Connaître le Lean IT, les outils et les référentiels
    • Savoir déployer la démarche Lean management dans les services IT
    • Maîtriser les rôles et les responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean
    Tarif

    A partir de 1 300,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Sélectionner une solution de technologie cloud appropriée à un besoin ;
    • Développer pour le stockage du cloud ;
    • Créer les solutions Platform as a Service (PaaS) ;
    • Sécuriser les solutions Cloud ;
    • Mettre à l’échelle une solution Azure ;
    • Réagir aux évènements, échanger des messages applicatifs ;
    • Gérer les APIs via APIM.
    Tarif

    A partir de 3 150,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le fonctionnement d'un SMÉ (Système de Management de l'Energie) conforme à la norme ISO 50001
    • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres réglementaires
    • Décrire le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
    • Diriger un audit et une équipe d'audit
    • Interpréter les exigences d'ISO 50001 dans le contexte d'un audit du SMÉ
    • Décrire les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
    Tarif

    A partir de 3 550,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
    • Montrer les rôles dans un Système de Management des Services (SMS)
    • Décrire les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
    • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
    • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
    • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
    • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
    • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
    • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
    • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
    • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
    • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    L’essentiel de la voix sur IP

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Décrire les principes de la voix sur IP
    • Décrire la notion de qualité de service (QOS)
    • Décrire les protocoles RTP, H323, SIP, MGCP
    • Décrire des solutions de sécurisation d'un réseau de voix sur IP
    • Dimensionner un réseau
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Installer, configurer, utiliser et réaliser la maintenance d'une plateforme Red Hat OpenStack
    • Implémenter un environnement de Cloud Computing à l'aide de la plateforme Red Hat OpenStack
    • Lancer une instance à l'aide du tableau de bord Horizon
    • Gérer des projets, des quotas et des utilisateurs à l'aide du tableau de bord Horizon
    • Gérer des versions, des images à l'aide du tableau de bord Horizon
    • Gérer des réseaux, des sous-réseaux, des routeurs et des adresses IP flottantes, à l'aide du tableau de bord Horizon
    • Gérer le stockage des blocs, la sécurité et les instances à l'aide du tableau de bord Horizon
    • Déployer la plateforme Red Hat OpenStack à l'aide de PackStack
    • Gérer le service d'identité Keystone à l'aide d'une interface en ligne de commande unifiée
    • Gérer des instances à l'aide d'une interface unifiée à ligne de commande
    • Gérer le stockage des blocs à l'aide d'une interface unifiée à ligne de commande
    Tarif

    A partir de 3 075,00 €

    Durée

    5j / 40h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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