Agent / Agente de développement d'habitat social
Les chargés de mission logement effectuent la recherche, l’analyse et l’élaboration de politiques de logement qui permettent à tous de pouvoir accéder à des logements abordables et adéquats. Ils mettent en œuvre ces politiques pour améliorer la situation de la population en matière de logement par des mesures telles que la construction de logements abordables, l’aide à l’achat de biens immobiliers et l’amélioration des conditions de vie dans les logements existants. Les chargés de mission logement collaborent étroitement avec des partenaires, des organisations extérieures ou d’autres parties prenantes et leur fournissent des mises à jour régulières.
Lire la suiteSalaires annuels
34 - 53k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
Qualités requises
- Stratégies de communication externe
Formations dédiées au métier de Agent / Agente de développement d'habitat social
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Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Développement commercial
Communication
Management
Conseil, Transmission
Gestion administrative
Action publique
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion des Ressources Humaines
Organisation
Recherche, Innovation
Communication, Multimédia
Gestion et contrôle
Protection des personnes et de l'environnement
Développement des compétences
Métiers associés
Agent / Agente de développement économique
Les agents de développement local élaborent des plans visant à améliorer la qualité de vie dans les communautés locales. Ils examinent et évaluent les questions et les besoins de la communauté, gèrent les ressources et élaborent des stratégies de mise en œuvre. Ils communiquent avec la communauté à des fins d’enquête et informent la communauté des plans de développement.
Directeur / Directrice développement économique
Les chargés de mission économique/chargées de mission économique développent des stratégies économiques. Ils/elles contrôlent des aspects économiques tels que la compétitivité, l’innovation et le commerce. Les chargés de mission économique/chargées de mission économique contribuent à l’élaboration de politiques, projets et programmes économiques. Ils/elles recherchent, analysent et évaluent les problèmes de politique publique et recommandent des mesures appropriées.
Manager de centre-ville
Les agents de développement local élaborent des plans visant à améliorer la qualité de vie dans les communautés locales. Ils examinent et évaluent les questions et les besoins de la communauté, gèrent les ressources et élaborent des stratégies de mise en œuvre. Ils communiquent avec la communauté à des fins d’enquête et informent la communauté des plans de développement.