FitSM Advanced - Service Planning and Delivery (SPD)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Montrer les rôles dans un Système de Management des Services (SMS)
  • Décrire les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM) et de ce qu'est FitSM

Principaux aspects pour la mise en place d'un SMS (Système de Management des Services)

  • Les questions clés
  • Les exigences
  • Les activités
  • Les sorties
  • Engagement et responsabilité de la direction générale
  • Documentation
  • Périmètre et parties prenantes de l'ITSM
  • PDCA (Plan, Do, Check, Act) appliqué au SMS
    • Planification de la gestion des services (Plan)
    • Implémentation de la gestion des services (Do)
    • Surveillance et revue (Check)
    • Amélioration continue (Act)

Rôles dans un SMS

  • Rôles génériques et spécifiques
  • Rôles clés dans un SMS
    • Rôles transversaux (SMS manager, SMS owner, service owner)
    • Rôles au niveau du processus (process owner, process manager, case owner et member of process staff)

Processus ITSM pour l'exploitation et le contrôle des services

  • Objectifs
  • Questions clés
  • Termes importants
  • Exigences
  • Activités pour la configuration initiale du processus
  • Entrées et sorties
  • Diagramme de processus
  • Activités d'exécution du processus
  • Rôles
  • Interfaces
  • Gestion :
    • Du portefeuille de services (SPM)
    • Des niveaux de service (SLM)
    • Des rapports de service (SRM)
    • De la disponibilité et de la continuité des services (SACM)
    • De la capacité (CAPM)
    • De la sécurité de l'information (ISM)
    • De la relation client (CRM)
    • Des relations avec les fournisseurs (SUPPM)

Préparation à la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)"

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en anglais) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 60min
  • Il s'agit d'un QCM de 30 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours est proposé aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "FitSM Foundation". Il est également recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Toute personne visant à remplir un rôle de coordination dans les processus ITSM liés à la planification et à la fourniture des services informatiques et/ou souhaitant évoluer vers le niveau expert du programme de qualification et de certification FitSM.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Le cours est délivré dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation officielle Microsoft Azure - Concevoir et mettre en œuvre une solution de Data Science vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser les services Azure afin de développer, préparer et déployer des solutions de Machine Learning.

La formation commence par une présentation des services d’Azure supportant la Data Science. Elle se concentre ensuite sur le service Data Science d’Azure - le service de Machine Learning service - pour automatiser le pipeline.

Elle ne fournit pas les connaissances nécessaires pour réaliser de la data science, et suppose que les apprenants ont déjà ces connaissances.

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d’un Service Desk
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
  • Être en mesure d’organiser un Service Desk performant dans son organisation
  • Identifier l’ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
  • Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
  • Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer le kit SDK AWS et les informations d’authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScript
  • Utiliser le kit SDK AWS pour interagir avec les services AWS et développer des solutions
  • Utiliser d’AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer l’authentification au service
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB comme magasins de données
  • Intégrer des applications et données avec AWS Lambda, Amazon API Gateway, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et AWS StepFunctions
  • Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour gérer l’authentification des utilisateurs
  • Utiliser Amazon ElastiCache pour améliorer l’évolutivité d’une application
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatif
  • Mettre en œuvre un pipeline d’intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWS
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

Concretely, this training on the BPMN 2.0 standard will provide you with the knowledge and skills necessary to :

  • Discover the possibilities offered by the BPMN 2.0 standard
  • Learn a methodology as well as "best practices" in writing processes on BPMN 2.0
  • Put into practice the elements described in the course on modeling software among the market standards: Bizagi Modeler, ARIS Designer, MEGA, Entreprise Architect
  • To prepare and to pass the BPMN 2.0 Foundation certification
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

You should be able to perform the following tasks :

  • Describe the features and applications of the Service Desk and Service Catalog
  • Explain the purpose and goals of request fulfillment, incident management, and problem management processes
  • Handle an issue from initial report to resolution using the Service Desk
  • Follow an offering from shopping to fulfillment using the Service Catalog
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer une solution de Cloud Privé avec OpenStack
  • Avoir une vue d'ensemble des solutions OpenStack
  • Gérer la mise en réseau
  • Utiliser Swift pour le stockage d'objet
  • Utiliser le célomètre
  • Maîtriser le service d'orchestration Heat
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les déploiements Cisco ISE, y compris les composants de base du déploiement et comment ils interagissent pour créer une architecture de sécurité cohésive
  • Exposer les avantages d'un tel déploiement et comment chaque capacité Cisco ISE contribue à ces avantages
  • Décrire les concepts et configurer les composants liés à l'authentification 802.1X et au MAC Authentication Bypass (MAB), à la gestion d'identité et aux services de certificats
  • Représenter comment les stratégies Cisco ISE sont utilisées pour mettre en oeuvre l'authentification et l'autorisation, et comment exploiter cette capacité pour répondre aux besoins de votre organisation
  • Décrire les dispositifs d'accès au réseau (NAD) tiers, Cisco TrustSec et Easy Connect
  • Reconnaître et configurer l'authentification Web, les processus, le fonctionnement et les services invités, y compris les composants d'accès invités et divers scénarios d'accès invités
  • Décrire et configurer les services de profilage Cisco ISE, et surveiller ces services pour améliorer votre connaissance de la situation des points d'extrémité connectés au réseau
  • Appliquer les bonnes pratiques pour le déploiement de ce service de profilage dans votre environnement spécifique
  • Expliquer les défis, les solutions, les processus et les portails BYOD (Bring Your Own Device)
  • Configurer une solution BYOD et expliquer la relation entre les processus BYOD et leurs composantes de configuration connexes
  • Décrire et configurer les différents certificats liés à une solution BYOD.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express
  • Décrire le SSO pour les applications de communications unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber® et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépannage de Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
  • Intégrer la Cisco Unified Attendant Console Advanced avec Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Position yourself in the cross-functional management role and define your intervention strategy.
  • Develop influence without hierarchical authority.
  • Ensure cross-functional coordination.
  • Develop cooperative behaviors with stakeholders and their superiors.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation SAFe Agilist, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondements de SAFe®, les principes et les pratiques pour conduire une transformation Lean-Agile ;
  • Être en mesure d’établir l’agilité d’équipe et technique, et s’organiser autour du flux de valeur ;
  • Être en mesure d’adopter un état d’esprit centré sur le client ;
  • Comprendre comment participer avec succès aux événements clés de SAFe® tel que le PI Planning ;
  • Explorer le management de portefeuille SAFe® ;
  • Préparer le passage à l’examen « SAFe® Agilist (SA) ».
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...