Management, regards croisés sur la mixité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les stéréotypes du management "au féminin/au masculin".
  • Échanger avec sérénité avec ses pairs sur ces stéréotypes.
  • Identifier ses biais et son type de management.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

INCLUSION
  • Présentation ludique
LE CONTEXTE ET LES ENJEUX
  • Évolution juridique et sociétale de l’égalité entre les hommes et les femmes
  • Focus sur la charge mentale

Évaluer | Quiz

DU PLAFOND DE VERRE A LA CAGE DE VERRE
  • Les croyances limitantes, le cadre de référence, les qualités dites "féminines" et "masculines"
  • Charge mentale et organisation
  • Syndrome de l'imposteur et audace

Expérimenter | Flash cards

DES BIAIS DE PERCEPTION A LA COMPLEMENTARITÉ
  • Les différents modes de management
  • Management, assertivité et Intelligence émotionnelle
MANAGER AU-DELA DE MES BIAIS
  • Les différents modes de management
  • Management, assertivité et Intelligence émotionnelle
  • Communiquer avec mes valeurs et ma vision

Comprendre | Echanges entre participants

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Managers hiérarchiques femmes et hommes, potentiels futurs hiérarchiques managers femmes

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement d'un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA) conforme à la norme ISO 22301
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Définir le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit
  • Interpréter les exigences d'ISO 22301 dans le contexte d'un audit du SMCA
  • Identifier les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation FitSM® – Expert

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® Expert vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM).
  • Connaître les normes et frameworks liés à l’ITSM.
  • Comprendre le contexte organisationnel de la mise en œuvre de l'ITSM.
  • Pouvoir établir et maintenir une gouvernance.
  • Etre en mesure d’utiliser la roue de Deming (PDCA) dans le contexte des services et de l’ITSM.
  • Se préparer à la certification FitSM® « Expert in IT Service Management ».
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Le manager agile

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser un mode de management adapté aux enjeux d’aujourd’hui.
  • Mobiliser les équipes en facilitant le bien-être au travail.
  • Faire émerger des solutions innovantes en s’appuyant sur les trois piliers de l’agilité.
  • Développer la culture et l’aptitude au changement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® – Operation and Control (SOC) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM)
  • Comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de l'ITSM
  • Connaître les processus nécessaires pour exploiter et contrôler des services de manière efficace
  • Comprendre les interfaces importantes pour exploiter et contrôler des services dans un système de management des services
  • Se préparer à la certification FitSM® “Advanced training in Service Operation and Control” (SOC)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management d'équipe

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La certification CAPM s’adresse principalement aux futurs managers de projet (Manager « junior ») contrairement à la certification PMP qui elle s’adresse plus spécialement aux managers de projet expérimentés (Manager « Senior »).
Le but principal de cette formation est de vous préparer dans les meilleures conditions possibles pour passer avec succès la certification CAPM (Certified Associate in Project Management).

Concrètement, les participants vont passer des examens blancs et apprendre, s’entrainer et s’évaluer en répondant aux questions similaires à celle de l’examen. Nous allons également accompagner le participant dans le processus d’inscription à l’examen CAPM®. Un kit de révision vous est remis. Ce kit est composé d’un outil de simulation d’examen (français ou anglais) et d’un exemplaire du PMBOK® Guide dernière édition en version française ou anglaise. Au-delà des aspects propre à la préparation de la certification CAPM, il s’agira aussi d’acquérir de nouveaux concepts, méthodes et techniques pour améliorer ses compétences en management de projet, sur la base du standard PMI®.

Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager de proximité
  • Se positionner et prendre en main son équipe
  • Découvrir et maîtriser les techniques et outils de la fonction
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...