Formation Intelligence émotionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir l'intelligence émotionnelle
  • Décrypter le langage des émotions dans ses relations professionnelles
  • Réguler ses émotions fortes lors de situations professionnelles difficiles
  • Développer son empathie pour améliorer ses relations professionnelles
  • Interagir avec intelligence émotionnelle pour développer des relations professionnelles sereines et constructives

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

Avec la formation en intelligence émotionnelle, améliorez la qualité des relations de travail en maîtrisant vos émotions. Vous augmenterez votre champ d'action sur votre cadre de travail et comprendrez les différentes mécaniques émotionnelles qui impactent votre productivité. Durant ces deux jours d'apprentissage, vous découvrirez comment définir et décrypter le langage émotionnel, comment réguler les émotions fortes et les clés pour développer son empathie.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Définir l'intelligence émotionnelle

Réaliser l’autodiagnostic de son intelligence émotionnelle

Mes forces et mes axes de progrèsLe quotient émotionnel
  • Autodiagnostic : test de IE

Identifier les composantes de l’intelligence émotionnelle

Les 5 composantes de l’IELes aptitudes clés
  • Etude de cas : les aptitudes et caractéristiques de l'intelligence émotionnelle
Validation : cartographie de mon IE
Décrypter le langage des émotions dans ses relations professionnelles

Écouter l'émotion

La palette des émotionsL'utilité de l'émotion
  • Instant déclic : le pattern émotionnel

Expliquer le fonctionnement de l'émotion

L'interface entre notre corps et notre cerveauLe message de l'émotion : le besoin
  • Jeu : quel est le message sous-jacent ?
Validation : quiz
Réguler ses émotions fortes lors de situations professionnelles difficiles

Rétablir l'équilibre émotionnel

Le ressourcementLa respiration
  • Exercice : respirer pour se dynamiser

Développer sa flexibilité mentale

Les pensées réalistesLa dissociation
  • Exercice : co-développement à partir d'une situation professionnelle concrète
Validation : mon plan d'action
Développer son empathie pour améliorer ses relations professionnelles

Passer de l'émotion à l'action adaptée

La préparation à la rencontreL'attitude empathique, sympathique...
  • Action : se préparer à la rencontre

Développer l'écoute empathique

Les conditions d'une écoute empathiqueDe l'expression de l’émotion au service de la relation
  • Outil-clé : l'OSBD pour répondre au feedback du manager
Validation : jeux des émotions/actions
Interagir avec intelligence émotionnellepour développer des relations professionnelles sereines et constructives

Développer des relations constructives

Le comportement assertifLe " parler vrai "
  • Mise en situation : développer un comportement assertif lors d'une situation professionnelle difficile

Intégrer l'intelligence émotionnelle au quotidiendans son quotidien professionnelle

Mes modèles et sources d’inspirationMon plan d’action personnalisé
  • Instant déclic : la technique des petits pas
Validation : jeu de rôles de situations professionnelles

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes désireuses de gagner en efficacité, développer des relations professionnelles constructives, intensifier leur valeur personnelle et la coopération de l'équipe grâce à l’intelligence émotionnelle

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Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les participants seront en mesure de mieux comprendre et gérer leur stress professionnel. Ils auront acquis des compétences pour optimiser leur gestion du temps et des priorités, ce qui leur permettra d'améliorer leur performance au travail et de favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de l'IA ainsi que les nouvelles opportunités qu'elle ouvre
  • Découvrir les technologies de l'IA et leur implémentation à travers des exemples pratiques.
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les différentes émotions et leur rôle dans les relations interpersonnelles
• Développer son ouverture émotionnelle à soi et aux autres
• Savoir gérer ses émotions dans des situations professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Intelligence Artificielle et Données Personnelles

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte de l'Intelligence artificielle en matière de protection des données personnelles
  • Examiner la conformité réglementaire
  • Analyser et gérer les risques
  • Mettre en place la documentation interne
Tarif

A partir de 645,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses propres sources de stress et de résistance face au changement pour les transformer en ressources
  • Accueillir positivement les projets de changement afin de transformer les contraintes en opportunités.
  • Définir une stratégie d'action pour s'intégrer efficacement dans le processus de changement
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en confiance et en aisance relationnelle.
  • Exercer son autorité avec plus de diplomatie.
  • Limiter ses réactions inefficaces dans les relations.
  • Faire face aux comportements des autres avec justesse.
  • Formuler des demandes et critiques de manière constructive.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence relationnelle en appliquer les outils et techniques rapides et efficaces pour mieux communiquer.
  • Utiliser les piliers de la communication ( communication non violente, écoute active, reformulation…)
  • Mettre en œuvre la prise du recul pour se préserver.
  • Résoudre avec bienveillance et authenticité les situations de tension.
  • Utiliser des outils d'analyse et de communication novateurs offerts par les neurosciences comportementales.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer un document
  • Concevoir des requêtes
  • Présenter les données en tableaux et en diagrammes
  • Mettre en place des formules de calculs
  • Mettre en valeur les données
  • Partager les documents
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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