Formateur / Formatrice d'arabe
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Lire la suiteSalaires annuels
26 - 31k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
- Techniques de formation individuelle
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Stratégie de développement
Gestion des Ressources Humaines
Qualité
Communication
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Management
Métiers associés
Formateur / Formatrice de langue vivante
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Formateur / Formatrice de néerlandais
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Chef de projet e-formation
Les concepteurs de services d’enseignement en ligne/conceptrices de services d’enseignement en ligne établissent des objectifs et des procédures pour l’application des technologies d’apprentissage au sein d’une organisation et la création d’une infrastructure qui soutient ces objectifs et procédures. Ils/Elles passent en revue le programme de cours existant et vérifient la capacité d’enseignement en ligne, en émettant des recommandations sur les modifications à apporter au programme afin de l’adapter à l’enseignement en ligne.