BusinessObjects Web Intelligence version 4.2 – Niveau 1
Boostez vos compétences en BusinessObjects avec notre formation de niveau 1 « BusinessObjects Web Intelligence version 4.2 ». Idéale pour les débutants, cette formation vous enseigne les concepts fondamentaux de BusinessObjects, y compris la définition d’un Univers, la création de documents, et la conception de requêtes. Apprenez à manipuler efficacement les données grâce à des tableaux, des formules de calcul, et des diagrammes. Maîtrisez les techniques de mise en valeur des données, y compris les tris, les filtres à l’affichage, les sections, les sauts, et la mise en forme conditionnelle. Enfin, vous apprendrez comment partager vos documents et les exporter au format Excel ou PDF. Vous serez également formé à la planification d’un document. Que vous soyez nouveau dans le domaine de la business intelligence ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences existantes, notre formation vous donnera les outils dont vous avez besoin.
Prérequis
Il est nécessaire d’avoir une bonne maîtrise de l’environnement Windows et des outils bureautiques.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Créer un document
- Concevoir des requêtes
- Présenter les données en tableaux et en diagrammes
- Mettre en place des formules de calculs
- Mettre en valeur les données
- Partager les documents
Programme de la formation
Découvrir les concepts de BusinessObjects (1 heure)
- Qu'est-ce qu'un Univers ?
- Dossiers et objets
- Ergonomie de l’interface
Créer un document (1 heure)
- Le choix de l'univers
- Structure d’un document (Fichier, Rapport, Bloc, Cellule…)
Concevoir des Requêtes (5 heures)
- Structure de l'Editeur de Requête
- Requêtes sans filtre
- Requêtes avec filtres prédéfinis
- Requêtes avec filtres express
- Requêtes avec filtres personnalisés
- Gérer les requêtes (nommer, supprimer, purger…)
Présenter les données et les mettre en forme (1,5 heure)
- Tableaux horizontaux, verticaux
- Tableaux croisés
- Formulaires
- Diagrammes
Mettre en place des formules de calcul (2,5 heures)
- Formules simples
- Fonctions statistiques
- Créations de variables
Mettre en valeur les données (2 heures)
- Tris
- Filtres à l’affichage
- Sections
- Sauts
- Mise en forme conditionnelle
Partager les documents (1 heure)
- Exporter au format Excel, PDF
- Planifier un document
Proposé par
ENI Service
"votre centre de formation informatique de confiance"
Proposé par
ENI Service