Formation Intégrer de nouveaux collaborateurs IT

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Evaluer les exigences d'un poste spécifique (savoirs, savoir-être, savoir-faire) ainsi que les ressources disponibles pour le soutenir
  • Concevoir un parcours d'intégration sur mesure qui répond aux besoins spécifiques du poste et du nouveau collaborateur
  • Mettre en œuvre des stratégies pour évaluer et accompagner la progression du nouveau collaborateur après son intégration

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation vous permettra d'acquérir la méthodologie nécessaire pour réussir l'intégration d'un nouveau collaborateur IT. De la préparation à l'accompagnement, vous apprendrez toutes les étapes nécessaires à la création et au suivi d'un parcours d'intégration. Sur deux jours, vous appréhenderez plus particulièrement les aspects d'analyse, de pédagogie, de conception, de communication et d'évaluation autour du processus d'intégration pour pouvoir, à terme, améliorer l'engagement de votre nouveau collaborateur.

Programme

Etat des lieux du poste, de l’entreprise et du collaborateur

Identifier savoirs, savoir-être, savoir-faire et savoir-être critique nécessaires pour le poste
Faire un état des lieux des ressources et moyens à disposition (techniques, pédagogiques, matériels)
Identifier l’équipe et l’environnement du prochain collaborateur
Faire un état des lieux du parcours et des acquis du collaborateur

Exemples de cas pratiques : travail d’analyse sur le poste, travail d’analyse d’un collaborateur.

Construire le parcours d’intégration du collaborateur

Déterminer les besoins et enjeux dans l’intégration du nouveau collaborateur
Définir les objectifs pédagogiques
Choisir les techniques pédagogiques les plus adaptées à l’environnement et aux enjeux
Identifier des critères d’évaluation objectifs
Etablir la chronologie du parcours

Exemple de cas pratique : création d’un parcours d’intégration type, accompagnement sur la création d’un parcours d’intégration.

Préparer l’arrivée du nouveau collaborateur

Communiquer et sensibiliser les autres membres de l’équipe à l’intégration du nouveau collaborateur
Préparer le poste de travail
Élaborer des documents d’accueil

Exemples de cas pratiques : mise en situation de communication, élaboration de documents d’accueil.

Suivre et accompagner le collaborateur dans son parcours

Evaluer l’intégration du salarié et sa progression
S’adapter à de nouvelles contraintes dans le suivi du parcours d’intégration
Ajuster le parcours d’intégration selon l’avancée du collaborateur
Mener un entretien intermédiaire

Exemple de cas pratique : réalisation d’un entretien.

Prérequis

Aucun.

Public

Responsables métier,

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Objectifs de la formation

  • Fixer des objectifs concrets
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Planifier et animer des rituels d'équipe : réunions, entretiens de suivi de performance
  • Adapter sa communication managériale selon les situations
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les nouveaux outils d’analyse financière
  • Analyser les performances réalisées et/ou à venir
  • Comprendre la logique de création de valeur
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Intégrer l'IA dans la gestion des Talents

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions RH et notamment dans le recrutement, la QVT et la fidélisation.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA sur les différentes fonctions RH
  • Maîtriser les outils d'IA dans le recrutement, la fidélisation, et la QVT
  • Assurer une utilisation éthique et efficace de l'IA en RH

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs des ressources humaines, responsables recrutement, chargés de recrutement, assistants RH…

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire ressortir les impacts du flex office sur l’organisation du travail
  • Définir les nouvelles pratiques entre collaborateurs et managers
  • Participer à l’instauration et au maintien d’une cohabitation réussie
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Management d'équipe

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes, les enjeux et les défis de la transformation digitale du SI.
  • Situer le rôle et les attendus de la DSI.
  • Identifier les propositions et les solutions d'une DSI digitale.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux environnementaux et sociaux du numérique
  • Réaliser un bilan carbone du système d'information de votre entreprise
  • Distinguer les cas d'usage / les applications dans votre entreprise (en termes de retour sur investissement et de réduction d'empreinte écologique)
  • Développer une culture d'entreprise et mobiliser vos collaborateurs dans la démarche.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Maîtriser les outils d'IA clés : Apprendre à utiliser Midjourney, Tactiq, Gamma, Perplexity, Claude, et DeepL pour automatiser et améliorer votre quotidien professionnel.
- Gagner en productivité : Utiliser des outils comme Tactiq et Perplexity pour transformer des tâches répétitives en processus automatisés, vous permettant de vous concentrer sur des activités stratégiques.
- Stimuler la créativité : Intégrer Midjourney et Gamma pour créer des visuels percutants et des présentations innovantes qui enrichissent vos projets.
- Améliorer la communication multilingue : Utiliser DeepL pour gérer efficacement les traductions dans un contexte professionnel globalisé

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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