Formation : Travailler en flex office

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire ressortir les impacts du flex office sur l’organisation du travail
  • Définir les nouvelles pratiques entre collaborateurs et managers
  • Participer à l’instauration et au maintien d’une cohabitation réussie

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Bien identifier les bénéfices et les risques du flex office

  • Adapter les espaces aux types d’activités (convivialité, concentration, réunions collaboratives, travail d’équipe, équipes projet…)
  • Associer le bien-être et l’efficacité des équipes
  • Favoriser l’adaptation des coéquipiers (sentiment d’interchangeabilité, tensions…)

Anticiper les conditions de la mise en place d’une organisation en flex office

  • Comment participer à la contribution des Ressources Humaines (charte du « flex travail », CSE, négociations…)
  • Comment contribuer à la mise en place des systèmes d’information (accès partagés, espaces collaboratifs, supports…)
  • Comment mettre en place et suivre l’organisation au quotidien (logiciel de réservation, aménagement de différents types d’espaces, équipement disponible et adapté…)

Cas pratique : état des lieux et cartographie du flex office dans votre entreprise et les évolutions possibles

Définir les nouvelles pratiques en flex office

  • Comment s’impliquer, contribuer à la définition des nouveaux modes de fonctionnement
  • Constituer et faire vivre un « flex office committee » en transversalité
  • Dimensionner l’hybridation de l’activité de chaque équipe pour s’organiser
  • Adapter son style de collaboration et de management au travail en flex office et en mode hybride
  • Fluidifier le travail et la communication grâce à l’énergie collective

Cas pratique : brainstorming sur les nouveaux usages. S’entraîner avec des mises en situation et des jeux de rôles.

Adapter ses comportements en flex office

  • Quels sont les do et les don’t en tant que collaborateur et en tant que manager
  • Respecter les règles de fonctionnement et les espaces dédiés à chaque type d’activité
  • Optimiser son organisation : priorisation des activités en mode hybride, observer la règle de l’espace-temps selon les activités de production ou de collaboration, anticipation et projection
  • Apprendre à gérer certaines situations délicates entre collègues et savoir accompagner au bon moment (problèmes de réservation des espaces, collègues bruyants, envahissants, tensions émotionnelles…)
  • Gérer son stress et celui des autres (s’apaiser et apaiser, se relaxer seul ou en communauté)
  • Se ressourcer individuellement ou en communauté dans des espaces de convivialité

Cas pratique : exercice de priorisation, de gestion des tensions/conflits, de gestion du stress et de respiration et sophrologie.

Prérequis

  • Travailler en flex office

Public

  • Toute personne amenée à travailler en flex office

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Objectifs de la formation

  • Décrire l'organisation et les services d'une société de gestion
  • Définir les caractéristiques des classes d'actifs pour une gestion efficiente des OPC
  • Explorer les principaux styles de gestion pratiqués aujourd'hui
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer des outils pour améliorer votre connaissance de soi
  • Analyser l'importance de la connaissance de soi dans la collaboration professionnelle
  • Examiner les enjeux et les conséquences d'une meilleure connaissance de soi
  • Identifier votre perception du monde, vos limites, vos valeurs, vos objectifs et vos besoins
  • Adapter votre communication en fonction des situations
  • Identifier vos comportements en communication
  • Appliquer les règles de la communication interpersonnelle et utiliser les gestes et attitudes appropriés
  • Evaluer et améliorer les compétences de dialogue constructif pour favoriser une communication efficace et constructive
  • Utiliser les techniques d'écoute active pour mieux comprendre les autres
  • Communiquer plus efficacement et gérer les conflits pour vous affirmer de manière assertive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer, autant que possible, ses propres biais cognitifs personnels et l’impact sur ses comportements et ses choix.
  • Augmenter son empathie et sa curiosité dans ses relations aux autres pour mieux travailler ensemble.
  • Affronter les préjugés avec courage pour créer un environnement où chacun se sent inclus, respecté et valorisé.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer l'importance du portail Microsoft 365
  • Utiliser le lanceur d'applications
  • Ecrire et gérer des courriels dans Outlook Online
  • Planifier des rendez-vous ou des tâches dans le calendrier Online
  • Illustrer quelques nouveautés de Microsoft 365
  • Utiliser l'espace de stockage OneDrive
  • Organiser des réunions dans Teams avec des collaborateurs distants
  • Gérer des tâches en mode Agile avec Planner
  • Développer les fonctionnalités de Teams à l'aide du site SharePoint généré lors de la création de l'équipe
  • Co-construire votre prise de notes avec OneNote.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir administrer un site web avec le CMS Joomla!
  • Mettre en place un environnement de travail local, installer Joomla! sur un serveur de test
  • Configurer le CMS, comprendre sa structure
  • Gérer les médias, travailler avec les menus et la page d'accueil
  • Travailler avec des extensions recommandées et natives, avec des templates
  • Savoir sauvegarder et transférer le site
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint 2013 - Concevoir une architecture d'information - Concevoir des architectures logiques et physiques - Installer et configurer SharePoint Server 2013 - Créer des applications Web et des collections de sites - Planifier et configurer les applications de service - Gérer les utilisateurs et les permissions - Configurer l'authentification dans SharePoint 2013 - Sécuriser le déploiement de SharePoint 2013 - Gérer la taxonomie - Configurer les profils utilisateurs - Configurer la recherche - Surveiller et maintenir un environnement SharePoint 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire différents types de déploiement
  • Créer des images Wim
  • Déployer des clients Windows avec WADK
  • Créer des fichiers de réponses
  • Utiliser Sysprep
  • Automatiser la création d'une image de référence
  • Récupérer les profils et données utilisateurs
  • Utiliser et paramétrer MDT
  • Utiliser et paramétrer WDS
  • Déployer en multicast plusieurs systèmes dans un même environnement sans avoir de conflits
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SharePoint - Utilisateur

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant acquérir les compétences de base pour gérer et alimenter en contenu des sites SharePoint. L'objectif est de leur permettre de créer et d'enrichir leurs sites de manière simple et efficace. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Gérer des listes et des bibliothèques de documents. 
  • Personnaliser l’espace de travail  
  • Rechercher et WebPart 
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser MS Office Project pour mieux gérer ses projets avec ou sans gestion des ressources
  • Organiser, découper et planifier son projet (estimer les durées, définir les liens entre les tâches, visualiser les marges et le chemin critique)
  • Piloter et communiquer sur le projet avec les outils de suivi, d’analyse et les différentes modalités d’affichage
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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