Office manager

Assistanat de direction Niveau Bac

Les assistants de direction sont des professionnels de l’administration qui travaillent avec des cadres supérieurs ou dans des installations internationales dans divers secteurs. Organiser des réunions, organiser et tenir à jour des dossiers, organiser les déplacements, former les membres du personnel, communiquer dans d’autres langues et gérer les opérations quotidiennes du bureau.

Devenir Office manager

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assistanat de direction, secrétariat trilingue, assistanat de gestion. Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) en secrétariat complété par une expérience professionnelle. Un complément de formation de niveau Licence en droit, gestion comptable ou langues peut permettre d'accéder à des postes à responsabilité. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) est requise.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Secrétaires de direction

Salaire Junior 2453 €
Salaire Senior 3026 €

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Les compétences clés


Assurer la gestion administrative et fin... Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Assurer un accueil téléphonique Assurer un accueil téléphonique
Gestion administrative du courrier Gestion administrative du courrier
Planning du personnel Planning du personnel

Les savoir-être


    Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
    Organiser son travail selon les priorité... Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoir-faire


Relation client

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, informer une personne

Gestion administrative

  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Gérer un planning

Droit, contentieux et négociation

  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Organisation

  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Réaliser une veille documentaire
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
  • Collecter et analyser des informations

Communication, Multimédia

  • Définir une stratégie de communication
  • Organiser, coordonner un événement

Gestion des stocks

  • Organiser et contrôler un approvisionnement

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Communication

  • Transmettre de l'information
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Stratégie de développement

  • Piloter une activité

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Office manager (Bac+3)

Au sein d'une entreprise, rattaché directement à la direction de son entité, le responsable administratif France et international organise, coordonne et supervise les services administratifs d'une PME ou d'un service fonctionnel dans un contexte international....

Gestionnaire d'une entreprise artisanale du bâtiment (Bac)

Le secteur de l’artisanat représente un grand nombre d’emplois. Les entreprises de l’artisanat du bâtiment de moins de 20 salariés représentent quant à elles plus de 550.000 entreprises en France (chiffres clés CAPEB 2019). Le...


Certifications

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