Formation IBM z/OS : Administration efficace de RACF

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les besoins de sécurité du système
  • Évaluer les fonctions et les options de RACF
  • Définir des utilisateurs RACF
  • Configurer une structure de groupe RACF
  • Utiliser RACF pour protéger les ressources
  • Sélectionner des options permettant de personnaliser RACF
  • Énumérer les outils disponibles pour l'audit
  • Comprendre la manière dont la base de données RACF est définie et recommander des options pour améliorer la performance.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

L'objectif de cette formation IBM z/OS Administration efficace de RACF est de vous apprendre les commandes RACF nécessaires à l'administration des utilisateurs, des groupes, des ensembles de données et des ressources générales, ainsi que toutes les options et fonctionnalités avancées de RACF.

Programme

Présentation de RACF

Utilisateurs et groupes

Protéger les ensembles de données du système

Protéger les ressources générales

Les options de RACF

Instructions de sortie et utilitaires de RACF

Auditer l'environnement RACF

Protection des facilités systèmes de JES

RACF et la gestion du stockage

Les tables de la base de données RACF et les options de performance

Classifications de sécurité

Prérequis

Afin de suivre ce cours, il est nécessaire de :

Public

Cette formation de niveau intermédiaire s'adresse à tout professionnel en charge de l’administration de la sécurité et souhaitant acquérir une connaissance approfondie de RACF.

Les utilisateurs z/OS inexpérimentés doivent suivre au préalable la formation Les bases de l'administration de RACF z/OS (ES19G).
Les personnes qui doivent implémenter les fonctionnalités avancées de RACF doivent suivre les formations suivantes :
-   IBM z/OS - Implémentation de la sécurité RACF pour CICS (ES84G)
-   Exploiter les fonctions avancées de IBM RACF (ES88G )

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Formation ITSM - Delivery Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Comprendre les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service.
  • Connaître les rôles et responsabilités du Delivery Manager.
  • Favoriser la collaboration entre les parties prenantes contribuant à la fourniture des services.
  • Disposer d’une vision globale des liens entre niveau de service et fourniture efficace de service.
  • Sensibiliser à l'utilisation de solutions innovantes dans la fourniture des services.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des modèles de données relationnels et multidimensionnels dans Framework Manager et modules de données.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Discerner l'origine de vos comportements afin d'identifier vos schémas de pensée et vos réactions
  • Préparer votre prise de parole pour une présentation efficace et captivante
  • Gérer les objections de manière persuasive tout en maintenant une communication ouverte et courtoise
  • Exploiter la communication non verbale afin de renforcer la portée de votre message avec vos interlocuteurs
  • Adapter les paramètres de votre communication à un contexte distanciel de manière à maintenir l'attention de vos interlocuteurs malgré la distance physique.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la complémentarité du binôme Assistant(e)/Manager.
  • Adopter un fonctionnement efficace basé sur la confiance réciproque et la complicité dans l'action.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
  • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
  • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
  • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
  • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation IBM Cognos Framework Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les concepts et processus de modélisation des métadonnées
  • Savoir modéliser les métadonnées afin de produire des rapports et des résultats d'analyse prévisibles à l'aide de Framework Manager
  • Comprendre comment permettre aux utilisateurs finaux d’accéder aux rapports et aux analyses de données
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ v9.1 Administration Système vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour:

  • Décrire les options de déploiement IBM MQ
  • Créer et gérer des gestionnaires de files d'attente et les canaux
  • Utilisez les exemples de programmes et d'utilitaires IBM MQ pour tester le réseau IBM MQ
  • Configurer la file d'attente distribuée
  • Configurer les connexions client MQ à un gestionnaire de files d'attente
  • Définir et administrer un cluster de gestionnaires de files d'attente
  • Administrer Java Message Service (JMS) dans MQ
  • Mettre en œuvre des procédures de redémarrage et de récupération de base du gestionnaire de files d'attente
  • Utilisez les outils de dépannage IBM MQ pour identifier la cause d'un problème sur le réseau IBM MQ
  • Gérer la sécurité IBM MQ
  • Surveiller les activités et les performances d'un système IBM MQ
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le contexte politique, économique et législatif dans lequel sont décidées les stratégies du changement dans le secteur public
  • Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement
  • Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de vos équipes et de vos collaborateurs
  • Distinguer les différents niveaux de changement et leurs enjeux
  • Identifier votre comportement et votre style de management face aux tensions pour adapter votre communication et favoriser ainsi les échanges pour sortir du conflit
  • Mettre en place une stratégie de conduite du changement efficace en utilisant les outils et méthodes adaptées
  • Développer votre capacité à fédérer grâce à votre maîtrise et votre empathie.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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