Formation ITSM - Delivery Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Comprendre les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service.
  • Connaître les rôles et responsabilités du Delivery Manager.
  • Favoriser la collaboration entre les parties prenantes contribuant à la fourniture des services.
  • Disposer d’une vision globale des liens entre niveau de service et fourniture efficace de service.
  • Sensibiliser à l'utilisation de solutions innovantes dans la fourniture des services.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Au sein d’une entreprise, le Delivery Manager est la personne en charge des contrats de service qui est garante de la fourniture d’un service, selon les termes du contrat, conforme aux coûts, aux délais et à la qualité de la prestation demandée. Elle doit s’assurer de la bonne marche opérationnelle entre les utilisateurs et les équipes qui fournissent les services.

Cette formation apporte aux stagiaires les éléments nécessaires pour comprendre ce qu’est la gestion des niveaux de service ainsi que les rôles et les responsabilités du Delivery Manager. Elle aborde également les liens entre les accords de niveau de service et les pratiques permettant de fournir un service de manière efficace ainsi que l’innovation qui peut être mise en œuvre dans le cadre de la fourniture des services.

Programme

Jour 1

Introduction

Gestion des niveaux de service

ObjectifsTermes et concepts associésNiveau de service
Accord de niveau de service (SLA)
Valeur et de qualité de service (utilité et garanties des services)
Champs d'applicationFacteurs de réussite

Création de valeur opérationnelle

La construction d'offre de service (catalogue de service)Concept de gestion des demandes de serviceActivités de gestion des accords de niveaux de serviceDéfinition des besoins
Analyse de viabilité
Rédaction puis négociation du SLA
Communication et mise en œuvre du SLA
Révision et retrait du SLA
AtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, élaboration d’un catalogue de service et d’un accord de niveaux de service (SLA). Jour 2

La supervision des niveaux et de la qualité des services

Tableaux de bord, rapports et revues de servicesSuivi des métriques clésRésultat des enquêtes de satisfactionRespect des engagements de niveaux de serviceAmélioration continue des servicesAtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, construction d’un tableau de bord de pilotage d’une ligne de service.

Les différents acteurs de la gestion des niveaux de service

Rôles et responsabilités du Delivery Manager dans les activités de :Gestion des accords de niveaux de service
Supervision des niveaux et de la qualité des services
Rôles et responsabilités des autres acteurs (client / utilisateurs, fournisseurs)Gestion des fournisseursGestion des relationsConcept et cartographie de flux de valeurAtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, identification et représentation d’un flux de valeur. Jour 3

Fournir efficacement les services

Gestion des mises en productionGestion des déploiementsAccompagnement du changementLiens avec la gestion des niveaux de serviceAtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, cartographie des interactions entre pratiques permettant de fournir efficacement des services et le SLA.

L'innovation dans la fourniture des services

Solutions d'automatisation pour les activités de gestion des niveaux de serviceGestion des accords de niveaux de service
Supervision des niveaux et de la qualité des services
Collaboration et ChatOpsConcept de FinOpsConcept de AIOps (Artificial Intelligence for IT Operations)AtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, identification d’utilisation possible de l’IA dans la fourniture de service.

Prérequis

Pour suivre cette formation, il est recommandé d'avoir la certification ITIL Foundation. Il est également recommandé d’avoir au minimum 1 an d’expérience dans les métiers de la gestion de service et du maintien en conditions opérationnelles.

Public

Ce cours s'adresse aux responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes, et à tout professionnel impliqué dans les activités de mise en production et de gestion des services.

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Objectifs de la formation

  • Maitriser les étapes de la procédure de licenciement économique
  • Détailler les étapes de la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi
  • Déterminer les mesures alternatives envisageablesles et le coût du licenciement
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les différentes situations de communication

S’approprier des bonnes pratiques de communication managériale

Maîtriser les outils, les savoir-faire et les supports de la communication



Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Au-delà de la maîtrise de l'entretien Professionnel, cette formation vous apprendra comment :

  • Situer les enjeux de l’entretien dans le cadre de la loi de 2014
  • Définir les concepts et outils clés de l’évolution professionnelle
  • Définir les caractéristiques de l’entretien : conditions de réussite, étapes, résultats attendus
  • Conduire l’entretien : posture, attitudes et comportements
  • Faire face aux situations professionnelles les plus courantes
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le rôle d'un système BIG-IP et savoir le configurer, démarrer, redémarrer et arrêter
  • Savoir gérer les ressources BIG-IP telles que les serveurs virtuels, les pools, les membres de pool, les nœuds, les profils et les moniteurs
  • Être en mesure de créer, restaurer et gérer des archives
  • Manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic sur un serveur virtuel grâce aux profils
  • Maîtriser les tâches de dépannage et résolution de problèmes en utilisant iHealth
  • Comprendre et gérer les partitions et rôles utilisateurs
  • Configurer et gérer un groupe de dispositifs de synchronisation et de basculement
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ Administration Windows vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier l'implémentation d'IBM MQ dans votre société ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser des programmes d'exemple d'IBM MQ et des utilitaires pour tester le réseau IBM MQ
  • Permettre à un gestionnaire de file d'attente d'échanger des messages avec d'autres gestionnaires de files d'attente
  • Configurer des connexions client à un gestionnaire de file d'attente
  • Utiliser un message de déclencheur et un moniteur de déclenchement pour démarrer une application pour traiter des messages
  • Implémenter le redémarrage des gestionnaires de files d'attente et les procédures de récupération
  • Utiliser les outils de dépannage d'IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans un réseau IBM MQ
  • Planifier et implémenter les fonctionnalités de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages pour surveiller les activitésq d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un gestionnaire de files d'attente d'un cluster
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser l'architecture d'Azure DevOps pour intégrer efficacement les différents composants
  • Concevoir et mettre en œuvre des pipelines CI/CD à l'aide d'Azure Pipelines
  • Configurer Azure Repos pour la gestion de versions et l'intégrer aux pipelines
  • Déployer des applications vers les services Azure à l'aide d'Azure DevOps
  • Surveiller et optimiser les pipelines en termes de performance et d'efficacité
  • Appliquer les meilleures pratiques de sécurité dans les environnements Azure DevOps
  • Automatiser les tâches et les processus en utilisant Azure CLI et les scripts PowerShell
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître le rôle et les missions d’un responsable-adjoint
• Savoir se positionner par rapport à l’équipe
• Trouver des modes de fonctionnement adaptés avec son manager

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils indispensables au métier de Digital Learning Manager
Développer ses compétences et son réseau

Tarif

A partir de 6 890,00 €

Durée

12 jours - 84 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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