Formation ITSM - Delivery Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Comprendre les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service.
  • Connaître les rôles et responsabilités du Delivery Manager.
  • Favoriser la collaboration entre les parties prenantes contribuant à la fourniture des services.
  • Disposer d’une vision globale des liens entre niveau de service et fourniture efficace de service.
  • Sensibiliser à l'utilisation de solutions innovantes dans la fourniture des services.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Au sein d’une entreprise, le Delivery Manager est la personne en charge des contrats de service qui est garante de la fourniture d’un service, selon les termes du contrat, conforme aux coûts, aux délais et à la qualité de la prestation demandée. Elle doit s’assurer de la bonne marche opérationnelle entre les utilisateurs et les équipes qui fournissent les services.

Cette formation apporte aux stagiaires les éléments nécessaires pour comprendre ce qu’est la gestion des niveaux de service ainsi que les rôles et les responsabilités du Delivery Manager. Elle aborde également les liens entre les accords de niveau de service et les pratiques permettant de fournir un service de manière efficace ainsi que l’innovation qui peut être mise en œuvre dans le cadre de la fourniture des services.

Programme

Jour 1

Introduction

Gestion des niveaux de service

ObjectifsTermes et concepts associésNiveau de service
Accord de niveau de service (SLA)
Valeur et de qualité de service (utilité et garanties des services)
Champs d'applicationFacteurs de réussite

Création de valeur opérationnelle

La construction d'offre de service (catalogue de service)Concept de gestion des demandes de serviceActivités de gestion des accords de niveaux de serviceDéfinition des besoins
Analyse de viabilité
Rédaction puis négociation du SLA
Communication et mise en œuvre du SLA
Révision et retrait du SLA
AtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, élaboration d’un catalogue de service et d’un accord de niveaux de service (SLA). Jour 2

La supervision des niveaux et de la qualité des services

Tableaux de bord, rapports et revues de servicesSuivi des métriques clésRésultat des enquêtes de satisfactionRespect des engagements de niveaux de serviceAmélioration continue des servicesAtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, construction d’un tableau de bord de pilotage d’une ligne de service.

Les différents acteurs de la gestion des niveaux de service

Rôles et responsabilités du Delivery Manager dans les activités de :Gestion des accords de niveaux de service
Supervision des niveaux et de la qualité des services
Rôles et responsabilités des autres acteurs (client / utilisateurs, fournisseurs)Gestion des fournisseursGestion des relationsConcept et cartographie de flux de valeurAtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, identification et représentation d’un flux de valeur. Jour 3

Fournir efficacement les services

Gestion des mises en productionGestion des déploiementsAccompagnement du changementLiens avec la gestion des niveaux de serviceAtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, cartographie des interactions entre pratiques permettant de fournir efficacement des services et le SLA.

L'innovation dans la fourniture des services

Solutions d'automatisation pour les activités de gestion des niveaux de serviceGestion des accords de niveaux de service
Supervision des niveaux et de la qualité des services
Collaboration et ChatOpsConcept de FinOpsConcept de AIOps (Artificial Intelligence for IT Operations)AtelierSoit à l’aide d’un scénario proposé, soit à partir du contexte des stagiaires, identification d’utilisation possible de l’IA dans la fourniture de service.

Prérequis

Pour suivre cette formation, il est recommandé d'avoir la certification ITIL Foundation. Il est également recommandé d’avoir au minimum 1 an d’expérience dans les métiers de la gestion de service et du maintien en conditions opérationnelles.

Public

Ce cours s'adresse aux responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes, et à tout professionnel impliqué dans les activités de mise en production et de gestion des services.

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Objectifs de la formation

Les générations cohabitent actuellement dans les entreprises. Comment les faire collaborer ? Comment maintenir leur motivation ? Pour transformer en valeur ajoutée ce qui aujourd'hui peut être source de tensions dans les équipes, le manager doit trouver les leviers de développement et d'épanouissement professionnels adaptés à chaque génération et favoriser le travail en commun.

Cette formation s’adresse à toute personne en situation de Management et qui souhaite comment faire de la diversité générationnelle un vrai levier de performance collective

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluer ses pratiques de management intergénérationnel grâce à une meilleure connaissance des générations
  • Développer l'implication des Millennials, et à terme leur fidélisation
  • Analyser les évolutions à venir pour relever le défi intergénérationnel !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prendre ses fonctions de manager
  • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
  • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

9 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de management préférentiel
  • Mettre en oeuvre le management situationnel face à un collaborateur, une équipe, lors de la prise en main d’une équipe
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre ses fonctions de manager
  • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
  • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

11 heures 34 minutes

Modes

Formation Docker

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Installer et prendre en main Docker
  • Comprendre les images et les conteneurs
  • Maîtriser la gestion des données et les volumes
  • Gérer les réseaux sur Docker
  • Utiliser Docker Compose pour les applications multi-conteneurs
  • Utiliser Docker Machin et Docker Swarm pour le clustering et l'orchestration
  • Connaître les bonnes pratiques d'utilisation de Docker en production
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Manager et les noeuds VMware NSX Edge
  • Préparer les hôtes VMware ESXi à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2 (L2)
  • Créer et configurer des passerelles Tier-0 et Tier-1 pour le routage logique
  • Utiliser des politiques de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités d'ATP (Advanced Threat Revention)
  • Configurer des services réseau sur les noeuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager et LDAP pour gérer les utilisateurs et les accès
  • Expliquer les cas d'usage, l'importance et l'architecture de VMware Federation.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales.
  • Utiliser l'approche coaching et organiser la démarche d'accompagnement.
  • Fixer les objectifs de changement et mesurer les progrès.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Informatica PowerCenter Développeur Niveau 1 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l’architecture PowerCenter 8x/9x 
  • Développer des mappings et workflows en utilisant les bonnes pratiques de la méthode Velocity
  • Utiliser les principales transformations et tâches de workflows 
  • Exécuter et Monitorer les workflows 
  • Savoir interpréter les messages d’erreurs des logs d’exécution.
  • Utiliser le debugger
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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