Formation - La gestion du temps pour managers : maîtriser vos priorités

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "Les 6 secrets de la focalisation"
  • Un autodiagnostic de ma gestion du temps
  • Une première méthode pour gagner du temps dès à présent dans la gestion de mes e-mails
En présentiel / A distance

1 - Aligner sa gestion du temps et celle de l'équipe sur ses priorités

  • Clarifier son rôle de manager et sa marge de manoeuvre pour optimiser son temps et celui de son équipe
  • Partager sa vision personnelle de la mission de l'équipe pour donner du sens aux priorités de chacun
  • Identifier les activités à haute valeur ajoutée pour soi et pour l'équipe
  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités
  • Mise en situation

    Exercice collectif : produire un livrable dans un temps limité en contexte de sollicitations.

    Travail en miroir : transmettre le sens des priorités à un collaborateur

2 - Maîtriser l'art d'une organisation personnelle efficace

  • Identifier les pièges classiques de la gestion du temps et s'entraîner à repérer les manifestations de ses diablotins du temps personnels
  • Organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée en s'appuyant sur les 6 leviers de la gestion du temps : priorités, choix, planification, énergie, focalisation, relation
  • Appliquer la méthode "LIMITER" pour faire l'essentiel chaque jour en période de surcharge d'activité
  • Traiter les urgences et imprévus avec discernement
  • Mise en situation

    Défi : résoudre les problématiques du groupe

    Observation des diablotins du temps en situation réelle

    Jeu de téléréalité : "Limitez votre temps de travail !"

3 - Optimiser son temps de management de l'équipe et résoudre les problématiques de temps du manager

  • Déléguer de manière efficace pour soi et pour le collaborateur
  • Gérer sa disponibilité vis-à-vis de l'équipe - et des autres ! - sans renoncer à sa concentration personnelle
  • Gérer la surcharge de travail du manager
  • Optimiser le temps de la réflexion stratégique et des dossiers de fond pour produire à moindre effort un résultat créatif de qualité
  • Optimiser le temps collectif : circulation de l'information, réunions et prise de décisions, méthodes de travail
  • Mise en situation

    Jeux de rôles. Résolution de cas concrets en sous-groupes. Challenge "les 3 jurys" : anticiper la mise en oeuvre des changements de gestion du temps au retour dans l'environnement professionnel

Après la session
  • Un choix de 4 programmes de renforcement de 4 semaines chacun pour m'aider à tenir mes résolutions et mes priorités au quotidien
  • Un module e-learning : "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes"
  • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail"
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, chef de projet, responsable d'équipe
  • Toute personne dont la gestion du temps est liée à celle d'une équipe, dans une relation hiérarchique ou non

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Objectifs de la formation

  • Effectuer le diagnostic de son organisation pour piloter son temps
  • Créer les conditions nécessaires pour des échanges de qualité malgré le travail à distance
  • Collaborer efficacement et dans un climat de confiance
  • Organiser son temps pour garantir son équilibre et son bien-être, chez soi et au bureau
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents types de tests et leurs avantages
  • Déterminer les éléments à tester
  • Définir la bonne stratégie de test
  • Être autonome dans la mise en place et le suivi des tests
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager en situation de crise

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents types de crises et les fondamentaux de leur gestion
  • Maîtriser le rôle du manager en situation de crise
  • Appréhender les mécanismes psychologiques en période de crise
  • Anticiper les situations de crise
  • S’organiser en temps de crise
  • Acquérir les principes de la communication en crise
  • Capitaliser le vécu pour devenir plus résilient
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Spark

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement d'Apache Spark et ses relations avec le Big Data et Hadoop
  • Utiliser les RDD pour gérer les opérations et MapReduce
  • Intégrer et utiliser HDFS avec Spark
  • Mettre en place et déployer une structure de cluster Spark
  • Appliquer le partitionnement et la programmation parallèle sur les données HDFS
  • Concevoir et générer une application Spark
  • Implémenter Spark Streaming pour le traitement des données en temps réel
  • Appliquer des algorithmes de Machine Learning avec MLlib et optimiser Spark
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d'ordonnancement d'atelier et de planification.
  • Comprendre le rôle et les règles de fonctionnement de l’ordonnancement.
  • Assurer le suivi des plannings, et mettre en œuvre les bonnes pratiques de replanification.
Tarif

A partir de 1 745,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Lister ses activités prioritaires.
  • Organiser et maîtriser son agenda.
  • Distinguer l’urgent de l’important.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un site "plateforme" de projet interne ou d'équipe
  • Publier le site avec autorisations et permissions
  • Collaborer en temps réel.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

 

Concrètement, à l'issue de cette formation Outlook 2013 avancé, vous serez capable de :

  • Connaître les possibilités d’automatisation afin de gagner du temps (Signatures spécifiques, modèles, règles, mises en forme conditionnelle, suivis et catégorisations, recherches avancées…)
  • Maîtriser l’organisation de réunion et la gestion des tâches
  • Savoir accorder des permissions d’accès et partager la messagerie, les contacts, les calendriers ou les tâches
  • Savoir optimiser la gestion et l’archivage des messages
  • Atteindre le niveau Avancé voire Expert de la certification TOSA
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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