Formation - La Process Com®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo : "C'est quoi le problème ?".
  • Questionnaire d'Inventaire de Personnalité Process Com®.
  • Un premier outil pour adapter dès à présent ma façon d'entrer en contact avec les autres.
Pendant - En groupe

1 - Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com®

  • Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
  • Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
Mise en situation

Expérimentation dès la première minute : prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic. Entraînement à repérer le vocabulaire de la base d'une personne.

2 - Adapter sa communication selon le profil Process Com® de ses interlocuteurs

  • Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
  • Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
  • Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres.
Mise en situation

Micro-entraînements multiples : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur.

3 - Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com®

  • Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
  • Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
  • Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
Mise en situation

Jeux de rôles : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress.

4 - Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel

  • Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
  • Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
  • Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
Mise en situation

Ateliers et simulations sur la base de cas réels des participants. Expérimentation : le cadeau personnalisé.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules d'entraînement "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress" pour m'exercer à adapter ma communication à chacun des 6 profils Process Com®.
  • Un programme de renforcement avec un défi par semaine pendant 7 semaines pour m'aider à tenir mes résolutions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.

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Objectifs de la formation

  • Décoder le financement d’une flotte, les services annexes, les mécaniques de fin de contrat et la fiscalité automobile
  • Construire sa car Car Policy (politique flotte auto) et décrypter les grands process pour piloter votre parc automobile
  • Intégrer les enjeux de la transition énergétique d’un parc auto
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de la RPA
  • Connaître l'intérêt de la RPA dans les organisations
  • Connaître les principaux acteurs du marché RPA
  • Avoir les bonnes pratiques pour un projet RPA
  • Mettre en application et développer les robots
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux et l'importance de l'IA dans les ressources humaines
  • Identifier les processus RH où l'IA peut être intégrée pour améliorer l'efficacité et l'effi-cience
  • Appliquer les outils et les techniques de l'IA au recrutement, à l'engagement des em-ployés et à la gestion de la performance
  • Analyser les données RH à l'aide de l'IA pour prendre des décisions éclairées et pré-dire les tendances
  • Évaluer les considérations éthiques et les biais potentiels dans les applications de l'IA au sein des process RH
  • Concevoir un plan de mise en œuvre de l'IA adapté aux besoins spécifiques des fonctions RH
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître sa structure de personnalité
  • Utiliser le canal de communication approprié suivant son interlocuteur
  • Repérer ses sources de motivation et les développer
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Gérer les comportements sous stress
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les familles de colle et leurs propriétés
  • Décrire les mécanismes physico-chimiques du collage
  • Maîtriser le process de mise en œuvre des colles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents stades de développement d'un syndrôme d'épuisement professionnel et les conséquences pour l'entreprise, le salarié concerné et son environnement
  • Concevoir un process d'acceuil d'un salarié de retour d'un burn-out
  • Appliquer des outils permettant un accompagnement individuel adapté en évitant l'effet "domino"
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
  • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
  • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
  • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
  • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
  • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
  • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
  • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
  • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
  • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
  • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
  • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
  • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
  • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un montage de l'ingest àl'export avec des process éprouvés sur le terrain
  • Mesurer les enjeux techniques de chaque étape de la post-production vidéo
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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