Formation : Digital User & Customer eXperience (UX & CX)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Focus actualité : évolutions des parcours, expériences client avec le numérique

  • De nouveaux points de contact
  • Des parcours cycliques, où la recommandation prend une place prépondérante
  • Les nouvelles attentes des consommateurs
  • Les apports des nouveaux terminaux et des nouvelles technologies

Les composantes d’une bonne expérience client

  • L’importance de l’émotion, du relationnel dans l’expérience client pour favoriser la conversion et l’engagement
  • Distinguer l'expérience utilisateur (UX), entre le produit et le client, et l’expérience client (CX), entre la marque et le client...
  • … Mais l’expérience de marque n’est pas à elle seule une expérience client
  • Rapprocher l’expérience perçue de l’expérience attendue
  • L’expérience client : une approche omnicanal avant d’être multicanal
  • Les leviers pour se différencier : personnaliser, surprendre, adapter ses processus...

Études de cas : panorama de quelques bonnes pratiques en matière d'expérience client numérique

Évaluer ses parcours clients et définir sa stratégie d’expérience client

  • La notion de persona : identifier des besoins, des moyens de découverte de l’offre, des comportements types...
  • Évaluer les types de parcours client
  • Comment faire les bons choix en matière d’UX/CX en fonction de ses objectifs : panorama de bonnes pratiques
  • L’importance des retours clients : les écouter, les susciter (feedback, focus groups, enquêtes…), converser

Concevoir la meilleure expérience client possible

  • Se fixer des objectifs, un plan, une méthodologie
  • Insuffler et favoriser une culture de l’expérience client
  • Modéliser les parcours clients et les scénarios de contact client en fonction des cibles
  • Réduire les points de douleur client (pain points)
  • Activer les leviers de réassurance client
  • L’UX design : quelles sont ses composantes et ses bonnes pratiques, quelles compétences ?
  • Réaliser des prototypes
  • Utiliser la data pour affiner encore l’expérience client et la personnaliser
  • L’importance du time-to-market

Training : analyse critique de cas pratiques d’expériences client numériques réussies

Comment mobiliser les bons canaux et les bons outils ?
Time-to-market dans la gestion de projet, le droit à l’erreur : pourquoi les inclure dans sa stratégie UX ?

Optimiser le pilotage de l’expérience client

  • L'A/B Testing pour mesurer, expérimenter et optimiser
  • Comment visualiser, cartographier l’expérience client ?
  • La mise en œuvre d’indicateurs de performance : sélectionner, suivre, interpréter
  • Les solutions d’UX Analytics

Conclusion et quiz récapitulatif

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Responsable marketing et/ou communication
  • Responsable e-business ou e-commerce
  • Chef de projets digitaux…

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Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Capter l'attention et la garder
  • Renforcer son impact
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  • Garder le contrôle
Tarif

A partir de 95,00 €

Durée

30 minutes

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B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

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Tarif

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Objectifs de la formation

Cette formation AIX analyse des performances permet de développer les compétences pour utiliser les traces du noyau, les traces sur les utilitaires, svmon pour mesurer et analyser les problèmes de performances du CPU, de la mémoire et des E/Ssur les systèmes IBM utilisant AIX. Les présentations seront suivies de nombreux excercices permettant d'obtenir une expérience pratique sur les performances.

Tarif

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser le prompting
Tarif

A partir de 90,00 €

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Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DORA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les enjeux et les exigences du règlement
  • Identifier les bonnes pratiques de résilience opérationnelle
  • Appréhender un projet de mise en conformité
  • Piloter sa mise en conformité avec les parties prenantes
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la transformation digitale et l'ère du digital
  • Appréhender l'économie du digital et ses acteurs
  • Maîtriser le cadre juridique
  • Connaître les nouveaux métiers du digital
  • Comprendre les nouveaux modes de travail et les compétences à développer
  • Maîtriser les grandes tendances du digital
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation UX éco-conception, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître la démarche et les leviers de l'éco-conception
  • Mettre en œuvre l'outillage nécessaire pour faire évoluer sa pratique d'UX designer
  • Connaître les grands principes de l'analyse de cycle de vie numérique (ACV)
  • Maîtriser les éléments de langage pour défendre l'approche éco-conception auprès des clients/commanditaires/équipes marketing
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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