Formation : Digital User & Customer eXperience (UX & CX)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion

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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Focus actualité : évolutions des parcours, expériences client avec le numérique

  • De nouveaux points de contact
  • Des parcours cycliques, où la recommandation prend une place prépondérante
  • Les nouvelles attentes des consommateurs
  • Les apports des nouveaux terminaux et des nouvelles technologies

Les composantes d’une bonne expérience client

  • L’importance de l’émotion, du relationnel dans l’expérience client pour favoriser la conversion et l’engagement
  • Distinguer l'expérience utilisateur (UX), entre le produit et le client, et l’expérience client (CX), entre la marque et le client...
  • … Mais l’expérience de marque n’est pas à elle seule une expérience client
  • Rapprocher l’expérience perçue de l’expérience attendue
  • L’expérience client : une approche omnicanal avant d’être multicanal
  • Les leviers pour se différencier : personnaliser, surprendre, adapter ses processus...

Études de cas : panorama de quelques bonnes pratiques en matière d'expérience client numérique

Évaluer ses parcours clients et définir sa stratégie d’expérience client

  • La notion de persona : identifier des besoins, des moyens de découverte de l’offre, des comportements types...
  • Évaluer les types de parcours client
  • Comment faire les bons choix en matière d’UX/CX en fonction de ses objectifs : panorama de bonnes pratiques
  • L’importance des retours clients : les écouter, les susciter (feedback, focus groups, enquêtes…), converser

Concevoir la meilleure expérience client possible

  • Se fixer des objectifs, un plan, une méthodologie
  • Insuffler et favoriser une culture de l’expérience client
  • Modéliser les parcours clients et les scénarios de contact client en fonction des cibles
  • Réduire les points de douleur client (pain points)
  • Activer les leviers de réassurance client
  • L’UX design : quelles sont ses composantes et ses bonnes pratiques, quelles compétences ?
  • Réaliser des prototypes
  • Utiliser la data pour affiner encore l’expérience client et la personnaliser
  • L’importance du time-to-market

Training : analyse critique de cas pratiques d’expériences client numériques réussies

Comment mobiliser les bons canaux et les bons outils ?
Time-to-market dans la gestion de projet, le droit à l’erreur : pourquoi les inclure dans sa stratégie UX ?

Optimiser le pilotage de l’expérience client

  • L'A/B Testing pour mesurer, expérimenter et optimiser
  • Comment visualiser, cartographier l’expérience client ?
  • La mise en œuvre d’indicateurs de performance : sélectionner, suivre, interpréter
  • Les solutions d’UX Analytics

Conclusion et quiz récapitulatif

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Responsable marketing et/ou communication
  • Responsable e-business ou e-commerce
  • Chef de projets digitaux…

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter et sécuriser une infrastructure de réseau sans fil Cisco
  • Utiliser Cisco Identity Services Engine, Cisco Prime Infrastructure et Cisco Connect Mobile Experience pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau
  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Mettre en oeuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
  • Préparer l'examen Implementing Cisco Enterprise Wireless Networks (300-430 ENWLSI).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les applications mobiles pré-analytiques en biologie médicale
  • Connaître les outils digitaux du parcours de soin
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes narratifs qui permettent d'incarner une identité de marque
  • Décliner son récit sur tous les supports du media web
  • Utiliser le storytelling pour susciter l'adhésion de l'audience à des valeurs partagées
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d'acquérir une réelle expérience pratique de la sauvegarde/restauration et de la récupération d'urgence des bases de données Oracle 12c à 19c, Vous allez apprendre également à configurer et à optimiser votre base de données 12c à 19c grâce à des techniques manuelles et automatisées. Toutes les techniques seront vu lors de ce cours notamment celles utilisant RMAN (Recovery Manager outils permettant d'automatiser) qui sera traité en détail et OEM mais aussi DataGuard (pour récupérer après sinistre) et aussi avec les nouveaux outils comme Cloud Control 12c à 19c. La deuxième partie du cours traitera du Tuning de votre base et des optimisations possibles

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
  • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’éco-conception
  • Comprendre les besoins des utilisateurs et la valeur d’usage
  • Concevoir des solutions numériques frugales et optimisées
  • Tester, évaluer et mesurer l’empreinte écologique des sites web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
  • Passer du marketing traditionnel à l’Inbound Marketing
  • Optimiser ses leviers d’acquisition : Search, Social et E-mailing
  • Osez l’Automation Marketing et le Marketing d’influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du séquençage digital d’ADN, ou Séquençage Nouvelle Génération (NGS)
  • Construire un protocole expérimental dédié à l’analyse d’un gène, d’un groupe de gènes, d’un génome, ou d’un transcriptome
  • Comprendre les différentes technologies disponibles aujourd’hui (454, Illumina et IonTorrent)
  • Comprendre les bases des protocoles (matériel de départ, construction des librairies, séquençage, validation des résultats)
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L’agilité : une connaissance devenue indispensable

Les méthodes agiles sont devenues incontournables. Les avantages sont divers; Focus sur le client et la valeur, forte collaboration des acteurs, adaptation rapide au changement, optimisation du retour sur investissement, haute visibilité sur les projets, réduction des risques, respect des délais...

La facilitation graphique : une compétence à haute valeur ajoutée 

La facilitation, notamment graphique, est extrêmement complémentaire à l’agilité. Vecteur de sens et de visibilité, elle permet à un groupe de mieux se comprendre, de converger et d’avancer efficacement. Elle améliore très sensiblement le processus de collaboration. Les visuels deviennent le cœur des échanges. Elle est constituée de plusieurs disciplines vues durant la formation : illustration, modélisation, scribing, capture, facilitation. Elle est utile et très demandée pour tous les rôles et devient essentielle pour les product owner, scrum masters, leaders, business analysts, formateurs, coachs etc

Vous vivez une expérience 

Au-delà des connaissances que vous allez acquérir, vous vivrez une véritable expérience de A à Z. Vous êtes acteur de la formation. Vous jouez un rôle au sein d’un groupe durant tout le déroulé d’un projet fil rouge. Le thème du projet fil rouge est déterminé avec le groupe en début de session : Jeux olympiques, Ville de demain, Université du futur … 

Interactivité, Ateliers et feedbacks

Ce sont les 3 piliers de la formation. Toutes les notions sont abordées par l’exemple et la pratique. De nombreux ateliers et jeux jalonnent les 3 jours. Depuis la création de la vision du produit et son ‘idéation’ jusqu’à la présentation en key-note avant son lancement, toutes les étapes sont menées selon l’approche : briefing -> réalisation -> présentation -> feedback. Le coach/formateur oriente, guide, conseille etc. Chaque étape est menée en visuel : posters, présentation, capture, facilitation.
Toutes les notions de Scrum et plus encore sont abordées : framework, rôles, cérémonies, artefacts, outils.
Au-delà de Scrum vous commencez à ancrer votre mindset agile : valeurs, comportement, ouverture…

Un support de formation unique 

Un support entièrement visuel est fourni ; Il s’agit d’un support alliant fond et forme : il contient et explique les éléments Scrum et de facilitation graphique étudiés mais propose aussi de nombreux exemples visuels que vous pourrez réutiliser dans vos futures créations. En plus de cela, vous repartirez avec vos propres posters que vous serez très fiers de montrer !

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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