Formation : Digital User & Customer eXperience (UX & CX)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Focus actualité : évolutions des parcours, expériences client avec le numérique

  • De nouveaux points de contact
  • Des parcours cycliques, où la recommandation prend une place prépondérante
  • Les nouvelles attentes des consommateurs
  • Les apports des nouveaux terminaux et des nouvelles technologies

Les composantes d’une bonne expérience client

  • L’importance de l’émotion, du relationnel dans l’expérience client pour favoriser la conversion et l’engagement
  • Distinguer l'expérience utilisateur (UX), entre le produit et le client, et l’expérience client (CX), entre la marque et le client...
  • … Mais l’expérience de marque n’est pas à elle seule une expérience client
  • Rapprocher l’expérience perçue de l’expérience attendue
  • L’expérience client : une approche omnicanal avant d’être multicanal
  • Les leviers pour se différencier : personnaliser, surprendre, adapter ses processus...

Études de cas : panorama de quelques bonnes pratiques en matière d'expérience client numérique

Évaluer ses parcours clients et définir sa stratégie d’expérience client

  • La notion de persona : identifier des besoins, des moyens de découverte de l’offre, des comportements types...
  • Évaluer les types de parcours client
  • Comment faire les bons choix en matière d’UX/CX en fonction de ses objectifs : panorama de bonnes pratiques
  • L’importance des retours clients : les écouter, les susciter (feedback, focus groups, enquêtes…), converser

Concevoir la meilleure expérience client possible

  • Se fixer des objectifs, un plan, une méthodologie
  • Insuffler et favoriser une culture de l’expérience client
  • Modéliser les parcours clients et les scénarios de contact client en fonction des cibles
  • Réduire les points de douleur client (pain points)
  • Activer les leviers de réassurance client
  • L’UX design : quelles sont ses composantes et ses bonnes pratiques, quelles compétences ?
  • Réaliser des prototypes
  • Utiliser la data pour affiner encore l’expérience client et la personnaliser
  • L’importance du time-to-market

Training : analyse critique de cas pratiques d’expériences client numériques réussies

Comment mobiliser les bons canaux et les bons outils ?
Time-to-market dans la gestion de projet, le droit à l’erreur : pourquoi les inclure dans sa stratégie UX ?

Optimiser le pilotage de l’expérience client

  • L'A/B Testing pour mesurer, expérimenter et optimiser
  • Comment visualiser, cartographier l’expérience client ?
  • La mise en œuvre d’indicateurs de performance : sélectionner, suivre, interpréter
  • Les solutions d’UX Analytics

Conclusion et quiz récapitulatif

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Responsable marketing et/ou communication
  • Responsable e-business ou e-commerce
  • Chef de projets digitaux…

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Objectifs de la formation

  • Maitriser la création de contenus e-learning
  • Mettre en œuvre une stratégie digital learning
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Formation Digital Badge n°1 : Les fondamentaux de la RSE

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts clés et enjeux de la RSE
  • Identifier les principes, les outils et le cadre réglementaire de la RSE
Tarif

A partir de 83,00 €

Durée

1 heure

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les outils digitaux et les dispositifs de digital learning
  • Mettre en œuvre des dispositifs digitaux appropriés dans l'ingénierie de formation et des outils digitaux dans l'ingénierie pédagogique
  • Evaluer l'efficacité de la transformation digitale de ses formations
  • Réfléchir à ses pratiques actuelles et futures
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Anticiper les enjeux financiers, RH et organisationnels de la CCUE
  • Assimiler le cadre juridique et les impératifs de la CCUE
  • Mesurer l'impact de ces nouveautés sur la culture managériale et RH
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre un projet digital ?
  • Intégrer les couts liés au digital ?
  • Élaborer un budget des activités digitales ?
  • Mesurer les conséquences sur le développement de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 380,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Communication digitale performante

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte digital de la communication d'aujourd'hui
  • Décrire les principaux médias & réseaux sociaux
  • Construire sa stratégie de communication digitale
  • Appliquer les bonnes pratiques de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée

2,5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Strengthen the knowledge on regulation changes, according to European directives on AML
  • Describe the type of customers base involved
  • Keep up to date knowledge on AML vigilance
  • Control procedures on suspicion report
  • Respect the evolution of the sanctions imposed by the authorities
  • Ascertain the designated persons' list regarding embargos and international sanctions
Tarif

A partir de 120,00 €

Durée

30 days

Modes
  • Entreprise

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