Le contrôle de gestion des activités digitales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Suivre un projet digital ?
  • Intégrer les couts liés au digital ?
  • Élaborer un budget des activités digitales ?
  • Mesurer les conséquences sur le développement de l'entreprise

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Examiner quelques généralités et déterminer les conséquences sur le développement de l'entreprise
  • Les transformations de l'économie
  • Implications sur les relations clients/fournisseurs 
  • La connaissance et la protection des données

Jour 1 - Après-midi

2. Comprendre le coût des activités digitales
  • Les coûts du marketing et de la communication digitale.
  • Organisation des services liés au digital
  • Les coûts de la direction informatique
  • Gestion des nouveaux métiers et des charges de personnel

Jour 2 - Matin

3. Établir un budget des projets digitaux
  • Conception d'un site internet ou d'une application mobile
  • Identifier les étapes jusqu'à la réalisation et cerner les coûts
  • Les interlocuteurs, la sous-traitance
  • Identifier les points de vigilance en contrôle de gestion
  • Etude des principaux indicateurs de performance du projet

Jour 2 - Après-midi

4. Examiner les incidences sur le fonctionnement et le développement de l'entreprise
  • Les nouveaux indicateurs à intégrer dans les outils de reporting
  • Les nouvelles méthodes de financement
  • La relation bancaire et le digital
  • Incidence sur les métiers de la comptabilité / finance

Prérequis

Maitrise des outils de gestion et sensibilité à l'informatique et aux nouvelles méthodes de communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les mesures à appliquer
  • Respecter les exigences de contrôle : GEH, VLPE, seuils, exigences pour les risques faibles
  • Maîtriser les principes techniques et métrologiques de mise en œuvre du contrôle
  • Accompagner efficacement son prestataire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender, mettre en œuvre et piloter un dispositif de contrôle interne.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les mécanismes d'acquisition du langage et de la communication
  • Repérer les signes et alerter l'entourage
  • Identifier et prévenir les facteurs pouvant perturber l'apprentissage
  • Mettre en place des jeux et activités qui stimulent le vocabulaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de l’analyse de l’air, d’un point de vue physico-chimique et microbiologique
  • Identifier les moyens à mettre en oeuvre
  • Appliquer une méthodologie pour le contrôle de la qualité de l’air
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Organiser sa prospection : stratégie et objectifs - Maîtriser les techniques de prospection traditionnelles et digitales - Adapter les outils à ses objectifs - Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées - Suivre son activité avec des indicateurs pertinents
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser et gérer des activités dans le secteur alimentaire
  • Mettre en place un PMS
  • Mettre en oeuvre des procédures
  • Établir la prévention des risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'audit RH et organisationnel en mettant en place un tableau de bord de reporting afin d'améliorer l'efficience du pilotage de la performance RH d'une organisation
  • Développer et valoriser la contribution économique des ressources humaines au sein d'une organisation en pilotant le contrôle de gestion sociale dans le but de favoriser la prise de décisions stratégiques
  • Soutenir les objectifs stratégiques de l'organisation centrés sur le développement du capital humain en définissant le périmètre d'action de tous les collaborateurs de manière à améliorer le processus RH
  • Identifier les risques RH par la cartographie des risques et le contrôle de gestion sociale afin d'évaluer la criticité des risques et leur nature
  • Appliquer les obligations légales et conventionnelles en vigueur en contrôlant les non-conformités de manière à anticiper les risques juridiques et financiers.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lister les intérêts pédagogiques et managériaux des outils interactifs
  • Choisir les activités utiles
  • Mettre en oeuvre une session avec des activités
  • Expliquer les usages online et offline
  • Récupérer les données des différentes activités afin de les exploiter.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître tous les aspects de la gestion des processus de la conception raisonnée et sécurisée
  • Maîtriser les contrôles indépendants et hiérarchiques
  • Maîtriser les reportings des risques et de contrôles
  • Concevoir les comptes rendus des actions de réduction de risque
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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