Formation Communication digitale performante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte digital de la communication d'aujourd'hui
  • Décrire les principaux médias & réseaux sociaux
  • Construire sa stratégie de communication digitale
  • Appliquer les bonnes pratiques de la communication digitale

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Aujourd'hui avec le web 2.0, les comportements d'achat ont changé ; l'internaute a pris le pouvoir. Les circuits d'influence traditionnels ne suffisent plus. L'entreprise se doit d'intégrer dans sa stratégie opérationnelle une dimension digitale à sa communication ciblée sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication.Pour cela, il est essentiel de maîtriser les outils et les canaux de communication online dédiés au persona.Digitalisez votre stratégie en étapes définies et validées par des KPIs pertinents !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Expliquer le contexte digital de la communication d'aujourd'hui

Utiliser le vocabulaire pour mieux s'adapter au digital

Du Web 1.0 au Web 2.0Référencement Google
  • Outil-clé : SEA / SEO, Rank Page

Citer les chiffres-clés

Dans le mondeEn France
  • Quiz : à vous de jouer !
Validation : les mots clés pour vos SEO
Décrire les principaux médias & réseaux sociaux

Définir leurs spécificités et leur usage professionnel

Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Twitter...Utilisation des réseaux selon leur spécificité et vos objectifs
  • Action : mise en pratique sur les réseaux

Optimiser le social learning & l'intelligence collective

Définition Wiki et blogSolutions freemium
  • Action : quel média pour votre activité ?
Validation : construire sa stratégie de communication digitale
Construire sa stratégie de communication digitale

Choisir le média ou les médias adaptés

La définition du PersonaL'objectif SMART
  • Exercice : dessine ton Persona !

Appliquer les techniques du marketing d'Influence

Le Guest bloggingTake-over, sponsoring, co-création
  • Quiz : les techniques adaptées pour augmenter sa visibilité
Validation : cas pratique pour construire sa stratégie
Appliquer les bonnes pratiques de la communication digitale

Définir les paramètres de parution

Variété des contenus et des supportsRythme de parution
  • Cas pratique : construction de son planning éditorial

Suivre sa e-réputation

Périmètre de sa veilleLes outils de monitoring
  • Outil-clé : Google Alerts / Talkwalker alerts / Synthesio / Mantion
Validation : Présentation de sa stratégie, de ses objectifs, des 3 premières action et KPIs

CLASSE VIRTUELLE (0,5 jour)

Voir le moduleRéduire

Faire un retour d'expérience sur la mise en œuvre des plans d'action

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Avoir des notions sur les réseaux sociaux - Connaître le vocabulaire de base du marketing

Public

Community Managers - Responsables marketing opérationnel - Directeurs marketing stratégique - Responsables et directeurs de la communication - Chefs de projet digital

Ces formations pourraient vous intéresser

Le management Transversal

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du management transversal
  • Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
  • Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
  • Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
  • Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants seront capables d'appliquer des techniques de gestion du stress basées sur les neurosciences et d'utiliser l'autohypnose pour renforcer leur bien-être mental. Ils seront en mesure d'élaborer des plans d'action personnalisés pour intégrer ces pratiques dans leur vie quotidienne et évaluer leur efficacité

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles du référent qualité
  • Mettre en place une démarche qualité
  • Examiner les principes de la qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la création et l'utilisation de tableaux croisés dynamiques
  • Créer des macros simples pour automatiser des tâches répétitives dans Excel
  • Importer, se connecter, transformer différentes sources de données dans Excel à l'aide de Power Query
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la mécanique de l'incendie
  • Maîtriser les obligations réglementaires à mettre en œuvreau regard du risque incendie
  • Expliquer les modalités de fonctionnement des moyens de secours

Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts du RGPD et interpréter ses exigences ;
  • Comprendre le contenu et la corrélation entre le Règlement Général sur la Protection des Données et d’autres cadres règlementaires et normes applicables, telles qu’ISO/IEC 27701 et ISO/IEC 29134 ;
  • Acquérir la compétence nécessaire pour remplir le rôle et les tâches quotidiennes du Délégué à la Protection des Données au sein d’un organisme ;
  • Développer la capacité à informer, conseiller et contrôler le respect du RGPD et à coopérer avec l’autorité de contrôle.
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 5h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Copropriété et Assurance construction

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser le régime de responsabilité des constructeurs dans le contexte de la copropriété
  • Examiner les mécanismes des assurances construction en fonction du dommage
  • Distinguer les sinistres dommages-ouvrages en parties communes et parties privatives
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Administrer un serveur Microsoft BizTalk
  • Savoir déployer, configurer, suivre, déboguer et installer BizTalk
  • Savoir créer un environnement haute-disponibilité pour BizTalk Serveur
  • Sécuriser les mots de passe et les messages
  • Maîtriser les outils BAM, le moteur des règles d'entreprise
  • Maîtriser l'intégration en B2B avec l'EDI
  • Gérer la sauvegarde et la restauration
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Amorcer les projets de transformation digitale ou autre au sein du département comptable et financier
  • Engager l'équipe dans un processus de pilotage de la performance
  • Mettre en place un mode de management adapté aux équipes comptables et financières
Tarif

A partir de 4 347,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer les différentes responsabilités
  • Identifier les pratiques à risque
  • Protéger l'action des ESMS et des dirigeants
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...