Formation Communication digitale performante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte digital de la communication d'aujourd'hui
  • Décrire les principaux médias & réseaux sociaux
  • Construire sa stratégie de communication digitale
  • Appliquer les bonnes pratiques de la communication digitale

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Aujourd'hui avec le web 2.0, les comportements d'achat ont changé ; l'internaute a pris le pouvoir. Les circuits d'influence traditionnels ne suffisent plus. L'entreprise se doit d'intégrer dans sa stratégie opérationnelle une dimension digitale à sa communication ciblée sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication.Pour cela, il est essentiel de maîtriser les outils et les canaux de communication online dédiés au persona.Digitalisez votre stratégie en étapes définies et validées par des KPIs pertinents !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Expliquer le contexte digital de la communication d'aujourd'hui

Utiliser le vocabulaire pour mieux s'adapter au digital

Du Web 1.0 au Web 2.0Référencement Google
  • Outil-clé : SEA / SEO, Rank Page

Citer les chiffres-clés

Dans le mondeEn France
  • Quiz : à vous de jouer !
Validation : les mots clés pour vos SEO
Décrire les principaux médias & réseaux sociaux

Définir leurs spécificités et leur usage professionnel

Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Twitter...Utilisation des réseaux selon leur spécificité et vos objectifs
  • Action : mise en pratique sur les réseaux

Optimiser le social learning & l'intelligence collective

Définition Wiki et blogSolutions freemium
  • Action : quel média pour votre activité ?
Validation : construire sa stratégie de communication digitale
Construire sa stratégie de communication digitale

Choisir le média ou les médias adaptés

La définition du PersonaL'objectif SMART
  • Exercice : dessine ton Persona !

Appliquer les techniques du marketing d'Influence

Le Guest bloggingTake-over, sponsoring, co-création
  • Quiz : les techniques adaptées pour augmenter sa visibilité
Validation : cas pratique pour construire sa stratégie
Appliquer les bonnes pratiques de la communication digitale

Définir les paramètres de parution

Variété des contenus et des supportsRythme de parution
  • Cas pratique : construction de son planning éditorial

Suivre sa e-réputation

Périmètre de sa veilleLes outils de monitoring
  • Outil-clé : Google Alerts / Talkwalker alerts / Synthesio / Mantion
Validation : Présentation de sa stratégie, de ses objectifs, des 3 premières action et KPIs

CLASSE VIRTUELLE (0,5 jour)

Voir le moduleRéduire

Faire un retour d'expérience sur la mise en œuvre des plans d'action

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Avoir des notions sur les réseaux sociaux - Connaître le vocabulaire de base du marketing

Public

Community Managers - Responsables marketing opérationnel - Directeurs marketing stratégique - Responsables et directeurs de la communication - Chefs de projet digital

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication sur Internet
  • Choisir les bons médias
  • Mesurer l'efficacité et maîtrise des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main l'outil de maquettage Figma
  • S'approprier les bonnes pratiques de conception sous l'angle de l'UX Designer
  • Maquetter une interface digitale web ou mobile en basse/haute fidélité avec Figma
  • Partager une solution de conception avec des collaborateurs et les futurs utilisateurs
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle dans la gestion des ressources humaines
  • Identifier les solutions adéquates pour optimiser les processus RH
  • Réussir la transformation digitale du service RH
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Créer & animer une page professionnelle sur Facebook

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui, avoir une page Facebook devient indispensable pour une entreprise afin de promouvoir son activité et adapter son offre selon sa cible. Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de l’entreprise et permet de travailler la notoriété de son entreprise.

En établissant une relation de proximité avec vos clients et prospects, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de le fidéliser.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique
  • Achat performante
  • Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
  • Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en oeuvre
  • Construire sa politique achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduite du changement & transformation digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de conduite du changement pour accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers une « Entreprise digitale ».

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
  • Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
  • Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
  • Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
  • Savoir être leader dans la conduite du changement
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le rôle, les missions et la posture de manager
  • Organiser les activités : fixer des objectifs et piloter les résultats
  • Animer les temps individuels et collectifs
  • S’approprier les techniques de communication en situation de management
  • S’entraîner à donner et recevoir du feed-back
  • Appréhender le droit du travail appliqué aux situations de management
  • Maximiser l’impact de sa communication et de ses feedbacks en tant que manager
  • Définir et suivre les objectifs et critères de performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage Swift
  • Identifier les architectures techniques d'un iPhone et d'un iPad
  • Utiliser les outils de développement Apple
  • Construire une application professionnelle iOS performante
  • Rendre une application adaptable aux différentes tailles d'écrans
  • Installer, configurer et utiliser des bibliothèques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...