Introduire l’intelligence artificielle (IA) dans ses pratiques RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle dans la gestion des ressources humaines
  • Identifier les solutions adéquates pour optimiser les processus RH
  • Réussir la transformation digitale du service RH

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en ressources humaines vous donnera les compétences essentielles pour réussir la transition digitale de votre service RH. Apprenez à intégrer l’intelligence artificielle générative dans votre pilotage stratégique ainsi que dans vos pratiques opérationnelles pour optimiser la gestion de vos candidats et de vos collaborateurs.

Programme

Introduction à l’intelligence artificielle dans les ressources humaines
Repérer les enjeux actuels des professionnels RH
Découvrir les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes et génératives
Distinguer les avantages et les dangers de l’IA dans le contexte RH
Considérer l’éthique dans le développement et l’utilisation de l’IA

L’intelligence artificielle comme levier de performance du service RH
Analyser massivement des données complexes pour un pilotage stratégique RH prédictif
Automatiser des flux d’informations pour une gestion des collaborateurs efficace et optimisée
Utiliser des agents conversationnels pour une communication interpersonnelle instantanée

Les champs d’application de l’intelligence artificielle dans les pratiques RH
Mettre l’expérience candidat au cœur du processus de recrutement
Optimiser l’expérience collaborateur pour développer un levier d’engagement
Anticiper la gestion des emplois et des parcours professionnels pour améliorer la performance collective

Atelier pratique : mettre en place un chatbot RH
Utiliser des outils intuitifs de création pour développer un chatbot qui répondra aux questions courantes liées au scénario
Entrainer le chatbot en utilisant un jeu de données de questions-réponses préparées à l’avance
Tester et améliorer l’intelligence artificielle en fonction des retours

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels des ressources humaines et aux responsables de la transformation digitale.

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Architectures Microservice Spring Cloud Kubernetes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre une configuration centralisée et maitriser le service de discovery
  • Connaitre les clients des microservices
  • Maitriser le monitoring et la mise en production
  • Connaitre la sécurité dans Spring Cloud
  • Connaître les bonnes pratiques de développement liées à Spring Cloud Kubernetes
  • Comprendre les diférentes approches disponibles pour l’implémentation des services techniques liés aux architectures microservices
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer la valeur ajoutée du management participatif dans son organisation.
  • Identifier les conditions favorables au travail collaboratif.
  • Développer sa maîtrise des pratiques et techniques collaboratives.
  • Faire vivre au quotidien le management participatif.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SIAM Foundation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les concepts du SIAM et son approche
  • Maitriser les étapes d’implémentation du SIAM
  • Connaitre les différentes pratiques associées au SIAM
  • Comprendre les objectifs et particularités des processus Itsm dans le cadre d’une démarche SIAM
  • Passer dans les conditions optimales la certification internationale «SIAM Foundation»
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recenser les principales pratiques abusives sur le marché immobilier
  • Expliquer les droits et obligations des bailleurs et locataires
  • Développer des stratégies pour favoriser l’accès à un logement décent
  • Inventorier les nouvelles réglementations en matière de rénovation énergétique
  • Expliquer les enjeux de l’urbanisme durable
  • Analyser les règles concernant la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
     
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Informatica PowerCenter Développeur Niveau 1 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l’architecture PowerCenter 8x/9x 
  • Développer des mappings et workflows en utilisant les bonnes pratiques de la méthode Velocity
  • Utiliser les principales transformations et tâches de workflows 
  • Exécuter et Monitorer les workflows 
  • Savoir interpréter les messages d’erreurs des logs d’exécution.
  • Utiliser le debugger
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les dernières nouveautés législatives et jurisprudentielles intervenues en droit du travail.
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur ses pratiques d'administration du personnel et/ou de management.
  • Gérer les différents cas de modification et de rupture du contrat de travail.
  • Définir les règles applicables en matière d'audience et de représentativité syndicale.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir maîtriser un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques.

Cette formation Digitalisation et Archivage Électronique Lead Manager vous apporte les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser les informations et données essentielles à connaître pour aborder un projet de digitalisation avec méthode et efficacité
  • Maîtriser les grands principes des techniques de sécurisation des données numériques et les notions de preuves électroniques
  • Maîtriser les trois piliers de tout projet de digitalisation que sont la signature électronique, la conservation/archivage de données numériques et la gestion des flux ou cycle de vie des documents numériques
  • Maîtriser l’identification des risques d’un projet de digitalisation
  • Maîtriser les étapes clés et les bonnes pratiques des projets de digitalisation, y compris les aspects contractuels et l’établissement d’un corpus documentaire juridico-technique
  • Maîtriser l’identification des contraintes techniques, économiques, organisationnelles, légales et règlementaires qui portent sur les processus dématérialisés
  • Maîtriser des techniques/méthodes permettant de choisir objectivement une solution
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du droit bancaire dans ses pratiques professionnelles.
  • Sécuriser les opérations de gestion des comptes bancaires.
  • Préciser les règles de protection du consommateur quand il devient emprunteur.
  • Expliquer les obligations et la responsabilité de l’établissement bancaire.
  • Respecter l'environnement règlementaire des moyens de paiements.
Tarif

A partir de 1 040,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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