La création d'applications iOS en Swift

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage Swift
  • Identifier les architectures techniques d'un iPhone et d'un iPad
  • Utiliser les outils de développement Apple
  • Construire une application professionnelle iOS performante
  • Rendre une application adaptable aux différentes tailles d'écrans
  • Installer, configurer et utiliser des bibliothèques

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 28 heures sur 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 28 heures sur 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les fondamentaux d'une application sur iOS
  • Les enjeux du marché en chiffres
  • Les caractéristiques techniques du matériel (mémoire, processeur, disque...)
  • Différencier les modèles et équipements Apple
  • Le rôle et l'impact du firmware sur les applications
  • L'utilisation d'Objective C ou de Swift

Jour 1 - Après-midi

2. Déterminer l'environnement de développement
  • La configuration d'un Mac
  • Les rôles des IDE Xcode et Interface Builder
  • Les instruments ; des outils de mesure
  • L'intégration continue (tests unitaires, etc.)
  • L'Apple Developer Program

Jour 2 - Matin

3. Découvrir le langage de programmation Swift
  • Comparaison des langages orientés objet (PHP, Java et C++)
  • L'inférence de types
  • Les constantes, tuples et chaînes de caractères
  • Les variables de type optional et leur gestion, l'unwrapped
  •  Le contrôle d'exécution
  • Les closures et les fonctions dans Swift
  • L'héritage et les protocoles

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer la programmation Swift
  • Les classes, structures, énumérations, et propriétés
  • Les différentes catégories et extensions
  • Les constructeurs et destructeurs
  • Les propriétés déclarées (@property)

Jour 3 - Matin

5. Déterminer l'architecture de Swift
  • La mémoire, la consommation et le mode (background, foreground)
  • Le cycle de vie et fonctionnement (appDelegate)
  • Les storyboards et segues de l'interface Builder
  • Le contrôleur de navigation
  • Le TableView Controller
  • Le CollectionView Controller
  • La création et l'implémentation (le TabBar Controller)

Jour 3 - Après-midi

6. Gérer le paramétrage de l'interface utilisateur avec SwiftUI
  • Les principaux objets de SwiftUI
  • L'interface de programmation Core Animation
  • La hiérarchie des classes UIView, UIResponder, UIWindow
  • La gestion des vues (UIView et les widgets disponibles)
  • Le dessin dans les vues et animations
  • L'interface simple avec UIButton, UIImage, UILabel et UITextField
  • Les messages bloquants avec UIAlertController
  • L'enchaînement des écrans avec UITabBar, UINavigationBar et UIStoryboardSegue
  • L'animation des UIViews
  • L'expérience utilisateur enrichie grâce à UIGestureRecognizer

Jour 4 - Matin

7. Utiliser des APIs utiles et connectées en Swift
  • La connexion à un serveur avec une API REST
  • Appels réseaux synchrones / asynchrones et parsing JSON 
  • Le téléchargement de contenu
  • Les mécanismes proposés et contraintes imposées par Apple
  • La gestion des Web Services
  • Les bibliothèques et outils tiers utiles

Jour 4 - Après-midi

8. Renforcer le professionnalisme de son application
  • La persistance des données (Property List, le système de fichiers)
  • Le design des langues (lproj)
  • La distribution et la publication de l'application sur l'Appstore
  •  Le certificat de distribution
  • Les outils pour le versionning de l'application

Prérequis

Disposer de bonnes connaissances en programmation orientée objet et maîtriser un des langages suivants : PHP5 objet, Objective-C, C++, Java, C#

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer un visuel fixe pour un réseau social
  • Créer un visuel animé pour un réseau social
  • Créer depuis un PC
  • Créer depuis un smartphone
  • Intégrer les contraintes de chaque réseau social
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la réforme de la commande publique
  • Déterminer les conditions du recours au contrat des marchés de partenariat
  • Gérer les règles des marchés de partenariat afin de prévenir les contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer plusieurs formats d'image pour le Web
  • Créer ou retoucher des photos
  • Créer un webdesign et le découper
  • Créer un GIF animé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ASP.NET- Savoir utiliser ASP.NET

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer le fonctionnement des pages ASP.NET
  • Acquérir les compétences de développement Web avec ASP.NET
  • Maîtriser la syntaxe du développement Web ASP.NET avec le langage VB.Net
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du droit de la propriété intellectuelle
  • Distinguer les différents types de créations et de protections
  • Choisir une protection efficace en propriété intellectuelle
  • Défendre ses droits face à ses concurrents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PowerPoint - De A à Z

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Créer modifier des diaporamas attractifs
  • Utiliser les fonctionnalités de PowerPoint
  • Intégrer du texte des symboles, des images et des graphiques
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Chatbot

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
  • Identifier les services proposés et attendus 
  • Créer son premier agent conversationnel
  • Déterminer les possibles applications dans son métier
  • Gérer la méthode de création
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La gestion de la formation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et utiliser les principaux outils et méthodes de gestion de la formation
  • Déterminer des ratios-clés de la formation
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi de la formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Choisir son agence de publicité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Spécifier le monde des agences
  • Choisir une agence partenaire
  • Structurer son brief
  • Gérer les relations au quotidien avec son agence
  • Evaluer les actions de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser un site internet en toute sécurité juridique
  • Assurer le référencement et la protection des droits de propriété intellectuelle d'un site Web
  • Identifier les obligations et risques contentieux ainsi que les solutions contractuelles pour les éviter
  • Identifier et actualiser le rôle et les responsabilités des différents acteurs d'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...