La création d'applications iOS en Swift

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage Swift
  • Identifier les architectures techniques d'un iPhone et d'un iPad
  • Utiliser les outils de développement Apple
  • Construire une application professionnelle iOS performante
  • Rendre une application adaptable aux différentes tailles d'écrans
  • Installer, configurer et utiliser des bibliothèques

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 28 heures sur 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 28 heures sur 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les fondamentaux d'une application sur iOS
  • Les enjeux du marché en chiffres
  • Les caractéristiques techniques du matériel (mémoire, processeur, disque...)
  • Différencier les modèles et équipements Apple
  • Le rôle et l'impact du firmware sur les applications
  • L'utilisation d'Objective C ou de Swift

Jour 1 - Après-midi

2. Déterminer l'environnement de développement
  • La configuration d'un Mac
  • Les rôles des IDE Xcode et Interface Builder
  • Les instruments ; des outils de mesure
  • L'intégration continue (tests unitaires, etc.)
  • L'Apple Developer Program

Jour 2 - Matin

3. Découvrir le langage de programmation Swift
  • Comparaison des langages orientés objet (PHP, Java et C++)
  • L'inférence de types
  • Les constantes, tuples et chaînes de caractères
  • Les variables de type optional et leur gestion, l'unwrapped
  •  Le contrôle d'exécution
  • Les closures et les fonctions dans Swift
  • L'héritage et les protocoles

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer la programmation Swift
  • Les classes, structures, énumérations, et propriétés
  • Les différentes catégories et extensions
  • Les constructeurs et destructeurs
  • Les propriétés déclarées (@property)

Jour 3 - Matin

5. Déterminer l'architecture de Swift
  • La mémoire, la consommation et le mode (background, foreground)
  • Le cycle de vie et fonctionnement (appDelegate)
  • Les storyboards et segues de l'interface Builder
  • Le contrôleur de navigation
  • Le TableView Controller
  • Le CollectionView Controller
  • La création et l'implémentation (le TabBar Controller)

Jour 3 - Après-midi

6. Gérer le paramétrage de l'interface utilisateur avec SwiftUI
  • Les principaux objets de SwiftUI
  • L'interface de programmation Core Animation
  • La hiérarchie des classes UIView, UIResponder, UIWindow
  • La gestion des vues (UIView et les widgets disponibles)
  • Le dessin dans les vues et animations
  • L'interface simple avec UIButton, UIImage, UILabel et UITextField
  • Les messages bloquants avec UIAlertController
  • L'enchaînement des écrans avec UITabBar, UINavigationBar et UIStoryboardSegue
  • L'animation des UIViews
  • L'expérience utilisateur enrichie grâce à UIGestureRecognizer

Jour 4 - Matin

7. Utiliser des APIs utiles et connectées en Swift
  • La connexion à un serveur avec une API REST
  • Appels réseaux synchrones / asynchrones et parsing JSON 
  • Le téléchargement de contenu
  • Les mécanismes proposés et contraintes imposées par Apple
  • La gestion des Web Services
  • Les bibliothèques et outils tiers utiles

Jour 4 - Après-midi

8. Renforcer le professionnalisme de son application
  • La persistance des données (Property List, le système de fichiers)
  • Le design des langues (lproj)
  • La distribution et la publication de l'application sur l'Appstore
  •  Le certificat de distribution
  • Les outils pour le versionning de l'application

Prérequis

Disposer de bonnes connaissances en programmation orientée objet et maîtriser un des langages suivants : PHP5 objet, Objective-C, C++, Java, C#

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Savoir lire les statuts de l'entreprise.
  • Maîtriser le processus de création d'entreprise.
  • Organiser les conseils et assemblées.
  • Rédiger les procès verbaux.
Tarif

A partir de 1 825,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préparer l'animation d'une formation en rédigeant un plan de cours
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

0j / 2h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Swift

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage Swift et les différentes API
  • Maîtriser l’architecture d’une application mobile écrite en Swift
  • Optimiser, construire et déployer une application performante
  • Concevoir une interface graphique
  • Echanger des données avec un serveur
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Adobe XD

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux pour mettre en œuvre des prototypes de vos projets web, pour partager "l’expérience utilisateur" et "valider les choix".

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les bonnes pratiques de conception d'interfaces
  • Créer des interfaces interactives de sites Web et d'applications mobiles
  • Réaliser des parcours de navigation répondant aux besoins des utilisateurs
  • Partager et tester des prototypes pour réaliser des interfaces fonctionnelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Une bonne stratégie de contenu permet d’augmenter ses statistiques de façon constante.

Elle permet aussi de bien cibler sa clientèle dans le but de créer une communauté afin de faire vivre le projet, votre vision.

Une bonne organisation dans la création de contenu vous permet de ne pas passer toutes vos journées dessus, de ne pas savoir quoi poster les jours suivants.

Tout ceux-ci encombrera votre esprit et vous empêchera de vous concentrer sur le cœur de votre projet alors nous allons travailler ça ensemble vous faire connaitre votre projet.

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

3h en présentiel ou en visio

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Automatiser la mise en forme du texte et la création d'une table des matières
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

0j / 2h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en charge le développement d'applications informatiques dans le cadre de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus d'une entreprise, en répondant à des demandes émanant d'une maîtrise d'ouvrage (demandes tansmises par un chef de projets si la taille et la complexité du projet le nécessitent, elles concernent de nouvelles applications ou la maintenance évolutive d'applications existantes)
  • Passer le Titre professionnel "Développeur Web et Web Mobile".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer une formation à partir d'objectifs préalablement établis
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

0j / 4h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...