Salesforce - Création d'expériences guidées avec OmniStudio

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à Industry 360 et OmniStudio

  • Définir Industry 360
  • Définir OmniStudio
  • Utiliser OmniStudio pour les solutions Industry 360
  • Examiner l'architecture et le modèle de données d'OmniStudio

Introduction aux processus et services supplémentaires de flux pour les industries

  • Définir le BRE (Business Rules Engine ou moteur de règles métier)
  • Examiner les tables de recherche
  • Comprendre les ensembles d'expressions
  • Examiner le "Decision Explainer"
  • Définir la génération de documents (Doc Gen)
  • Examiner le traitement côté client et côté serveur
  • Définir le lecteur de formulaire intelligent
  • Définir le moteur de traitement des données

Composants OmniStudio

  • Définir les composants OmniStudio :
    • FlexCards
    • OmniScripts
    • DataRaptors
    • Les procédures d'intégration
  • Examiner les types de composants
  • Examiner les meilleures pratiques avec les composants
  • Naviguer dans les concepteurs de composants

FlexCards parents et enfants dans les solutions Industry 360

  • Examiner un cas d'utilisation FlexCard pour Industry 360
  • Implémenter différentes FlexCards dans une solution Industry 360
  • Définir les FlexCards parents et enfants
  • Examiner les relations entre les parents et les enfants FlexCard
  • Examiner les sources de données FlexCard parent et enfant
  • Créer une FlexCard enfant
  • Créer des états FlexCard
  • Intégrer une FlexCard enfant dans une carte parent
  • Créer une application Industry 360 Lightning pour déployer des FlexCards

Rapports de problèmes avec OmniStudio

  • Examiner un cas d'utilisation de rapport de problèmes
  • Concevoir une solution de signalement des problèmes
  • Créer un DataRaptor pour afficher les données des actifs et des comptes
  • Créer un OmniScript simple pour capturer les données de cas
  • Configurer un élément de chargement de fichier
  • Créer un bloc de saisie anticipée
  • Affiner l'expérience utilisateur OmniScript
  • Créer une procédure d'intégration de branchement
  • Tester et déployer OmniScript à l'aide d'une FlexCard

Intégration des clients avec OmniStudio

  • Examiner un cas d'utilisation d'intégration client
  • Examiner et exécuter un OmniScript en cours
  • Configurer des vues conditionnelles
  • Configurer un bloc répétitif
  • Configurer les blocs de texte
  • Configurer la vérification des erreurs
  • Créer une procédure d'intégration avec un bloc de boucle et une transformation DataRaptor
  • Créer une étape de confirmation avec un élément de recherche et une FlexCard intégrée
  • Utiliser le JSON d'OmniScript pour créer un chargement DataRaptor
  • Déployer OmniScript sur une page d'accueil d'application

Eligibilité aux produits et programmes avec OmniStudio

  • Discuter des cas d'utilisation de l'éligibilité des produits et des programmes
  • Examiner un cas d'utilisation d'un contrat de niveau de service (SLA)
  • Créer un SLA OmniScript
  • Intégrer une FlexCard dans OmniScript
  • Créer une branche avec un éditeur d'expression d'élément Set Values
  • Calculer la tarification actualisée à l'aide d'un ensemble d'expressions prédéfini
  • Configurer un élément de divulgation
  • Créer des données à l'aide d'un élément Set Values
  • Créer une opportunité à l'aide d'un chargement DataRaptor
  • Déployer OmniScript sur une page détaillée d'enregistrement

Ajustements de la solution en réponse à l'évolution des besoins

  • Etendre et personnaliser des composants OmniStudio standard
  • Mettre à jour les FlexCards et leurs sources de données
  • Mettre à jour les OmniScripts et leurs sources de données
  • Importer et exporter des données à l'aide de DataPacks et de MultiPacks

Activité Capstone

  • Concevoir une solution OmniStudio basée sur des exigences spécifiques

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM de 60 questions qui durera en moyenne 1h45
  • Il est nécessaire d'obtenir 67% de bonnes réponses pour réussir l'examen
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir une solide compréhension des concepts et des fonctionnalités de base de Salesforce, y compris des composants Web Lightning, ainsi qu'une expérience de travail avec des bases de données relationnelles et une connaissance de JavaScript Object Notation (JSON). Avoir un niveau de compréhension de l'écrit avancé en anglais. Idéalement, avoir l'accréditation "Salesforce Administrator" ou "Salesforce Platform Developer I". Avoir obligatoirement complété le Trailmix "Build guided Experiences with OmniStudio" directement sur le site de Salesforce. Si vous utilisez votre ordinateur personnel et si une configuration est décrite dans le "Guide de configuration logicielle", vous devez la compléter avant le début du cours.

Public

Développeurs travaillant sur la plateforme, développeurs d'interface utilisateur, architectes de solutions et architectes techniques responsables de l'installation, de la configuration ou de la maintenance des applications OmniStudio et des applications Salesforce Industry Cloud et/ou toute personne souhaitant obtenir son accréditation Salesforce Certified OmniStudio Developer.

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Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Salesforce Lightning L' essentiel vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir personnaliser votre application, notamment les présentations de page, les champs, les onglets et les processus commerciaux.
  • Savoir créer un environnement Salesforce sécurisé.
  • Conserver et importer des données propres.
  • Créer des rapports et des tableaux de bord de qualité.
  • Configurer un processus d'automatisation de workflow.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation 3ds Max Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation 3ds Max (ex 3D Studio Max) vous permet de cerner la logique et les étapes clés de la création d'image 3D. Vous serez capable de modéliser des objets simples et d’en obtenir un rendu professionnel.

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Microsoft Dynamics 365 Customer Service afin d'offrir à toute organisation la possibilité d'aider ses clients à réussir
  • Mettre en pratique des outils tels que la création automatique de cas et la gestion des files d'attente
  • Décrire les étapes de la création de cas à l'interaction avec les clients jusqu'à la résolution de ces cas
  • Identifier les détails clés (une fois les cas résolus) à partir de l'analyse des données, pour vous aider à résoudre plus rapidement les cas similaires ou éviter de nouveaux problèmes.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux des échanges applicatives avec les services Web.
  • Comprendre l'usage d'XML dans les échanges applicatifs.
  • Décrire le fonctionnement d'un service SOAP.
  • Décrire la structure d'un document WSDL.
  • Analyser la structure des messages SOAP.
  • Écrire un service Web en PHP en utilisant l'extension SOAP de PHP et la bibliothèque NuSOAP.
  • Consommer un service SOAP en PHP.
  • Mettre en œuvre les mécanisme d'échanges de données autour d'HTTP pour la création de services REST.
  • Créer des services REST avec le framework Slim.
  • Consommer des services REST avec la librairie cURL et la librairie Guzzle.
  • Tester les services SOAP et REST avec des outils du marché tels que SoapUI et Postman.
  • Appliquer les mécanismes de base de sécurité sur les services Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les modalités de création d’une association
  • Connaître le fonctionnement et la disparition d’une association
  • Connaître les ressources d’une association
  • Connaître les dépenses et la gestion de trésorerie d’une association
  • Connaître les principes comptables d’une association
  • Connaître le régime fiscal d’une association
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus de production du cidre : apprendre toutes les étapes de la production du cidre, depuis la sélection des pommes jusqu'à la création de recettes.
  • Exploiter une cidrerie : acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement une cidrerie.
  • Contrôle de qualité et développement de recettes : développer la capacité à créer et perfectionner des recettes de cidre.
  • Gestion de l'entreprise : acquérir des connaissances sur la gestion d'une entreprise de cidrerie prospère.
  • Conformité réglementaire et normes de l'industrie : comprendre le cadre juridique et réglementaire entourant la production de cidre.
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer l'importance d'un logo
  • Poser les bonnes questions pour la création
  • Identifier les contraintes de reproduction d'un logo
  • Suivre les tendances graphiques
  • Définir les outils pour dessiner un logo en numérique
  • Identifier les règles pour savoir décliner le logo en charte graphique
  • Organiser une charte graphique.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement à la suite de cette formation PowerPoint 2013 Perfectionnement, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Dynamiser sa présentation avec des transitions et des animations élaborées
  • Maitriser la création et modification des thèmes et modèles pour faciliter la conception de vos diaporamas
  • Paramétrer et personnaliser un diaporama
  • Perfectionner vos textes en créant un sommaire, des liens hypertextes, des boutons d’action
  • Atteindre le niveau Avancé voire Expert de la certification TOSA® (Entre 725 et 1000 points)
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître et comprendre les outils digitaux et leurs fonctionnalités 
  • Maîtriser la création de contenu visuel et vidéo 
  • Optimiser la conversion client 
  • Définir et comprendre le persona cible 
  • Planifier et gérer le contenu efficacement 
  • Automatiser la communication sur les réseaux sociaux 
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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