Améliorer la QVT des collaborateurs grâce au digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- L’importance de la QVT


• Etat des lieux en France sur les RPS : données chiffrées et démarches de prévention
• Items de la qualité de vie au travail
• Lien entre QVT, performance et productivité

2- L’impact du digital dans le monde professionnel


• Efficacité, réactivité, automatisation, gain de temps et d’énergie, harmonisation, évaluation de données etc…
• Changements, refonte des systèmes, réorganisation des process, instantanéité, révolutions…
• La transformation digitale : sera-t-elle pour le meilleur ou pour le pire de la QVT ?

3- Apports du digital à la QVT des collaborateurs


• Communication plus efficace, plus rapide, plus réactive
• Dématérialisation et écologie
• Nomadisme et télétravail
• Développement du travail collaboratif et de l’innovation (RSE…)
• Objets connectés qui facilitent les tâches
• Focus sur des tâches à plus grande valeurs ajoutées
• Accès à des formations sur mesure, à n’importe quel moment

4- Limites du digital à la QVT des collaborateurs


• La limite floue vie professionnelle-vie personnelle
• Le droit à la déconnexion des salariés
• L’intensification des demandes
• La notion d’urgence
• La cybersécurité - Les chartes informatiques

5- Le digital au service de la QVT des collaborateurs : les solutions


• Accompagnement au changement dus à la transformation digitale : communication digitale
• Engagement des collaborateurs dans la démarche : collaboration numérique
• Visibilité et transparence sur l’état d’avancement des projets : gestion de projet digitalisée
• Formation des collaborateurs aux outils digitaux introduits : pédagogie digitale et reverse mentoring
• Soutien des collaborateurs au quotidien : push mail de sensibilisation, conseil, formation, pour la prévention

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Managers, DG, RH

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Objectifs de la formation

  • Devenir formateur professionnel
  • Concevoir et animer une action de formation efficace
  • Analyser des besoins de formation et concevoir une proposition pédagogique adaptée
  • Intégrer les outils digitaux à la disposition du formateur
Tarif

A partir de 5 950,00 €

Durée

12j / 84h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'accessibilité numérique
  • Comprendre les normes et les réglementations relatives à l'accessibilité numérique
  • Connaître les techniques et outils pour évaluer et améliorer l'accessibilité numérique
  • Intégrer l'accessibilité numérique dans les processus de développement web
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
  • Utiliser Google Sheets pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des feuilles de calcul.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le concept du framework jQuery et son apport au développement web 2.0 et JavaScript
  • Mettre en oeuvre jQuery et améliorer l'ergonomie et l'interactivité de sites internets
  • Développer des plug-ins jQuery
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier avec précision les besoins des clients et formuler clairement les solutions.
  • Faire preuve d'empathie dans la résolution des plaintes et la gestion des conflits.
  • Appliquer des techniques de communication efficaces pour désamorcer les situa-tions tendues.
  • Évaluer divers scénarios de service à la clientèle afin d'améliorer les stratégies de réponse.
  • Créer un plan d'action personnel pour mettre en œuvre les compétences acquises sur le lieu de travail.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de : Comprendre les enjeux et les principes de l’évaluation des acquis de formation. Concevoir des dispositifs d’évaluation adaptés aux objectifs pédagogiques et au profil des apprenants. Mettre en œuvre des méthodes et des outils d’évaluation variés (QCM, études de cas, mises en situation, etc.). Analyser les résultats de l’évaluation et proposer des actions de remédiation personnalisées. Utiliser les résultats de l’évaluation pour améliorer en continu les contenus et les méthodes pédagogiques.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d'activité, l'optimisation des sessions et la redondance d'un site Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Décrire les méthodes de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Reproduire les bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d'un environnement multi-sites Virtual Apps and Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l'intégrer dans Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l'environnement d'un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Excel - Les Graphiques

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Créer et améliorer un graphique
  • Sélectionner le type de graphique approprié et connaître leurs différents rôles
  • Incorporer ou supprimer des séries de données au graphique
  • Créer un modèle personnalisé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents modèles économiques dans le business digital
  • Reconnaître les stratégies des géants du numérique
  • Interpréter les méthodes utilisées par les géants et les startups du numérique
  • Identifier les différents types de revenus avec leurs avantages et inconvénients
  • Décrire la valorisation de la Data sous différentes perspectives
  • Identifier la maturité d'un business
  • Décrire la notion de "scalabilité"
  • Identifier les jeux d'addiction
  • Développer une réflexion sur l'application.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer son message en fonction d'un objectif de communication.
  • Produire des textes clairs et concis.
  • Moduler le style et le ton en fonction de la situation.
  • Élaborer différents types d'écrits : mail, lettre, note, compte rendu.
  • Utiliser la mise en page pour mettre en exergue l'essentiel et gagner en impact.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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