Stratégie Digitale – Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Rejoignez notre formation spécialisée pour une maîtrise approfondie de la Stratégie Digitale.
Comprendre l’impact de la disruption digitale, assimiler les nouvelles tendances et usages numériques sont au cœur de notre programme.
A travers un apprentissage progressif, nous vous guidons dans l’analyse de votre marché, la définition et la mise en œuvre de votre stratégie digitale.
Abordez de manière exhaustive les divers supports de communication digitaux : sites Internet, réseaux sociaux, marketplaces, applications mobiles et bornes multimédia.
Découvrez comment optimiser vos campagnes webmarketing avec des modules dédiés au SEM, SEO, SEA, SMM, SMO, SMA, l’affiliation, la publicité en ligne et l’e-mailing.
Notre cours vous initie aussi aux concepts d’Inbound Marketing, de Lead-Gen et de Growth hacking.
Vous serez finalement armé pour piloter vos outils de métrique et assurer un reporting automatisé de vos performances.

Programme

La disruption digitale (1 heure)

  • Etats des lieux
  • Tendances en chiffres
  • Les nouveaux usages des consommateurs

Une stratégie de communication orientée digitale (2 heures)

  • Les nouveaux internautes : les mobinautes
  • Analyse de son marché et comportements générationnels
  • Les " insights " consommateur

Bâtir ses actions de communication digitale et webmarketing : La stratégie digitale (3 heures)

  • Schéma d'une " stratégie digitale "
  • Définir une stratégie digitale
  • Mettre en place une stratégie digitale
  • Promouvoir à travers des campagnes de marketing digital
  • Mesurer ses actions sur le digital
  • Piloter les budgets pour performer

Les supports de communications digitaux (3 heures)

  • Les différents types de sites Internet
  • Les réseaux sociaux
  • Les marketplaces et comparateurs
  • Les applications mobiles
  • Les bornes multimédia

Les campagnes webmarketing (2 heures)

  • Le SEM (Search Engine Marketing)
  • Le SEO (Search Engine Optimization)
  • Le SEA (Search Engine Advertising)
  • Le SMM (Search Media Marketing)
  • Le SMO (Search Media Optimization)
  • Le SMA (Search Media Advertising)
  • L'affiliation
  • La Publicité online (annuaires, marketplaces et comparateurs)
  • Le E-mailing et SMS-mailing

Les concepts e-marketing (1 heure)

  • Inbound Marketing
  • Lead-Gen
  • Growth hacking

Les outils de métrique sur le digital (2 heures)

  • Les outils " site centric " et " user centric "
  • Le Call Tracking
  • Collecteur de données et reporting automatisé

Prérequis

Connaissance de l’usage Internet et mobile.

Public

Chefs d'entreprise, Entrepreneurs, Responsables marketing, Responsables de communication, Responsables commerciaux, E-commerçants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation Configuring F5 Advanced WAF vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer le pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir un pare-feu d’application Web
  • Décrire comment F5 Advanced Web Application Firewall protège une application Web en sécurisant les types de fichiers, les URL et les paramètres
  • Déployez F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du modèle Déploiement rapide (et d’autres modèles) et définissez les contrôles de sécurité inclus
  • Définir les paramètres d’apprentissage, d’alarme et de blocage en ce qui concerne la configuration du pare-feu d’applications Web avancé F5
  • Définir les signatures d’attaque et expliquer pourquoi la mise en scène des signatures d’attaque est importante
  • Déployer des campagnes de menaces pour vous protéger contre les menaces CVE
  • Opposer la mise en œuvre positive et négative de la politique de sécurité et expliquer les avantages de chacune
  • Configurer le traitement de la sécurité au niveau des paramètres d’une application Web
  • Déployer F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du Générateur automatique de stratégies
  • Régler une stratégie manuellement ou autoriser la création automatique de stratégies
  • Intégrer la sortie de l’analyseur de vulnérabilités d’applications tierces dans une stratégie de sécurité
  • Configurer l’application de connexion pour le contrôle de flux
  • Atténuer le bourrage d’informations d’identification
  • Configurer la protection contre les attaques par force brute
  • Déployez Advanced Bot Defense contre les scrapers Web, tous les bots connus et autres agents automatisés
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel en entretien de recrutement ou de mobilité
  • Améliorer son aisance dans la relation
  • Aborder les entretiens plus sereinement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier ce qui est important pour soi dans les deux domaines pro et perso.
  • Acquérir une vision et un fonctionnement agile de cet équilibre.
  • Transformer le rapport au temps en rapport à l’énergie avec la Théorie Full Engagement.
  • Utiliser ses ressentis et ses émotions comme boussole intérieure.
  • Élargir sa dimension personnelle avec de nouvelles activités.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, suivre cette formation vous permettra d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir préparer, organiser et exécuter la Recette fonctionnelle
  • Apprendre une démarche et des standards de documentation
  • Savoir mettre en place une stratégie d’exécution de la recette
  • Comprendre et savoir concevoir un plan de déploiement et de migration
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter la transmission des savoirs dans le cadre d’actions de formation ou de tutorat
  • Construire, animer et évaluer son réseau de tuteurs et formateurs en développant ses compétences de management de réseau
  • Maîtriser les méthodes et outils de formation pour outiller son réseau de tuteurs/formateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Élaborer et mettre en place une stratégie complète de référencement naturel et payant
  • Optimiser le référencement et le positionnement de son site
  • Connaître toutes les actions de référencement « on » et « off-site » existantes
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions essentielles du contrôle de gestion
  • Analyser le positionnement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise
  • Evaluer l'importance de la proximité du contrôle de gestion avec le terrain
  • Concevoir les repères financiers classiques pour la gestion d'entreprise
  • Différencier la comptabilité analytique du contrôle de gestion
  • Structurer le compte de résultat selon la stratégie de l'entreprise
  • Sélectionner les différentes méthodes de calcul des coûts selon les besoins de l'entreprise
  • Mettre en place la méthode ABC pour optimiser la gestion des coûts
  • Elaborer une stratégie de contrôle de gestion pour chaque service de l'entreprise
  • Concevoir une démarche budgétaire performante pour l'entreprise
  • Organiser et animer une équipe de contrôle de gestion opérationnelle.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...