Stratégie Digitale – Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Rejoignez notre formation spécialisée pour une maîtrise approfondie de la Stratégie Digitale.
Comprendre l’impact de la disruption digitale, assimiler les nouvelles tendances et usages numériques sont au cœur de notre programme.
A travers un apprentissage progressif, nous vous guidons dans l’analyse de votre marché, la définition et la mise en œuvre de votre stratégie digitale.
Abordez de manière exhaustive les divers supports de communication digitaux : sites Internet, réseaux sociaux, marketplaces, applications mobiles et bornes multimédia.
Découvrez comment optimiser vos campagnes webmarketing avec des modules dédiés au SEM, SEO, SEA, SMM, SMO, SMA, l’affiliation, la publicité en ligne et l’e-mailing.
Notre cours vous initie aussi aux concepts d’Inbound Marketing, de Lead-Gen et de Growth hacking.
Vous serez finalement armé pour piloter vos outils de métrique et assurer un reporting automatisé de vos performances.

Programme

La disruption digitale (1 heure)

  • Etats des lieux
  • Tendances en chiffres
  • Les nouveaux usages des consommateurs

Une stratégie de communication orientée digitale (2 heures)

  • Les nouveaux internautes : les mobinautes
  • Analyse de son marché et comportements générationnels
  • Les " insights " consommateur

Bâtir ses actions de communication digitale et webmarketing : La stratégie digitale (3 heures)

  • Schéma d'une " stratégie digitale "
  • Définir une stratégie digitale
  • Mettre en place une stratégie digitale
  • Promouvoir à travers des campagnes de marketing digital
  • Mesurer ses actions sur le digital
  • Piloter les budgets pour performer

Les supports de communications digitaux (3 heures)

  • Les différents types de sites Internet
  • Les réseaux sociaux
  • Les marketplaces et comparateurs
  • Les applications mobiles
  • Les bornes multimédia

Les campagnes webmarketing (2 heures)

  • Le SEM (Search Engine Marketing)
  • Le SEO (Search Engine Optimization)
  • Le SEA (Search Engine Advertising)
  • Le SMM (Search Media Marketing)
  • Le SMO (Search Media Optimization)
  • Le SMA (Search Media Advertising)
  • L'affiliation
  • La Publicité online (annuaires, marketplaces et comparateurs)
  • Le E-mailing et SMS-mailing

Les concepts e-marketing (1 heure)

  • Inbound Marketing
  • Lead-Gen
  • Growth hacking

Les outils de métrique sur le digital (2 heures)

  • Les outils " site centric " et " user centric "
  • Le Call Tracking
  • Collecteur de données et reporting automatisé

Prérequis

Connaissance de l’usage Internet et mobile.

Public

Chefs d'entreprise, Entrepreneurs, Responsables marketing, Responsables de communication, Responsables commerciaux, E-commerçants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation XML avec Java

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Modéliser des documents et des données en utilisant XML
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préciser le fonctionnement de la finance responsable dans l'univers plus global de la finance
  • Désigner les différents enjeux de la finance durable : enjeux environnementaux et sociétaux
  • Définir précisément ce qu'est la finance responsable et identifier ses différents acteurs
  • Expliquer le cadre règlementaire et donc les obligations qui en découlent
  • Identifier les différents produits financiers présents sur le marché
Tarif

A partir de 155,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir son projet et le traduire dans les documents d’urbanisme
  • Appréhender le régime juridique des autorisations d’urbanisme
  • Choisir l’outil d’aménagement adapté à son opération

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Maîtriser le cadre général de la fonction achat (réglementaire et opérationnel)
• Identifier les principaux outils permettant une sécurisation juridique tout au long de la vie d’un marché
• Identifier l’importance du rôle de l’assistant(e)le dans le process de sécurisation de la procédure achat

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du contrôle de la légalité
  • Cibler les actes prioritaires et obligatoirement transmissibles
  • Éviter les contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...