Stratégie Digitale – Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Rejoignez notre formation spécialisée pour une maîtrise approfondie de la Stratégie Digitale.
Comprendre l’impact de la disruption digitale, assimiler les nouvelles tendances et usages numériques sont au cœur de notre programme.
A travers un apprentissage progressif, nous vous guidons dans l’analyse de votre marché, la définition et la mise en œuvre de votre stratégie digitale.
Abordez de manière exhaustive les divers supports de communication digitaux : sites Internet, réseaux sociaux, marketplaces, applications mobiles et bornes multimédia.
Découvrez comment optimiser vos campagnes webmarketing avec des modules dédiés au SEM, SEO, SEA, SMM, SMO, SMA, l’affiliation, la publicité en ligne et l’e-mailing.
Notre cours vous initie aussi aux concepts d’Inbound Marketing, de Lead-Gen et de Growth hacking.
Vous serez finalement armé pour piloter vos outils de métrique et assurer un reporting automatisé de vos performances.

Programme

La disruption digitale (1 heure)

  • Etats des lieux
  • Tendances en chiffres
  • Les nouveaux usages des consommateurs

Une stratégie de communication orientée digitale (2 heures)

  • Les nouveaux internautes : les mobinautes
  • Analyse de son marché et comportements générationnels
  • Les " insights " consommateur

Bâtir ses actions de communication digitale et webmarketing : La stratégie digitale (3 heures)

  • Schéma d'une " stratégie digitale "
  • Définir une stratégie digitale
  • Mettre en place une stratégie digitale
  • Promouvoir à travers des campagnes de marketing digital
  • Mesurer ses actions sur le digital
  • Piloter les budgets pour performer

Les supports de communications digitaux (3 heures)

  • Les différents types de sites Internet
  • Les réseaux sociaux
  • Les marketplaces et comparateurs
  • Les applications mobiles
  • Les bornes multimédia

Les campagnes webmarketing (2 heures)

  • Le SEM (Search Engine Marketing)
  • Le SEO (Search Engine Optimization)
  • Le SEA (Search Engine Advertising)
  • Le SMM (Search Media Marketing)
  • Le SMO (Search Media Optimization)
  • Le SMA (Search Media Advertising)
  • L'affiliation
  • La Publicité online (annuaires, marketplaces et comparateurs)
  • Le E-mailing et SMS-mailing

Les concepts e-marketing (1 heure)

  • Inbound Marketing
  • Lead-Gen
  • Growth hacking

Les outils de métrique sur le digital (2 heures)

  • Les outils " site centric " et " user centric "
  • Le Call Tracking
  • Collecteur de données et reporting automatisé

Prérequis

Connaissance de l’usage Internet et mobile.

Public

Chefs d'entreprise, Entrepreneurs, Responsables marketing, Responsables de communication, Responsables commerciaux, E-commerçants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Optimisation du suivi en service de son parc d’Équipements Sous Pression suivant l’arrêté ministériel du 20 novembre 2017 :

- Identifier tous les Équipements Sous Pression de son parc soumis à l’arrêté ministériel du 20 novembre 2017 - Renforcer ses connaissances sur la réglementation des ESP en service - Mettre en place les dispositions nécessaires pour optimiser le suivi en service de son parc d’Équipements Sous Pression

Tarif

A partir de 438,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages et la mise en œuvre d'un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l'intégration et le déploiement continus
  • Décrire les tâches de génération, de livraison et de déploiement
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  • Configurer l'intégration continue avec Azure DevOps
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  • Intégrer des tests automatiques pour assurer la qualité du code
  • Gérer la sécurité et la conformité dans les projets DevOps
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter et animer la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la composition du patrimoine d'un sénior
  • Evaluer les avoirs et les dettes d'un sénior
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie patrimoniale pour la retraite
  • Estimer le montant nécessaire de patrimoine pour générer des revenus suffisants à la retraite
  • Identifier et évaluer les différents types de placements appropriés pour un sénior
  • Optimiser le contrat d'assurance-vie pour maximiser les revenus financiers
  • Elaborer des stratégies pour augmenter le patrimoine immobilier et générer des revenus fonciers
  • Organiser le patrimoine en vue de minimiser les droits de succession
  • Expliquer les règles essentielles de dévolution successorale
  • Mettre en place des stratégies de donations pour réduire la facture fiscale.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle fondamental de la sécurisation de données dans la transformation numérique de l'organisme - Maîtriser le cadre légal d'exploitation et de protection des données personnelles - Acquérir les bases de construction d'un plan d'action (Registre des traitements, tri des données sensibles, respect du droit des personnes, sécurisation des données)
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir du vocabulaire professionnel
  • Se perfectionner en grammaire
  • Améliorer sa prononciation
  • Améliorer sa compréhension orale
  • Améliorer sa compréhension écrite
  • Améliorer son expression orale
  • Comprendre et rédiger des écrits scientifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60 heures

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre la conduite du changement
  • Initier une dynamique de co-construction avec les acteurs par la négociation
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...