Formation - Devenir manager de managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les pratiques managériales efficientes pour piloter des managers.
  • Développer coopération et collaboration entre managers.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo "Regardez John qui renforce ses compétences de manager coach".
Pendant - En groupe

1 - Se positionner dans son rôle de manager de managers

  • Situer son rôle parmi les différents niveaux de management.
  • Identifier les spécificités de son environnement pour être efficace.
  • Clarifier rôle et responsabilités de chaque manager et harmoniser les pratiques.
  • Modifier sa posture de manager envers des collaborateurs à forte autonomie.
  • Traduire la stratégie en objectifs opérationnels.

2 - Développer une posture de manager coach

  • Mobiliser et fédérer autour de la vision, des projets.
  • Donner du sens aux décisions et actions à mener.
  • Manager en tenant compte des valeurs.
  • Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement : les règles du jeu, les champs d'autonomie et de délégation.
  • Construire la coopération en développant des relations de confiance.

3 - Favoriser les pratiques d’innovation et le partage des bonnes pratiques managériales

  • Fédérer les équipes en développant l’innovation et la coopération.
  • Développer les compétences de ses managers : co-coaching, codéveloppement.
  • Développer l’intelligence relationnelle et émotionnelle.
  • Accompagner son équipe dans un mode de fonctionnement agile.

4 - Asseoir son leadership

  • Développer son assertivité.
  • Donner du sens aux actions à mener.
  • Faire évoluer les managers dans un contexte de transformation.
  • Accompagner les managers dans les situations complexes.
  • Donner des feedback sur les résultats et les comportements.
  • Développer ses propres leviers d'influence.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Quatre modules e-learning : "Le manager coach. Part. A" / "Part. B" ; "Établir des relations gagnantes avec son équipe. Part. A" / "Part. B" ; une vidéo "La RSE, c'est quoi ?" et un programme de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager qui prend la responsabilité d'une équipe de managers hiérarchiques et/ou transversaux.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer comment Unifed Manager vous permet de surveiller le bon fonctionnement de votre infrastructure de stockage
  • Utiliser l'efficacité des routines WorkFlow Automation
  • Vous préparer à la certification NS0-527 Certification NCIE Data Protection.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
  • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
  • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
  • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
  • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
  • Piloter le changement au sein de votre organisation
  • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
  • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
  • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le contrôle de gestion et ses outils
  • Analyser les coûts de l'entreprise pour améliorer la prise de décision
  • Collaborer efficacement avec les responsables opérationnels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son organisation en mettant en place des plans d'action
  • Utiliser des outils méthodologiques liés à son propre mode de fonctionnement
  • Développer son efficacité au quotidien : devenir agile
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit du travail pour Managers : le jeu

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'approprier les fondamentaux des droits individuel et collectif du travail
  • Adapter ses décisions aux situations concrètes
  • Distinguer les rôles des interlocuteurs internes et externes à l'entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Renforcer sa confiance en soi dans son environnement professionnel - assumer ses choix et prises de positions vis à  vis de ses collègues, de ses managés, de ses managers - acquérir les bases et fondamentaux dans la communication avec son environnement professionnel interne et externe : clients, fournisseurs, partenaires - gagner en efficacité dans ses rapports aux autres - gagner en efficacité relationnelle , gagner du temps - éviter les incompréhensions - limiter et anticiper les conflits et malentendus
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les méthodes de coaching dans le management
  • Construire la performance de manière structurée
  • Identifier et utiliser les leviers de performance au travail
  • Mettre en place une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes
  • Elaborer une stratégie de développement pour vous, votre équipe et vos équipiers
  • Utiliser les méthodes du coaching pour faire face à la complexité et à l'instabilité
  • Intégrer le management dans l'incertain, la pression, le temps immédiat et l'instabilité
  • Mettre en place un cadre d'action centré sur le futur
  • Utiliser des outils de communication pour instaurer une relation de confiance avec les collaborateurs
  • Etablir des objectifs clairs, les formaliser et les planifier de manière évolutive.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Lecture rapide

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Changer ses habitudes de lecture pour devenir plus actif face à ses documents, quels qu'ils soient.
  • Améliorer sa vitesse de lecture en adoptant les techniques et les stratégies appropriées aux supports utilisés.
  • Repérer l’information utile en fonction de ses propres attentes.
  • Utiliser les techniques de lecture rapide pour trouver une information précise, découvrir de nouvelles données ou extraire l’idée essentielle d’un document.
  • Mémoriser l’essentiel de ses lectures.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication et son management aux différents interlocuteurs 
  • Établir un management sans blocage et dans un climat serein
  • Manager et renforcer son assertivité
  • Renforcer son leadership
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du télétravail, les risques du management de télétravailleurs ainsi que les besoins d'un collaborateur distant
  • Expliquer les attentes comportementales, le fonctionnement de l'équipe et le pilotage de l'activité dans un contexte de télétravail
  • Etablir et appliquer les règles de pilotage, de suivi et d'évaluation d'un télétravailleur
  • Intégrer les nouvelles situations managériales induites par le télétravail
  • Structurer le partage de l'information et construire une dynamique de groupe dans une équipe comportant des télétravailleurs
  • Estimer sur le long terme l'engagement d'un télétravailleur et son implication dans la vie d'équipe
  • Choisir l'outil de communication adapté aux situations.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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