Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
Les consultants juridiques conseillent un éventail varié de clients, allant des entreprises, des particuliers et des cabinets juridiques. Ils fournissent des conseils juridiques en dehors des salles d’audience en ce qui concerne les affaires juridiques qui dépendent de la nature du client. Ils conseillent dans des domaines tels que la fusion des multinationales, l’achat de logements, la modification des contrats et ses implications. Ils aident les clients en général à se conformer à la réglementation et évitent de commettre des actes illégaux.
Lire la suiteSalaires annuels
46 - 62k €
JuristesÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Veiller au respect de la loi Informatique et Libertés et du RGPD dans l'entreprise, gérer la liste des traitements de données à caractère personnel, faire l'interface avec la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL
Qualités requises
- Documentation du Délégué à la protection des données
Formations dédiées au métier de Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Conseil, Transmission
Relation client
Communication
Organisation
Recherche, Innovation
Développement commercial
Management
Métiers associés
Chef de service contentieux
Les gestionnaires des affaires réglementaires sont responsables des affaires réglementaires et juridiques dans plusieurs secteurs, tels que les secteurs de la santé, de l’énergie et de la banque. Ils supervisent le développement des produits et des services dès le départ jusqu’à la remise sur le marché, en veillant à ce que tout soit conforme à la législation locale et réponde aux exigences réglementaires. Ils ont une expérience des différentes phases des processus réglementaires et servent d’interface entre la législation et les conseils de réglementation des entreprises et des administrations publiques.
Avocat / Avocate du droit des personnes
Les avocats fournissent des conseils juridiques aux clients et agissent en leur nom dans les procédures judiciaires et dans le respect de la loi. Ils recherchent, interprètent et étudient les affaires pour représenter leurs clients dans divers contextes tels que les tribunaux et les conseils d’administration. Ils font valoir, au nom de leurs clients, des actions en justice dans différents contextes dans le but de trouver une voie de recours.
Responsable de service juridique
Les responsables de service juridique supervisent la direction générale d’un bureau de service juridique. Ils/elles œuvrent non seulement en faveur d’une efficacité et d’une efficience maximales lorsqu’il s’agit de fournir des services et des conseils juridiques, mais ils/elles coordonnent également une équipe de professionnels formés en droit. Ils/elles gèrent différents profils de clients et adaptent les services juridiques à leurs besoins.