Formation Confiance en soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de la confiance en soi
  • Gagner en assurance
  • S’engager dans la spirale du succès
  • Inspirer confiance
  • Développer des relations de confiance

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

La manière dont vous communiquez dépend directement de votre confiance en vous et de la façon dont vous vous voyez. En effet, si vous avez développé une mauvaise estime de vous, il est fort probable que cela soit ressenti par vos collègues. Au contraire, en développant une bonne image de vous, vous vous sentirez plus ancré et serein. Cette formation vous aidera tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, car comme chacun sait, l'équilibre vie pro/vie perso est capital pour accroître son potentiel.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Identifier les leviers de la confiance en soi

Diagnostiquer son niveau de confiance en soi

Autodiagnostic d'évaluation personnelleRetour d'image
  • Exercice : identifier ses forces

Identifier les fondements de la confiance en soi

Les 3 piliers de la confiance en soiUne compétence variable soumise aux expériences
  • Action : mes cercles de confiance à nourrir
Validation : quiz
Gagner en assurance

Construire la juste image de soi

Les composantes de l’estime de soiListe de ses droits
  • Instant déclic : où je me situe ?

Dépasser ses peurs

Zone de confort, zone d'effortAu-delà de la peur
  • Instant déclic : analyse de la réussite
Validation : je me lance un défi !
S'engager dans la spirale du succès

Activer une dynamique positive

Le cercle vertueux de la confianceLa peur, un danger
  • Exercice : la visualisation positive

Se mettre physiquement en mouvement

Le corps, un allié précieux La posture physique
  • Action : adopter la bonne posture
Validation : construire son plan d'action
Inspirer confiance

Poser les bases d’un climat de confiance

Les 5 leviers de la confianceLe besoin de sécurité réciproque
  • Exercice : « dans mes bras ! »

Cultiver la confiance au quotidien

L'assertivitéLes comportements qui inspirent la confiance
  • Mise en situation : donner un feedback
Validation : séquence vrai / faux
Développer des relations de confiance

Adopter la bonne posture

La posture +/+Les positions de vie
  • Action : développer ses comportements assertifs

Accueillir positivement la critique

Le choix des mots La critique constructive
  • Mise en situation : exprimer et recevoir une critique
Validation : co challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Collaborateurs souhaitant développer la confiance en eux-mêmes, leur capacité d’action et leurs relations au travail

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Objectifs de la formation

  • Importer des données
  • Structurer et modifier des variables
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Importer de nouveaux modules d'analyses
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, 
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche et mettre en œuvre un test d'hypothèse (t, F, Khi², …)
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test
  • Interpréter les sorties de logiciels de statistiques
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs pour communiquer de manière positive et productive.
  • Reconnaître les six types de personnalités avec l'approche Process Communication Model® (PCM) afin de pouvoir s'adapter rapidement à chaque profil.
  • Distinguer les motivations de ses interlocuteurs.
  • Développer la coopération.
  • Gérer les situations de tensions interpersonnelles grâce aux outils du PCM.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Développer la communication et la négociation avec les partenaires sociaux
• Apprendre à travailler avec les partenaires sociaux

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses atouts et de ses points d’amélioration
  • Adapter son comportement à son environnement
  • Maîtriser sa communication et son stress
  • Assurer son bien-être et son efficacité en développant son aisance dans ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication face à  un auditoire professionnel : managers, managés, collègues, partenaires, clients, différents services de l'entreprise - Prendre confiance en soi - Déveloper ses capacités d'expression orale - Structurer ses exposés - Gérer son stress et son trac - Préparer et animer des réunions de faà§on professionnelle avec des publics internes et externes variés - Gérer les cas difficiles
Tarif

A partir de 3 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les spécificités des médias (TV, presse écrite, radio)
  • Identifier les impacts des nouveaux médias sur le monde médiatique
  • Appréhender l'environnement du journalisme
  • Préparer une rencontre avec un journaliste
  • Etablir une relation de confiance et cerner le journaliste
  • Prioriser les messages clés et convaincre le journaliste
  • Anticiper les questions pour garder le contrôle de l'échange
  • Appliquer les règles éthiques du monde médiatique
  • Maîtriser la communication verbale et non verbale
  • Gérer le trac et conclure l'interview efficacement.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Portugais professionnel indépendant

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de portugais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Hébreu professionnel expérimenté

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’hébreu
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
    • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
    • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
    • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
    • Maîtriser les techniques de closing
    Tarif

    A partir de 3 500,00 €

    Durée

    7j / 49h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les enjeux clés de la psychologie afin de mieux analyser les comportements
    • Identifier les signes de souffrance psychique au travail
    • Décoder le travail et les organisations grâce à la psychologie clinique
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

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