Clerc assermenté
Les agents administratifs/agentes administratives judiciaires effectuent des tâches administratives et d’assistance pour le tribunal et les juges. Ils/Elles acceptent ou refusent les demandes de vérification et de nomination informelle d’un représentant. Ils/Elles gèrent les affaires et traitent les documents officiels. Ils/Elles effectuent des tâches d’assistance au cours d’un procès, telles que la convocation et l’identification des parties, la tenue de notes et l’enregistrement des ordres du juge.
Lire la suiteSalaires annuels
47 - 85k €
Professionnels du droitÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Réaliser une recherche documentaire
Qualités requises
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Clerc assermenté
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Communication, Multimédia
Relation client
Gestion des stocks
Organisation
Gestion administrative
Maintenance, Réparation
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Développement commercial
Management
Métiers associés
Assistant / Assistante de cabinet juridique
Les assistants/assistantes de cabinet juridique travaillent en étroite collaboration avec les avocats et les représentants légaux dans le domaine de la recherche et de la préparation des affaires portées devant les tribunaux. Ils/Elles interviennent dans la préparation des affaires et la gestion administrative des affaires judiciaires.
Clerc d'avocat
Les agents administratifs/agentes administratives judiciaires effectuent des tâches administratives et d’assistance pour le tribunal et les juges. Ils/Elles acceptent ou refusent les demandes de vérification et de nomination informelle d’un représentant. Ils/Elles gèrent les affaires et traitent les documents officiels. Ils/Elles effectuent des tâches d’assistance au cours d’un procès, telles que la convocation et l’identification des parties, la tenue de notes et l’enregistrement des ordres du juge.
Principal clerc d'huissier
Les auxiliaires juridiques exercent les activités administratives quotidiennes des entreprises, des bureaux de notaires et des entreprises. Ils exercent des activités telles que la rédaction de courriels, la réponse et la dactylographie/la saisie en clé. Ils combinent ces activités avec une connaissance et une compréhension spécifiques des procédures et codes gérés dans le domaine des affaires juridiques.