Clerc hors rang de notaire
Les notaires assurent l’authenticité et la légitimité des documents officiels tels que les déclarations, les certificats, les contrats, les actes et les achats. Ils examinent les documents, assistent à la signature et les authentifient. Ils font preuve de serment et de serment et accomplissent d’autres actes de certification.
Lire la suiteSalaires annuels
47 - 85k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Réaliser une recherche documentaire
Qualités requises
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Clerc hors rang de notaire
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Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Communication, Multimédia
Relation client
Gestion des stocks
Organisation
Gestion administrative
Maintenance, Réparation
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Développement commercial
Management
Métiers associés
Assistant / Assistante de justice
Les assistants/assistantes de justice fournissent une assistance aux juges dans un tribunal. Ils/Elles traitent les questions relatives aux procédures judiciaires et assistent les juges dans diverses tâches telles que la réalisation de recherches juridiques dans le cadre de la préparation des affaires ou la rédaction d’avis. Ils/Elles communiquent avec les parties dans les affaires et informent les juges et autres agents des tribunaux.
Assistant / Assistante de cabinet juridique
Les assistants/assistantes de cabinet juridique travaillent en étroite collaboration avec les avocats et les représentants légaux dans le domaine de la recherche et de la préparation des affaires portées devant les tribunaux. Ils/Elles interviennent dans la préparation des affaires et la gestion administrative des affaires judiciaires.
Principal clerc adjoint de notaire
Les notaires assurent l’authenticité et la légitimité des documents officiels tels que les déclarations, les certificats, les contrats, les actes et les achats. Ils examinent les documents, assistent à la signature et les authentifient. Ils font preuve de serment et de serment et accomplissent d’autres actes de certification.