Renforcer ses relations professionnelles avec le Process Communication Model® (PCM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs pour communiquer de manière positive et productive.
  • Reconnaître les six types de personnalités avec l'approche Process Communication Model® (PCM) afin de pouvoir s'adapter rapidement à chaque profil.
  • Distinguer les motivations de ses interlocuteurs.
  • Développer la coopération.
  • Gérer les situations de tensions interpersonnelles grâce aux outils du PCM.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Communiquer efficacement avec des personnes dont le caractère ou les valeurs semblent à l'opposé des nôtres, c'est un vrai challenge !

Perte de temps et d'énergie, appréhension, stress, risque d'incompréhension ou de conflit : les risques d'échec de la relation sont nombreux.

Pourtant, chacun reconnaît que les différences de personnalités sont une richesse pour l'équipe, l'entreprise et une vraie source de créativité.

Et si la solution pour développer une relation efficace consistait simplement à identifier la personnalité de ses interlocuteurs et adapter sa communication en conséquence ?

C'est ce que vous apprendrez au cours de cette formation de deux jours s'appuyant sur l'approche et les outils du Process Communication Model®.

Programme

Intégrer les composantes de la communication avec le Process Communication Model® (PCM)
  • Distinguer le processus de communication : le fond et la forme du langage
  • Prendre en compte l'importance de la communication verbale et non verbale
  • Identifier la structure de personnalité et les impacts sur la communication
  • Cerner les différents modes de perception qui composent notre vision du monde : émotion, pensée, opinion, réflexion, action et réaction

Expérimenter | Atelier d'entraînement : repérer les modes de perception de son interlocuteur

Le PCM pour mieux identifier ses comportements et ceux de ses interlocuteurs
  • Identifier les six types de personnalités : caractéristiques, points forts et différences
  • Distinguer les combinaisons possibles et leurs conséquences
  • Reconnaître le type de personnalité de son interlocuteur à travers les messages perçus : mots, ton et posture

Comprendre | Analyse de son "Inventaire de Personnalité" : valider son profil et son mode de fonctionnement

Expérimenter | Atelier d'entraînement : cerner le type de personnalité de son interlocuteur

Évaluer | Atelier d'ancrage des acquis : reconstituer le modèle PCM avec des cartes au sol

Développer une communication positive et constructive avec son entourage professionnel
  • Accroître son impact dans la relation à l'autre en mobilisant les différentes parties de sa personnalité
  • Choisir le canal de communication le plus adapté au profil de son interlocuteur : à chaque personnalité, un langage adéquat
  • Repérer les besoins psychologiques de son interlocuteur pour déclencher et nourrir sa motivation

Expérimenter | Mise en situation : adapter sa communication à chacun des six profils PCM

Apaiser les situations de tensions et de stress
  • Repérer les signes de stress pour soi et pour son interlocuteur en identifiant les comportements associés aux trois degrés de stress : drivers, mécanismes d'échec, désespoir
  • Apprendre à y répondre positivement pour déjouer les séquences de stress
  • Identifier les résistances : les contourner et insuffler de nouvelles motivations
  • Instaurer une communication favorable pour mieux gérer les situations difficiles sous stress

Expérimenter | Simulations : déjouer les situations de stress et de "mécommunication" en y répondant de manière adaptée

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne désireuse de progresser dans ses relations interpersonnelles professionnelles

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Assister le DRH ou RRH dans les relations avec les interlocuteurs internes et externes ; Renseigner les salariés ; Participer à l'expérience collaborateur.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les valeurs et les objectifs pertinents pour votre démarche
  • Construire une présentation percutante de votre positionnement
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs
  • Identifier et quantifier votre cible pour optimiser votre démarche de réseau
  • Développer et entretenir vos réseaux en utilisant des stratégies telles que les syndicats, associations professionnelles et réseaux satellites éphémères
  • Utiliser de manière efficace les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo et X (ex Twitter) pour renforcer votre présence et votre réseau
  • Construire et maintenir une base de données de contacts pertinente pour vos activités de réseautage.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les émotions et définir leurs rôles dans les relations interpersonnelles
  • Développer votre empathie
  • Appliquer un programme personnalisé pour analyser vos émotions et celles des autres.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître et comprendre l’organisation des services publics locaux
  • Identifier les enjeux des maires et des élus
  • Mettre en œuvre une démarche pertinente d’analyse du territoire
  • Identifier les circuits de décision
  • Rencontrer un décideur public et le convaincre
  • Appréhender les relations et interactions entre les différents acteurs
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Structurer ses connaissances et appréhender ses relations avec l’administration des douanes
  • Avoir une vue complète des techniques douanières
  • Appréhender la sécurité et sureté de son entreprise et de ses marchandises
  • Maîtriser les procédures de dédouanement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Maven 3 vous permettra de :

  • Comprendre le cycle de vie d'un projet.
  • Appréhender les concepts de MAVEN.
  • Structurer un projet MAVEN.
  • Définir le modèle objet de projet.
  • Maîtriser les cycles de vie.
  • Connaître les étapes d'une configuration.
  • Mettre en place les dépôts.
  • Gérer les dépendances et les repositories
  • Organiser les relations entre projets.
  • Gérer et mettre en place des profils.
  • Intégrer les plugins.
  • Produire et publier un livrable.
  • Mettre en oeuvre l'intégration continue.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Identifier et évaluer les risques potentiels au sein de leur organisation,
  • Élaborer et mettre en place des plans de gestion des risques adaptés aux enjeux spécifiques,
  • Conduire le changement de manière structurée en anticipant les résistances et en assurant l’adhésion des équipes,
  • Transformer les risques en opportunités pour renforcer la résilience organisationnelle,
  • Mettre en œuvre des techniques de suivi et d’ajustement pour assurer le succès des initiatives de changement.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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