Dialogue social : construire une relation de confiance avec l'ensemble des acteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Développer la communication et la négociation avec les partenaires sociaux
• Apprendre à travailler avec les partenaires sociaux

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- La stratégie de communication envers les organisations syndicales


• Identifier les enjeux locaux et nationaux des différentes organisations syndicales
• Construire les indicateurs sociaux pour diagnostiquer le climat social de votre structure
• Adapter les techniques de communication selon les situations
• Savoir écouter et respecter les syndicats selon leur sensibilité et stratégie
• Travailler au quotidien avec les partenaires sociaux
• La rénovation du dialogue social : des accords de Bercy (2 Juin 2008) à la réforme en cours

2- Le management et la régulation sociale


• Comment impliquer le management ?
• Le management relais d'information sur le climat social
• Identifier les personnes ressources
• Comment aider le management ?

3- Utiliser les outils RH dans le dialogue social


• Le projet social : enjeux et objectifs
• Les IRP
• Le plan de formation

4- Négocier avec les partenaires sociaux


• Préparer ses arguments et le traitement des objections
• Savoir animer une réunion de négociation
• Savoir conclure et finaliser un accord

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Personnel de Direction

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender l'univers des bases de données NoSQL
  • Identifier les caractéristiques techniques de bases NoSQL
  • Différencier bases de données SQL et NoSQL
  • Savoir choisir un type de base de données selon son contexte
  • Connaître les principales solutions NoSQL du marché
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Sensibiliser à la démarche et au cadre réglementaire relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes en milieu professionnel
• Connaître les pratiques d’entreprise pour lutter contre la discrimination homme/femme

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
  • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

 

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les attributions des représentants du personnel : CSE, Conseil d’Entreprise et rôle des syndicats.
  • Maîtriser le fonctionnement, identifier les droits et devoirs des différentes instances.
  • Évaluer ses pratiques et identifier ses marges de manœuvre dans les relations avec les IRP.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 31 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
  • Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l'entreprise
  • Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation V2X : Solutions 4G et 5G pour V2X vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir décrire les problématiques associées au domaine V2X
  • Maitriser les services et l’architecture V2X
  • Comprendre l’apport des solutions WLAN IEEE et WMAN 3GPP au domaine V2X
  • Comprendre et savoir décrire les évolutions V2X et eV2X du LTE pour le domaine V2X en matière d’architecture, de protocoles, d’interfaces radio, de procédures et de services
  • Comprendre et savoir décrire les évolutions NR-V2X de la 5G pour le domaine V2X en matière d’architecture, de protocoles, d’interfaces radio, de procédures et de services
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
  • Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, ...)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement à l'exercice de l'audit comptable et financier
  • Comprendre les enjeux liés à la réussite de l'audit
  • Identifier les clés du bon déroulement d'un audit
  • Tirer profit des conclusions de l'audit de sa structure
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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