Formation Communication et leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation communication vous permettra de :
- Développer une posture managériale convaincante et fédératrice,
- Harmoniser sa cohérence verbale, para verbale et non verbale en situation de prise de parole individuelle et collective,
- Influencer et mobiliser les autres dans le cadre de ses activités quotidiennes professionnelles ou sociales.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

L'art de l'écoute : entrer en relation avec les autres

Les 6 clés de l'écoute active
Les 3 énergies de la communication : la tête, le coeur, le corps
Calibrer, se synchroniser, reformuler pour créer du lien
Etre en résonance : le canal de communication

Mieux connaître sa personnalité pour mieux se situer

Comprendre la nature de son impact dans la communication
La clarification : questionnement, reformulation, validation
Objectif du feedback conscient et importance du feedback inconscient
Poser les critères d'une évaluation positive

Communiquer pour influencer

L'influence : l'art de poser les bonnes questions
Communiquer sur des faits, des opinions, des sentiments
Comprendre le cadre de référence de l'interlocuteur : les besoins, motivations, intérêts
La formulation positive et les images mentales de succès

Communiquer pour mobiliser

Utiliser l'énergie de l'interlocuteur : le principe de non résistance
Mobiliser par sa congruence et son authenticité
Mettre en place des stratégies gagnantes : donner du sens, susciter l'envie, déclencher l'action
Savoir transposer ses stratégies de réussites aux contextes difficiles

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation communication s'adresse à tout manager, encadrant d'équipe qui désire acquérir des méthodes et outils pour affirmer son leadership au quotidien, affirmer sa légitimité auprès de sa hiérarchie, influencer ses collaborateurs avec intégrité, et mobiliser ses équipes au quotidien.

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Le management Transversal

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du management transversal
  • Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
  • Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
  • Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
  • Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive
  • Maîtriser et s’approprier les techniques
  • Construire et préparer une communication positive
  • Intégrer et optimiser sa communication non verbale 
  • Maitriser son mode de communication & ses émotions
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
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  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
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Tarif

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Durée

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Modes
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Formation Communications unifiées

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Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Communication unifiée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre et comprendre les technologies sous-jacentes d’une architecture de Communication unifiée
  • Utiliser les meilleures pratiques et choisir les solutions les plus adéquates pour vos projets de déploiements
  • Comment aller au-delà d’une solution standard et intégrer vos propres innovations et couvrir vos besoins spécifiques.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités et typologies d'un projet de maintenance
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  • Évaluer et prioriser les demandes de maintenance
  • Mettre en place une communication et organisation efficaces pour la maintenance
  • Répartir les rôles et responsabilités des contributeurs du projet
  • Gérer et mettre à jour la documentation du projet
  • Maîtriser les modifications et la planification du projet de maintenance
  • Mettre en place un pilotage efficace de la maintenance
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital « Communication constructive »

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Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Communiquer avec empathie
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  • Dépasser les situations délicates
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Tarif

A partir de 95,00 €

Durée

30 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Identifier les situations de communication courantes
Adapter sa communication à son environnement
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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
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  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les composantes et opérations d'un programme de cybersécurité conforme à la norme ISO 27032 et au framework NIST
  • Comprendre l'intérêt, les contenus et la corrélation entre l'ISO 27032 et NIST, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Maîtriser les concepts, approches, normes, méthodes et techniques pour mettre en œuvre un programme de cybersécurité au sein de son organisation
  • Être en mesure d'interpréter les lignes directrices de l'ISO 27032 selon le contexte de son organisation
  • Planifier, mettre en œuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité conformément à la norme ISO 27032 et au cadre NIST
  • Être en mesure de conseiller une organisation sur les bonnes pratiques à adopter en termes de gestion de la cybersécurité
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Intégrer les émotions dans sa communication assertive
  • Oser s'affirmer en toute situation
Tarif

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