Formation - Les clés du leadership personnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Programme

Avant la session
  • La vidéo "Mon style de leader"
  • Un autodiagnostic pour faire le point sur mon leadership personnel
  • Un premier outil sur les principes de la performance
En présentiel / A distance

1 - Être ou ne pas être manager et avoir du leadership

  • Appréhender les fonctions du leadership
  • Évaluer ses compétences personnelles de leader
  • Prendre en compte ses qualités individuelles
  • Mise en situation

    Exercices en petit groupe ; mises en situations concrètes

2 - Développer ses capacités de leader

  • S'affirmer par sa présence
  • Assumer ses choix et sa détermination
  • Écouter pour comprendre
  • Oser parler clair et vrai
  • Mise en situation

    Exercices en petit groupe ; mises en situations concrètes

3 - Faciliter l'adhésion par son attitude

  • Utiliser la psychologie des relations
  • Explorer son profil relationnel
  • Valoriser l'image de soi auprès des autres
  • Lever ses résistances personnelles
  • Mise en situation

    Feed-back circulaires, mini-assessment, test FIRO® Élément B® validé scientifiquement

4 - Mettre en oeuvre son propre style de leader

  • S'appuyer sur ses points forts
  • Identifier ses points de progrès
  • Définir son projet de développement
  • Mise en situation

    Plan d'actions sur 3 mois avec peer-coaching

5 - UNE FORMATION POUR METTRE EN ŒUVRE SON LEADERSHIP

  • La connaissance de soi et des autres est fondamentale pour atteindre l'efficacité et la performance la plus haute d'un leader, d'une équipe et d'une organisation.
  • Cette formation s'inspire de l'Élément Humain® de Will Schutz qui confère à la dimension humaine une place prépondérante dans la réussite des organisations.
  • Des milliers de managers et de dirigeants sont formés à ces outils puissants continuellement enrichis et adaptés à la culture des organisations par Cegos.
  • De ces années d'expérience, Alain DULUC, manager Cegos, a écrit l'ouvrage de référence "Leaders, inspirez confiance" (Dunod), préfacé par Will SCHUTZ.
Après la session
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
  • Deux modules d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active" et "Donner un feedback positif et constructif"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre, manager, chef d'équipe, chef de projet qui, dans l'exercice de son métier, a besoin d'affirmer son leadership

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Objectifs de la formation

  • Sécuriser ses pratiques managériales avec les Représentants du Personnel (RP) au CSE et les représentants des organisations syndicales.
  • Définir les points essentiels du rôle et du fonctionnement du Comité Social et Économique (CSE).
  • Améliorer ses pratiques de dialogue social.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation "Mentoré"

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Cerner le rôle et les actions clés du mentoré pour contribuer à la réussite du mentorat
    Définir votre objectif SMART
  • Diagnostiquer vos différents niveaux d’autonomie et identifier les besoins
  • d’accompagnement associés
  • Établir un auto-feedback appréciatif sur une action que vous venez de réaliser
Tarif

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Durée

3,5 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Aborder la retraite avec plus de quiétude.
  • Avancer dans la concrétisation de son projet personnel de retraité.
  • Entretenir son capital santé.
  • Acquérir une meilleure connaissance des dispositions concernant son patrimoine.
Tarif

A partir de 2 005,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le leadership au féminin

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son management en tant que femme.
  • Prendre conscience des blocages afin de mieux mobiliser ses ressources et se faire confiance.
  • Détecter ses potentialités de leadership pour accroître ses compétences.
  • Définir des stratégies pour s'épanouir dans son management.
  • Améliorer son équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Sensibiliser le personnel intervenant en zone ATEX (ATmosphère EXplosive) Hydrogène (E-Learning) :

- Identifier les mécanismes de l‘explosion hydrogène - Comprendre le zonage ATEX - Identifier les procédures d’accès et consignes générales à respecter en zone ATEX hydrogène

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la notion de secret professionnel
  • Gérer le droit à l'information
  • Remplir le dossier médical convenablement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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