Formation : Challenger son temps de Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les pièges de l'opérationnel pour reprendre sa place de Manager
  • Pratiquer une prise de recul pour anticiper le business de demain
  • Développer le meilleur retour sur investissement de son temps

COMUNDI


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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Atelier 1 : Clarifier son espace-temps

Audit personnel : Définir son objectif et son « espace de management »
Les participants sont invités à définir ou redéfinir clairement leurs rôles, missions et objectifs

  • Qu’est-ce que votre temps ? Découvrir les 3 niveaux de temps : vous, votre équipe, votre entreprise.
  • Quelle est votre échelle de temps dans votre business ? Dans votre zone d’autonomie ?
  • En tant que Manager, êtes-vous vraiment où vous voulez être ? Où êtes-vous attendu ?
  • Quelle est votre philosophie personnelle du temps ?
  • Quel est votre équilibre entre carrière et vie personnelle ?

Atelier 2 : Prioriser : se challenger pour optimiser son temps

Mise en situation : Devenir le stratège de son organisation personnelle
À partir de leur audit personnel, les participants réalisent la cartographie de leur temps de Manager

  • Savoir discerner ses priorités, celles de son entreprise et celles de ses collaborateurs
  • Eisenhower au secours du management : mettre son temps « au bon endroit »
  • Organiser ses tâches pour lutter contre les voleurs de temps
  • Faire coïncider ses attentes, ses envies, ses besoins
  • Retrouver son potentiel de création de valeur

Atelier 3 : Déléguer : piloter son temps et celui de son équipe

Mise en situation : le manager arbitre
À partir de leurs cas personnels, les participants échangent pour trouver des solutions aux problématiques suivantes :

  • Se centrer sur l’essentiel pour retrouver son rôle de Manager
  • Faire faire : comment, pourquoi et pour quoi ? Les principes de base de la délégation
  • Garantir la performance de son équipe ou de son service
  • Optimiser son temps relationnel : travailler efficacement ensemble
  • Bien communiquer : dire les choses correctement pour être entendu et compris
  • Prendre des décisions et assumer ses erreurs… et celles des autres

Atelier 4 : Anticiper : devenir porteur de sens

Mise en situation : se mettre dans une posture d’innovation

  • Prendre le temps d’être dans la stratégie
  • Savoir prendre du temps pour en gagner
  • Être dans le « pourquoi » et le « pour quoi » faire
  • Se libérer du temps pour « garder une longueur d’avance » : veille, rencontre avec ses pairs…

Atelier 5 : Regagner en sérénité

Les participants définissent leur feuille de route personnelle pour :

  • Se donner les moyens de sortir des cadres du quotidien, un temps de respiration
  • Décider de manière réfléchie de ce qu'il faut faire et à quel moment
  • Trouver le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée
  • Gérer ses ressources personnelles.

Prérequis

  • Être Manager d'une équipe ou d'un service

Public

  • Tout Manager et Chef de projet souhaitant challenger son temps professionnel et personnel pour optimiser sa création de valeur

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Coordonner et superviser les activités de votre équipe en utilisant des variables d'action identifiées
  • Elaborer des objectifs qualitatifs et quantitatifs cohérents avec l'activité et pertinents pour son évolution
  • Concevoir et exploiter des tableaux de bord pour suivre et analyser l'activité de l'équipe
  • Identifier les indicateurs représentatifs de l'activité, des coûts et de l'efficacité et les intégrer aux tableaux de bord
  • Utiliser le suivi de l'activité pour mobiliser l'équipe et la motiver individuellement et collectivement
  • Communiquer avec les membres de l'équipe en utilisant les tableaux de suivi, les entretiens individuels et les réunions de suivi d'activité
  • Mettre en place un plan d'actions correctives en cas de défaillance dans l'activité et assurer son suivi
  • Analyser les résultats obtenus par l'équipe pour évaluer sa performance
  • Utiliser une boucle de pilotage pour manager opérationnellement et piloter l'activité
  • Poser les bonnes questions pour gagner en efficacité dans la gestion de l'unité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les nouveaux enjeux de la mesure de la performance
  • Revisiter le rôle du contrôleur de gestion pour mobiliser les hommes
  • Être force de proposition pour manager la performance globale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Excel pour le credit management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite améliorer sa gestion du temps et des priorités, sa productivité et sa qualité de vie

  • Comprendre son rapport au temps et prendre conscience de ses modes d'action préférés avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Anticiper son comportement sous pression pour maintenir sa productivité
  • Développer de nouvelles stratégies comportementales et organisationnelles plus performantes
  • Optimiser son organisation
  • Gérer ses priorités
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Développer la motivation de ses équipes vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Remotiver, dynamiser son équipe tout en maintenant un haut niveau d’exigence
  • Comprendre les signaux de motivation individuelle et collective
  • Maintenir et augmenter son leadership
  • Affirmer sa crédibilité au quotidien et mieux vivre la relation d’autorité
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de l’administration des ventes et du management de votre équipe ADV.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions et le vocabulaire de base de la gestion de projet.
  • Prendre en main un projet, le structurer et le faire vivre avec les différents acteurs.
  • Gérer les difficultés potentielles de consensus et de motivation de l'équipe projet.
  • Manager le projet avec des priorités et organiser son temps de management du projet.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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