Formation : Challenger son temps de Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les pièges de l'opérationnel pour reprendre sa place de Manager
  • Pratiquer une prise de recul pour anticiper le business de demain
  • Développer le meilleur retour sur investissement de son temps

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 : Clarifier son espace-temps

Audit personnel : Définir son objectif et son « espace de management »
Les participants sont invités à définir ou redéfinir clairement leurs rôles, missions et objectifs

  • Qu’est-ce que votre temps ? Découvrir les 3 niveaux de temps : vous, votre équipe, votre entreprise.
  • Quelle est votre échelle de temps dans votre business ? Dans votre zone d’autonomie ?
  • En tant que Manager, êtes-vous vraiment où vous voulez être ? Où êtes-vous attendu ?
  • Quelle est votre philosophie personnelle du temps ?
  • Quel est votre équilibre entre carrière et vie personnelle ?

Atelier 2 : Prioriser : se challenger pour optimiser son temps

Mise en situation : Devenir le stratège de son organisation personnelle
À partir de leur audit personnel, les participants réalisent la cartographie de leur temps de Manager

  • Savoir discerner ses priorités, celles de son entreprise et celles de ses collaborateurs
  • Eisenhower au secours du management : mettre son temps « au bon endroit »
  • Organiser ses tâches pour lutter contre les voleurs de temps
  • Faire coïncider ses attentes, ses envies, ses besoins
  • Retrouver son potentiel de création de valeur

Atelier 3 : Déléguer : piloter son temps et celui de son équipe

Mise en situation : le manager arbitre
À partir de leurs cas personnels, les participants échangent pour trouver des solutions aux problématiques suivantes :

  • Se centrer sur l’essentiel pour retrouver son rôle de Manager
  • Faire faire : comment, pourquoi et pour quoi ? Les principes de base de la délégation
  • Garantir la performance de son équipe ou de son service
  • Optimiser son temps relationnel : travailler efficacement ensemble
  • Bien communiquer : dire les choses correctement pour être entendu et compris
  • Prendre des décisions et assumer ses erreurs… et celles des autres

Atelier 4 : Anticiper : devenir porteur de sens

Mise en situation : se mettre dans une posture d’innovation

  • Prendre le temps d’être dans la stratégie
  • Savoir prendre du temps pour en gagner
  • Être dans le « pourquoi » et le « pour quoi » faire
  • Se libérer du temps pour « garder une longueur d’avance » : veille, rencontre avec ses pairs…

Atelier 5 : Regagner en sérénité

Les participants définissent leur feuille de route personnelle pour :

  • Se donner les moyens de sortir des cadres du quotidien, un temps de respiration
  • Décider de manière réfléchie de ce qu'il faut faire et à quel moment
  • Trouver le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée
  • Gérer ses ressources personnelles.

Prérequis

  • Être Manager d'une équipe ou d'un service

Public

  • Tout Manager et Chef de projet souhaitant challenger son temps professionnel et personnel pour optimiser sa création de valeur

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Les clés du leadership personnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Apprendre à mieux se connaître soi-même et mieux connaître les autres
  • Développer sa flexibilité relationnelle
  • Dépasser ses rigidités personnelles
  • Mesurer sa confiance en soi
  • Développer une dynamique d'équipe basée sur l'authenticité
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Le manager et la finance au quotidien

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les mécanismes financiers en entreprise
  • Évaluer l’impact financier des décisions opérationnelles
  • Interpréter les données financières
  • Mettre en place les outils pour piloter la performance
  • Adapter sa communication aux informations financières
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes sources de conflits et savoir les éviter
  • Utiliser des techniques pour désamorcer des situations difficiles et résoudre des conflits
  • Maîtriser sa communication en situation difficile
  • Gérer ses émotions et celles de son interlocuteur pour gagner en impact
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une dynamique collective
  • Communiquer pour engager l’équipe et inspirer
  • Favoriser la flexibilité et l’agilité
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

20 heures

Modes

Formation Excel pour le credit management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau hautement disponibles et un stockage en cluster étroitement couplé pour des applications critiques
  • Améliorer le temps de disponibilité des applications en utilisant le clustering haute disponibilité
  • Gérer le stockage dans un environnement à haute disponibilité en utilisant des initiateurs iSCSI, des groupes de volumes partagés HA-LVM ou LVM selon le cas, et des systèmes de fichiers en cluster GFS2
  • Mettre en oeuvre des stratégies pour identifier et éliminer les points uniques de défaillance dans les clusters à haute disponibilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les sources et mécanismes du conflit
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
  • Développer un comportement d'écoute active et d'assertivité
  • Utiliser des méthodes pour anticiper, réguler et sortir des situations difficiles
  • Identifier les principaux types de personnalités difficiles et savoir comment les gérer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management transversal - Équipe projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux spécificités du management transversal
  • Favoriser la coopération
  • Accroitre son influence
  • S'approprier les techniques de communication adaptées
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux managériaux et RH de l’entretien de reprise
• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur et adapter les conditions de sa reprise de poste

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Simplifier pour satisfaire la demande client.
  • Réduire les délais et augmenter la capacité.
  • Diminuer le besoin en fonds de roulement.
  • Impliquer chacun dans la démarche.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...