Formation - La Process Com® pour manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "C'est quoi le problème ?".
Pendant - En groupe

1 - Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
  • Anticiper ses comportements sous stress.
  • Développer sa flexibilité de manager.
Mise en situation

Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication.

2 - Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur

  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer les situations de management de manière individualisée.
Mise en situation

Mise en situation : entraînement pratique.

3 - Renforcer l'implication de ses collaborateurs

  • Utiliser les canaux de communication adaptés.
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun.
Mise en situation

Atelier : s'exercer à la communication individualisée.

4 - Anticiper et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
Mise en situation

Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Deux modules d'entraînement : "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress".

Prérequis

  • Aucun.
  • Il est indispensable que les participants remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®.

Public

  • Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs.

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Objectifs de la formation

  • Sélectionner une solution de technologie cloud appropriée à un besoin ;
  • Développer pour le stockage du cloud ;
  • Créer les solutions Platform as a Service (PaaS) ;
  • Sécuriser les solutions Cloud ;
  • Mettre à l’échelle une solution Azure ;
  • Réagir aux évènements, échanger des messages applicatifs ;
  • Gérer les APIs via APIM.
Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
  • Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
  • Définir des stratégies de travail
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les générations cohabitent actuellement dans les entreprises. Comment les faire collaborer ? Comment maintenir leur motivation ? Pour transformer en valeur ajoutée ce qui aujourd'hui peut être source de tensions dans les équipes, le manager doit trouver les leviers de développement et d'épanouissement professionnels adaptés à chaque génération et favoriser le travail en commun.

Cette formation s’adresse à toute personne en situation de Management et qui souhaite comment faire de la diversité générationnelle un vrai levier de performance collective

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
  • Conduire les négociations avec stratégie
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
  • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
  • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
Tarif

A partir de 11 990,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître et neutraliser les "grignoteurs de temps "
  • Définir les moments de disponibilité et d'indisponibilité
  • Identifier des méthodes de gestion du temps en mode projet
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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