Formation - La Process Com® pour manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "C'est quoi le problème ?".
Pendant - En groupe

1 - Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
  • Anticiper ses comportements sous stress.
  • Développer sa flexibilité de manager.
Mise en situation

Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication.

2 - Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur

  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer les situations de management de manière individualisée.
Mise en situation

Mise en situation : entraînement pratique.

3 - Renforcer l'implication de ses collaborateurs

  • Utiliser les canaux de communication adaptés.
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun.
Mise en situation

Atelier : s'exercer à la communication individualisée.

4 - Anticiper et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
Mise en situation

Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Deux modules d'entraînement : "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress".

Prérequis

  • Aucun.
  • Il est indispensable que les participants remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®.

Public

  • Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et Gérer la virtualisation Microsoft, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la virtualisation des serveurs Microsoft, du bureau et des applications
  • Etre capable d'utiliser Microsoft System Center pour gérer l’infrastructure virtuelle
  • Evaluer un environnement réseau pour la virtualisation du serveur
  • Planifier la mise en œuvre de Hyper-V
  • Installer et gérer les paramètres Hyper-V
  • Créer et configurer les machines virtuelles
  • Gérer les snapshots de machines virtuelles
  • Gérer et maintenir les outils de connexion des machines virtuelles
  • Créer une nouvelle machine virtuelle avec SCVMM 2008 R2
  • Convertir un serveur physique en machine virtuelle
  • Convertir et migrer des machines virtuelles
  • Cloner des machines virtuelles
  • Comprendre les tâches de gestion et les paramètres de configuration pour les machines virtuelles gérées par VMM2008
  • Savoir quand et comment utiliser des points de contrôle
  • Avoir une bonne vue d’ensemble de la bibliothèque VMM
  • Gérer les profils et les modèles
  • Concevoir la tolérance de pannes pour les bibliothèques VMM
  • Configurer les rôles utilisateurs VMM
  • Installer et configurer le portail self service
  • Comprendre la fonctionnalité de cluster de Windows Server 2008 R2
  • Savoir comment utiliser l'outil Offline Servicing Tools
  • Configurer les mises à jour depuis WSUS (Windows Server Update Services)
  • Surveiller et gérer les travaux dans VMM 2008 R2
  • Configurer l’intégration de System Center Operations Manager
  • Configurer la performance et l’optimisation des ressources (PRO)
  • Savoir utiliser la sauvegarde et les options de restauration pour les machines virtuelles et la base de données VMM
  • Comprendre l’utilisation et les rôles de Remote Desktop Services (RDS)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager son équipe en intelligence collective

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Développer la performance individuelle : identifier les zones de talent individuelles
  • Améliorer la performance de l'équipe : animer, mobiliser son équipe, définir les objectifs
  • Déléguer, favoriser le travail collaboratif
  • Suivre le travail de l’équipe et les indicateurs de réussite
  • Construire des rapports d'activité qui permettront de suivre les objectifs et le développement de l'équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veeam, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les concepts de sécurité de Veeam
  • Configurer un job de sauvegarde et un job de copie de sauvegarde à partir d'un scénario
  • Expliquer les sauvegardes et la configuration du stockage en réseau (NAS)
  • Décrire les capacités de réplication de Veeam
  • Déterminer le cas d'utilisation approprié pour les sauvegardes, les répliques et/ou la protection continue des données
  • Configurer les composants de l'infrastructure de sauvegarde, y compris les serveurs proxy et de référentiel
  • Dans le cadre d'un scénario, évaluer quand et comment appliquer les paramètres d'immutabilité
  • Dans le cadre d'un scénario, récupérer des données à partir de sauvegardes
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Implemmenting and Operating Cisco Data Center vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre des protocoles de routage et de commutation dans un environnement de centre de données.
  • Mettre en œuvre des réseaux superposés dans un centre de données
  • Introduire les concepts de haut niveau de l'infrastructure Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI™) et l'intégration du domaine Cisco Virtual 
  • Machine manager (VMM).
  • Décrire le service de cloud computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Mettre en œuvre la structure Fibre Channel
  • Mise en œuvre de la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Mettre en œuvre les fonctions de sécurité dans le centre de données
  • Mettre en œuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Mettre en œuvre Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en œuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex™
  • Mettre en œuvre les outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le centre de données.
  • Évaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
  • Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
  • Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur.
  • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de communication adaptées dans ses relations avec les autres
  • Connaître son profil de communiquant pour collaborer efficacement avec ses interlocuteurs
  • Définir une stratégie de communication en situation difficile
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Manager en situation de crise

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter son management en utilisant la carte des partenaires
  • Communiquer en période de crise
  • Déterminer des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation VMware vSphere vous donnera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Décrire les améliorations clés apportées aux versions 6.0, 6.5 et 6.7
  • Utiliser l'interface du nouveau client vSPhere, du client hôte, et du Shell de l'appliance vCenter Server Appliance pour visualiser et configurer l'environnement vSphère
  • Migrer un système Windows vCenter Server vers vCenter Server Appliance 6.7
  • Déterminer la méthode de mise à jour appropriée pour une instance vCenter Server et effectuer la mise à jour vers la version 6.7
  • Utiliser la méthode appropriée pour mettre à jour un hôte ESXi
  • Créer une biliothèque de contenu multisites pour synchroniser les modèles de machines virtulles, les vApps, les images iSO et les scripts à travers les différentes instances vCenter Server
  • Déployer les machines virtuelles à partir de la bilibothèque de contenu
  • Améliorer la sécurité ESXi en activant le système lockdown sur un hôte ESXi
  • Mettre à jour les machines virtuelles vers les dernières versions de matériel virtuel et VMware Tools
  • Configurer les volumes NFS- et iSCSI-backed pour fournir une plate-forme de stockage, indépendante du matériel de stockage en sous-couche
  • Créer des stratégies de stockage, et les utiliser avec les machines virtuelles et magasins de données des volumes virtuels
  • Enregistrer un serveur de gestion de clés avec vCenter Server et créer une machine virtuelle cryptée
  • Créer un switch distrbué et utiliser les interfaces d'entrées/sorties pour allouer de la bande passante à une machine virtuelle
  • Activer la haute disponibilité à VMware vCenter Server
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
  • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
  • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...