Formation - La Process Com® pour manager
Prérequis
- Aucun.
- Il est indispensable que les participants remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En entreprise
- À distance
- En centre
Objectifs pédagogiques
- Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
- Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
- Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
Programme de la formation
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
- Une vidéo : "C'est quoi le problème ?".
1 - Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®
- Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
- Anticiper ses comportements sous stress.
- Développer sa flexibilité de manager.
Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication.
2 - Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur
- Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
- Gérer les situations de management de manière individualisée.
Mise en situation : entraînement pratique.
3 - Renforcer l'implication de ses collaborateurs
- Utiliser les canaux de communication adaptés.
- Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
- Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun.
Atelier : s'exercer à la communication individualisée.
4 - Anticiper et traiter les situations conflictuelles
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
- Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel.
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
- Deux modules d'entraînement : "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Proposé par
CEGOS
