Formation - La Process Com® pour manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "C'est quoi le problème ?".
Pendant - En groupe

1 - Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
  • Anticiper ses comportements sous stress.
  • Développer sa flexibilité de manager.
Mise en situation

Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication.

2 - Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur

  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer les situations de management de manière individualisée.
Mise en situation

Mise en situation : entraînement pratique.

3 - Renforcer l'implication de ses collaborateurs

  • Utiliser les canaux de communication adaptés.
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun.
Mise en situation

Atelier : s'exercer à la communication individualisée.

4 - Anticiper et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
Mise en situation

Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Deux modules d'entraînement : "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress".

Prérequis

  • Aucun.
  • Il est indispensable que les participants remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®.

Public

  • Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs.

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de résolution des conflits et des principes de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le fonctionnement de la motivation et la place du manager dans ce processus
  • Renforcer la motivation de vos collaborateurs par l'engagement de manière pérenne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer Switch dans différentes versions (Light, Full et Power)
  • Analyser les besoins pour la création de flux
  • Définir un flux et schématiser les process
  • Construire un flux
  • Réaliser des tests hors production
  • Valider les process et les passer en production...
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

S'affirmer en tant que manager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme
  • Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées
  • Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations, les causes et les déclencheurs des conflits
  • Elargir votre mode de management et intégrer le pilotage des différences
  • Anticiper les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs
  • Développer des techniques d'anticipation et de prise en charge
  • Renforcer votre position de manager dans les étapes de résolution des conflits
  • Intégrer et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre règlementaire relatif au droit de la déconnexion
  • Mettre en place des outils de prévention pour garantir le droit à la déconnexion dans son entreprise 
  • Savoir réagir face à des situations à risque : hyper connexion, surcharge de travail…
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer l'intérêt d'utiliser Facebook Business Manager pour la gestion de votre présence sur Facebook
  • Créer et gérer plusieurs ressources au même endroit
  • Utiliser toutes les fonctionnalités du Facebook Business Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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