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Tarif |
A partir de 3 590,00 € |
Durée | 5 jour(s) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 3 590,00 € |
Durée | 5 jour(s) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Quels sont les objectifs du SEO
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Comment évolue les SERP ?
Travailler son content marketing
Identifier les mots-clefs
Optimiser son contenu texte
Optimiser ses médias
Exploiter les Rich Snippets
Atelier : Valider la pertinence de son site
Comprendre le système de notation du nom de domaine et des pages
Créer des backlinks de qualité
Travailler son référencement local
Analyser sa popularité et celle des autres
Optimiser son arborescence : travailler en silo, pagination, etc.
Détecter et corriger les erreurs 404
Créer et tester des redirections
Surveiller le temps de chargement de ses pages
Travailler en AMP pour les mobiles
Travailler l'expérience utilisateur sur son site : le SXO
Analyser les performances SEO du site
Voir les requêtes des internautes
Vérifier l'état de l'indexation et de ses sitemaps xml
Vérifier le bon fonctionnement du robots.txt
Détecter une pénalité
Valider le bonne configuration des Rich Snippets
Atelier : Manipuler dans la plateforme Google Search Console
Utiliser Google Analytics avec Google Search Console
Les outils d'analyse de contenu
Les outils d'analyse de popularité
Les outils d'analyse de crawl et logs
Atelier : Se connecter à d'autres outils d'analyse
Définir ses priorités
Suivre les évolutions du SEO et des "Cores Updates"
Questions/Réponses
Définir ses objectifs
Connaître les principales évolutions de la plateforme
Savoir identifier les différents types de campagne
Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes
Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
Comment organiser ses groupes d'annonces ?
Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)
Cibler les mots clefs principaux et secondaires
Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes
Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche
Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
Renseigner des extensions d'annonce
Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format
Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads
Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité
Identifier les impressions, clics, coûts...
Voir ce que les internautes ont recherché
Voir la performance suivant les zones géographiques
Analyser les jours et heures d'apparition
Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne
Les évolutions des campagnes de recherche
Définir quoi travailler en priorité
Questions/Réponses
A quel moment ajuster un enchère ou son budget ? Réécrire une annonce ?
Surveiller son niveau de qualité de mot clef
Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
Définir des ajustements d'enchère
Affiner les ciblage géographiques et temporels
Exclure des mots clefs de recherche
Se comparer à la concurrence
Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche
Comprendre le principe des conversions
Configurer ses conversions dans Google Ads
Lier les conversions à son site web
Importer des conversions de Google Analytics
Paramétrer sa campagne Display
Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
Créer une annonce display responsive dans Google Ads
Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive
Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
Changer de stratégie d'enchère
Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP
Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
Définir des règles automatiques
Utiliser Google Ads Editor
Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
Analyser et rechercher les axes d'optimisation
Questions/Réponses
Définir une stratégie sociale
Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux
Les bonnes pratiques à respecter pour un community manager
Créer un contenu percutant
Créer de l'engagement avec sa communauté
Vérifier les statistiques sur sa page
Découvrir le Creator Studio de Facebook
Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook
Définir quelle action mettre en avant
Paramétrer un ciblage d'audience
Renseigner une durée et un budget
Analyer les performances du boost
Atelier : Activer un boost sur une publication
Mieux connaître les personnes connectées à Facebook grâce à l'Audience Insights
Importer et gérer son catalogue produit pour Facebook
Consulter les statistiques plus avancées
Créer son pixel Facebook
Utiliser le Creative Hub
Comprendre l'organisation d'une campagne dans Ads Manager
Paramétrer une campagne publicitaire
Définir son ensemble de publicité : ciblage, emplacement et budget
Créer et diffuser sa publicité
Passer par du remarketing
Atelier : Créer une publicité sur Facebook
Profiter du réseau Facebook pour diffuser sa publicité sur Instagram
Diffuser sa publicité sur Twitter
Gérer ses campagnes publicitaires sur LinkedIn
Optimiser son profil social
Identifier ses prospects
Entrer en contact avec son prospect
Convertir son prospect en client
Découvrir les outils de prospection sur LinkedIn
Synthèse
Questions/Réponses
Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI
Les différents types de données : audience, acquisition et comportement
Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement
Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements
S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc.
Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager
Connaître les événements par défaut de GA4
Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView
Créer des événements personnalisé via GA4
Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ?
Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web
Définir une organisation des rapports : collections et thèmes
2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé
Utiliser les modèles de rapport
Renseigner ses dimensions et métriques
Intégrer des graphiques au rapport
Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement)
Créer des rapports spécifiques via les explorations
Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc.
Partager un rapport aux autres collaborateurs
Exporter les données
Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc.
Définir ses conversions et un modèle d'attribution
Exclure le trafic interne
Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4
Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce
Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer
Synthèse
Questions/Réponses
Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 545,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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A l'issue de cette formation Administration de macOS Niveau 1 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 960,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 4 000,00 € |
Durée |
5 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 475,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Les réseaux sans-fil sont des facteurs essentiels du développement de la mobilité des outils informatiques.
Cette évolution est liée au phénomène BYOD (Bring your own Device), qui se manifeste par l’utilisation de dispositifs personnels (smartphones, tablettes et une multitude de périphériques) dans les locaux professionnels. La formation fait le point sur les enjeux de sécurité et passe en revue les vulnérabilités des différents protocoles sans-fil : WiFi, Bluetooth, GSM, 3G/4G, etc.
Concrètement, cette formation vise à :
Tarif |
A partir de 1 950,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 860,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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