Formation E-marketing Approfondissement : SEO avancé + Google Ads + Réseaux sociaux approfondissement + Google Analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    -- SEO Avancé : Perfectionner l'optimisation de son site web --

    Rappels

    Quels sont les objectifs du SEO
    Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
    Comment évolue les SERP ?

    Optimiser la pertinence du site

    Travailler son content marketing
    Identifier les mots-clefs
    Optimiser son contenu texte
    Optimiser ses médias
    Exploiter les Rich Snippets

    Atelier : Valider la pertinence de son site

    Travailler la popularité du site

    Comprendre le système de notation du nom de domaine et des pages
    Créer des backlinks de qualité
    Travailler son référencement local
    Analyser sa popularité et celle des autres

    Soigner la navigation du site web

    Optimiser son arborescence : travailler en silo, pagination, etc.
    Détecter et corriger les erreurs 404
    Créer et tester des redirections
    Surveiller le temps de chargement de ses pages
    Travailler en AMP pour les mobiles
    Travailler l'expérience utilisateur sur son site : le SXO

    Bien utiliser Google Search Console

    Analyser les performances SEO du site
    Voir les requêtes des internautes
    Vérifier l'état de l'indexation et de ses sitemaps xml
    Vérifier le bon fonctionnement du robots.txt
    Détecter une pénalité
    Valider le bonne configuration des Rich Snippets

    Atelier : Manipuler dans la plateforme Google Search Console

    Connaître les autres outils à utiliser

    Utiliser Google Analytics avec Google Search Console
    Les outils d'analyse de contenu
    Les outils d'analyse de popularité
    Les outils d'analyse de crawl et logs

    Atelier : Se connecter à d'autres outils d'analyse

    Conclusion

    Définir ses priorités
    Suivre les évolutions du SEO et des "Cores Updates"
    Questions/Réponses

    -- Google Ads Initiation --

    Comprendre les enjeux de Google Ads

    Définir ses objectifs
    Connaître les principales évolutions de la plateforme
    Savoir identifier les différents types de campagne
    Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

    Connaître la structure d'un compte Google Ads

    Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
    Comment organiser ses groupes d'annonces ?
    Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
    Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

    Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

    Cibler les mots clefs principaux et secondaires
    Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
    Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
    Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
    Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
    Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

    Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

    Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

    Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
    Renseigner des extensions d'annonce
    Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
    Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format
    Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

    Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

    Analyser la performance d'une campage de recherche

    Identifier les impressions, clics, coûts...
    Voir ce que les internautes ont recherché
    Voir la performance suivant les zones géographiques
    Analyser les jours et heures d'apparition

    Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

    Conclusion

    Les évolutions des campagnes de recherche
    Définir quoi travailler en priorité
    Questions/Réponses

    -- Google Ads Approfondissement --

    Optimiser ses campagnes de recherche

    A quel moment ajuster un enchère ou son budget ? Réécrire une annonce ?
    Surveiller son niveau de qualité de mot clef
    Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
    Définir des ajustements d'enchère
    Affiner les ciblage géographiques et temporels
    Exclure des mots clefs de recherche
    Se comparer à la concurrence

    Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

    Calculer un retour sur investissement

    Comprendre le principe des conversions
    Configurer ses conversions dans Google Ads
    Lier les conversions à son site web
    Importer des conversions de Google Analytics

    Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

    Paramétrer sa campagne Display
    Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
    Créer une annonce display responsive dans Google Ads
    Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

    Utiliser les outils de bibliothèque partagée

    Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
    Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
    Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
    Changer de stratégie d'enchère

    Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

    Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
    Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
    Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

    Aller plus loin avec Google Ads

    Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
    Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
    Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
    Définir des règles automatiques
    Utiliser Google Ads Editor

    Conclusion

    Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
    Analyser et rechercher les axes d'optimisation
    Questions/Réponses

    -- Réseaux sociaux approfondissement : Optimiser son travail sur les réseaux sociaux --

    Rappels

    Définir une stratégie sociale
    Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux
    Les bonnes pratiques à respecter pour un community manager

    Animer une page Facebook

    Créer un contenu percutant
    Créer de l'engagement avec sa communauté
    Vérifier les statistiques sur sa page
    Découvrir le Creator Studio de Facebook

    Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook

    Mettre en avant une publication sur Facebook - Booster sa publication

    Définir quelle action mettre en avant
    Paramétrer un ciblage d'audience
    Renseigner une durée et un budget
    Analyer les performances du boost

    Atelier : Activer un boost sur une publication

    Découvrir le Business Manager de Facebook

    Mieux connaître les personnes connectées à Facebook grâce à l'Audience Insights
    Importer et gérer son catalogue produit pour Facebook
    Consulter les statistiques plus avancées
    Créer son pixel Facebook
    Utiliser le Creative Hub

    Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook

    Comprendre l'organisation d'une campagne dans Ads Manager
    Paramétrer une campagne publicitaire
    Définir son ensemble de publicité : ciblage, emplacement et budget
    Créer et diffuser sa publicité
    Passer par du remarketing

    Atelier : Créer une publicité sur Facebook

    Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux

    Profiter du réseau Facebook pour diffuser sa publicité sur Instagram
    Diffuser sa publicité sur Twitter
    Gérer ses campagnes publicitaires sur LinkedIn

    Prospecter sur les réseaux sociaux

    Optimiser son profil social
    Identifier ses prospects
    Entrer en contact avec son prospect
    Convertir son prospect en client
    Découvrir les outils de prospection sur LinkedIn

    Conclusion

    Synthèse
    Questions/Réponses

    -- Google Analytics : Analyser les performances d'un site web --

    Déployer Google Analytics 4

    Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI
    Les différents types de données : audience, acquisition et comportement
    Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement
    Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements
    S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc.

    Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager

    Comprendre les événements GA4

    Connaître les événements par défaut de GA4
    Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView
    Créer des événements personnalisé via GA4
    Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ?

    Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web

    Exploiter les rapports statistiques GA4

    Définir une organisation des rapports : collections et thèmes
    2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé
    Utiliser les modèles de rapport
    Renseigner ses dimensions et métriques
    Intégrer des graphiques au rapport

    Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement)

    Utiliser les rapports d'exploration GA4

    Créer des rapports spécifiques via les explorations
    Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc.
    Partager un rapport aux autres collaborateurs
    Exporter les données

    Bien configurer le suivi GA4

    Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc.
    Définir ses conversions et un modèle d'attribution
    Exclure le trafic interne
    Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4
    Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce

    Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer

    Conclusion

    Synthèse
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Avoir suivi la 1ère semaine E-marketing ou disposer des connaissances équivalentes

    Public

    Webmasters, responsables marketing ou communication

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Formation Webmarketing d'entreprise

    Proposé par PLB CONSULTANT

    Objectifs de la formation

    Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
    Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
    - Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
    - Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
    - Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
    - Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
    - Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
    Cette formation Webmarketing vous permettra de :
    - assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
    - surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
    - formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
    - piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

    Tarif

    A partir de 1 480,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
    • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
    • Organiser le community management dans son entreprise
    • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
    • Mettre en place et paramétrer son compte
    • Savoir identifier les indicateurs clés
    • Savoir réaliser un tableau de bord
    • Comprendre les différents leviers de trafic
    • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
    • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
    Tarif

    A partir de 1 545,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation Administration de macOS Niveau 1 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Comprendre l'architecture matérielle des machines
    • Savoir ajouter un disque ou de la mémoire
    • Savoir partitionner et exploiter un disque
    • Installer macOS
    • Gérer les comptes utilisateurs
    • Configurer le réseau (filaire et WiFi)
    • Comprendre le vocabulaire lié aux réseaux (DNS, DHCP, passerelle, iCloud...)
    • Gérer les ressources disques et imprimantes en réseau
    • Comprendre l'intérêt du terminal et des commandes shell
    • Visualiser les journaux du système macOS
    Tarif

    A partir de 1 960,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Connaître les problématiques liées à l'architecture des réseaux complexes
    • Connaître les solutions associées
    • Savoir auditer une architecture
    • Développer un plan d'évolution sécurisée d'une architecture
    Tarif

    A partir de 4 000,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Apprendre à  utiliser les fonctions avancés de Google Workspace
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les réseaux sans-fil sont des facteurs essentiels du développement de la mobilité des outils informatiques.

    Cette évolution est liée au phénomène BYOD (Bring your own Device), qui se manifeste par l’utilisation de dispositifs personnels (smartphones, tablettes et une multitude de périphériques) dans les locaux professionnels. La formation fait le point sur les enjeux de sécurité et passe en revue les vulnérabilités des différents protocoles sans-fil : WiFi, Bluetooth, GSM, 3G/4G, etc.

    Concrètement, cette formation vise à :

    • Former et sensibiliser des équipes techniques aux problématiques de sécurité liées aux réseaux sans-fil, dans le contexte actuel de forte mobilité des outils technologiques
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appréhender le fonctionnement des conteneurs logiciels
    • Appréhender l’architecture de Kubernetes
    • Appréhender l’architecture de Google Cloud
    • Appréhender le fonctionnement de la mise en réseau des Pods dans Google Kubernetes Engine
    • Créer et gérer des Clusters Kubernetes Engine à l’aide de la console Google Cloud et les commandes gcloud / kubectl
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Wonda VR

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer des projets immersifs et interactifs pour les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et Google Cardboard, en intégrant des sons, photos et vidéos 360°.
    Tarif

    A partir de 1 860,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...