Formation E-marketing Approfondissement : SEO avancé + Google Ads + Réseaux sociaux approfondissement + Google Analytics

Public admis

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    -- SEO Avancé : Perfectionner l'optimisation de son site web --

    Rappels

    Quels sont les objectifs du SEO
    Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
    Comment évolue les SERP ?

    Optimiser la pertinence du site

    Travailler son content marketing
    Identifier les mots-clefs
    Optimiser son contenu texte
    Optimiser ses médias
    Exploiter les Rich Snippets

    Atelier : Valider la pertinence de son site

    Travailler la popularité du site

    Comprendre le système de notation du nom de domaine et des pages
    Créer des backlinks de qualité
    Travailler son référencement local
    Analyser sa popularité et celle des autres

    Soigner la navigation du site web

    Optimiser son arborescence : travailler en silo, pagination, etc.
    Détecter et corriger les erreurs 404
    Créer et tester des redirections
    Surveiller le temps de chargement de ses pages
    Travailler en AMP pour les mobiles
    Travailler l'expérience utilisateur sur son site : le SXO

    Bien utiliser Google Search Console

    Analyser les performances SEO du site
    Voir les requêtes des internautes
    Vérifier l'état de l'indexation et de ses sitemaps xml
    Vérifier le bon fonctionnement du robots.txt
    Détecter une pénalité
    Valider le bonne configuration des Rich Snippets

    Atelier : Manipuler dans la plateforme Google Search Console

    Connaître les autres outils à utiliser

    Utiliser Google Analytics avec Google Search Console
    Les outils d'analyse de contenu
    Les outils d'analyse de popularité
    Les outils d'analyse de crawl et logs

    Atelier : Se connecter à d'autres outils d'analyse

    Conclusion

    Définir ses priorités
    Suivre les évolutions du SEO et des "Cores Updates"
    Questions/Réponses

    -- Google Ads Initiation --

    Comprendre les enjeux de Google Ads

    Définir ses objectifs
    Connaître les principales évolutions de la plateforme
    Savoir identifier les différents types de campagne
    Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

    Connaître la structure d'un compte Google Ads

    Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
    Comment organiser ses groupes d'annonces ?
    Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
    Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

    Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

    Cibler les mots clefs principaux et secondaires
    Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
    Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
    Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
    Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
    Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

    Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

    Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

    Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
    Renseigner des extensions d'annonce
    Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
    Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format
    Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

    Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

    Analyser la performance d'une campage de recherche

    Identifier les impressions, clics, coûts...
    Voir ce que les internautes ont recherché
    Voir la performance suivant les zones géographiques
    Analyser les jours et heures d'apparition

    Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

    Conclusion

    Les évolutions des campagnes de recherche
    Définir quoi travailler en priorité
    Questions/Réponses

    -- Google Ads Approfondissement --

    Optimiser ses campagnes de recherche

    A quel moment ajuster un enchère ou son budget ? Réécrire une annonce ?
    Surveiller son niveau de qualité de mot clef
    Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
    Définir des ajustements d'enchère
    Affiner les ciblage géographiques et temporels
    Exclure des mots clefs de recherche
    Se comparer à la concurrence

    Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

    Calculer un retour sur investissement

    Comprendre le principe des conversions
    Configurer ses conversions dans Google Ads
    Lier les conversions à son site web
    Importer des conversions de Google Analytics

    Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

    Paramétrer sa campagne Display
    Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
    Créer une annonce display responsive dans Google Ads
    Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

    Utiliser les outils de bibliothèque partagée

    Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
    Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
    Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
    Changer de stratégie d'enchère

    Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

    Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
    Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
    Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

    Aller plus loin avec Google Ads

    Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
    Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
    Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
    Définir des règles automatiques
    Utiliser Google Ads Editor

    Conclusion

    Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
    Analyser et rechercher les axes d'optimisation
    Questions/Réponses

    -- Réseaux sociaux approfondissement : Optimiser son travail sur les réseaux sociaux --

    Rappels

    Définir une stratégie sociale
    Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux
    Les bonnes pratiques à respecter pour un community manager

    Animer une page Facebook

    Créer un contenu percutant
    Créer de l'engagement avec sa communauté
    Vérifier les statistiques sur sa page
    Découvrir le Creator Studio de Facebook

    Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook

    Mettre en avant une publication sur Facebook - Booster sa publication

    Définir quelle action mettre en avant
    Paramétrer un ciblage d'audience
    Renseigner une durée et un budget
    Analyer les performances du boost

    Atelier : Activer un boost sur une publication

    Découvrir le Business Manager de Facebook

    Mieux connaître les personnes connectées à Facebook grâce à l'Audience Insights
    Importer et gérer son catalogue produit pour Facebook
    Consulter les statistiques plus avancées
    Créer son pixel Facebook
    Utiliser le Creative Hub

    Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook

    Comprendre l'organisation d'une campagne dans Ads Manager
    Paramétrer une campagne publicitaire
    Définir son ensemble de publicité : ciblage, emplacement et budget
    Créer et diffuser sa publicité
    Passer par du remarketing

    Atelier : Créer une publicité sur Facebook

    Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux

    Profiter du réseau Facebook pour diffuser sa publicité sur Instagram
    Diffuser sa publicité sur Twitter
    Gérer ses campagnes publicitaires sur LinkedIn

    Prospecter sur les réseaux sociaux

    Optimiser son profil social
    Identifier ses prospects
    Entrer en contact avec son prospect
    Convertir son prospect en client
    Découvrir les outils de prospection sur LinkedIn

    Conclusion

    Synthèse
    Questions/Réponses

    -- Google Analytics : Analyser les performances d'un site web --

    Déployer Google Analytics 4

    Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI
    Les différents types de données : audience, acquisition et comportement
    Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement
    Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements
    S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc.

    Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager

    Comprendre les événements GA4

    Connaître les événements par défaut de GA4
    Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView
    Créer des événements personnalisé via GA4
    Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ?

    Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web

    Exploiter les rapports statistiques GA4

    Définir une organisation des rapports : collections et thèmes
    2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé
    Utiliser les modèles de rapport
    Renseigner ses dimensions et métriques
    Intégrer des graphiques au rapport

    Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement)

    Utiliser les rapports d'exploration GA4

    Créer des rapports spécifiques via les explorations
    Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc.
    Partager un rapport aux autres collaborateurs
    Exporter les données

    Bien configurer le suivi GA4

    Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc.
    Définir ses conversions et un modèle d'attribution
    Exclure le trafic interne
    Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4
    Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce

    Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer

    Conclusion

    Synthèse
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Avoir suivi la 1ère semaine E-marketing ou disposer des connaissances équivalentes

    Public

    Webmasters, responsables marketing ou communication

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    Objectifs de la formation

    • Définir les objectifs commerciaux
    • Comparer les différents réseaux sociaux existants
    • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
    • Définir un rythme de publication
    • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
    • Concevoir des vidéos promotionnelles
    • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Durée adaptable aux besoins de l'apprenants

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
    • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
    Tarif

    A partir de 1 545,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Constituer et animer au quotidien des communautés
    • Déterminer les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux
    • Exploiter les possibilités des formats multimédia
    • Créer et promouvoir un site évènementiel.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en oeuvre des campagnes Google Shopping
    • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
    • Analyser les retombées d'une campagne
    • Gérer les flux produits 
    • Générer des ventes
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Ecrire et structurer des scripts simple en Javascript
    • Comprendre les concepts de l'objet avec JavaScript
    • Intégrer un script à une feuille de calcul Google Sheet
    • Lire, modifier et mettre en forme les données d'un tableau
    • Ajouter des menus et boites de dialogue aux documents pour contrôler l'exécution des scripts
    • Interagir avec plusieurs documents
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Digitalisation de la fonction fiscale

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Conduire un projet de digitalisation de la fonction fiscale
    • Identifier les objectifs à atteindre en termes de reporting, d'alerte et de consolidation des informations fiscales
    • Sélectionner les bons outils en fonction des critères recherchés
    Tarif

    A partir de 1 421,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Décrire les différents services Azure et l'accès à  ces services à  partir du portail Azure - Créer et configurer les machines virtuelles dans Azure - Décrire le service des sites Web Azure et les services Cloud Azure - Créer et mettre en œuvre les réseaux Azure - Créer et configurer le stockage cloud dans Azure
    Tarif

    A partir de 1 775,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître et maitriser le traitement de texte sur Google Docs et savoir partager les informations - Créer des diaporama, mettre en forme les différentes diapositives d'une présentation et appliquer des animations dans le diaporama
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les concepts de sécurité intermédiaires
    • Utiliser le portefeuille Aruba pour mettre en oeuvre la ZTS (Zero Trust Security) et protéger leurs réseaux contre les menaces
    • Configurer l'infrastructure réseau Aruba et les solutions ClearPass pour authentifier et contrôler les utilisateurs filaires et sans fil, ainsi que les utilisateurs distants sur un VPN client-site
    • Collecter une variété d'informations contextuelles sur CPPM (ClearPass Policy Manager)
    • Mettre en oeuvre des politiques avancées de mappage des rôles et d'application
    • Utiliser ClearPass Device Insight pour améliorer la visibilité
    • Configurer des fonctions telles que le NAE (Network Analytics Engine) ArubaOS-CX, le WIDS/WIPS (Wireless Intrusion Detection System/Intrusion Prevention System) Aruba et le système IDS/IPS de la passerelle Aruba, ainsi que les enquêtes sur les alertes.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...