Formation Réseaux Sociaux éligible CPF

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
  • Définir un rythme de publication
  • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
  • Concevoir des vidéos promotionnelles
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place

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Durée Durée adaptable aux besoins de l'apprenants
Modes
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  • Entreprise
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Lieux Partout en France

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Description

Formation ouverte à distance réalisée par visioconférence ou en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou dans un espace dédié.

Le séquençage de la formation diffère en fonction du niveau initial de l’apprenant et du nombre d’heures de la formation.
Les contenus sont également orientés en fonction des objectifs professionnels du stagiaire.

Formation en ligne composée d’une partie en cours individuels et d’une autre basée sur des supports fournis au stagiaire.
Une fois votre inscription réalisée, votre formateur vous contactera dans les 15 jours précédant la date de début de votre formation, date à laquelle le test de niveau d’entrée en formation vous sera transmis.

Des évaluations sont réalisées au cours de votre formation, elles permettront à votre formateur d’adapter les cours et exercices à votre profil. Le professeur vous guide et vous assignera des exercices tout au long de votre période de formation.

Programme

COURS PARTICULIERS EN LIGNE

Partie 1 : Introduction aux Réseaux Sociaux pour les Entreprises :

Dans cette première section, nous explorerons les bases essentielles des réseaux sociaux en tant qu'outil commercial.
Voici ce que nous allons couvrir :

  • Comprendre l'univers des réseaux sociaux et le mobile : Nous plongerons dans le monde des réseaux sociaux et leur influence croissante sur les appareils mobiles.
  • Analyse technologique et concurrentielle : Vous apprendrez à évaluer les aspects technologiques et concurrentiels pour identifier des opportunités stratégiques.

Partie 2 : Élaboration d'une Stratégie Efficace :

Dans cette section, nous nous concentrerons sur le développement d'une stratégie solide pour votre présence sur les réseaux sociaux.

  • Définir une stratégie et des objectifs chiffrés : Nous explorerons comment établir une stratégie robuste et définir des objectifs quantifiables.
  • Positionnement de la marque et choix des réseaux pertinents : Vous apprendrez à positionner votre marque sur les réseaux sociaux et à sélectionner les plateformes les plus adaptées.


Partie 3 : Création et Gestion de Profils d'Entreprise :

Dans cette section, nous plongerons dans la création et la gestion de vos profils d'entreprise sur les réseaux sociaux.

  • La création de vos différents profils entreprise : Nous aborderons les étapes essentielles pour créer et gérer des profils d'entreprise performants.
  • Respecter l'identité visuelle et la stratégie : Vous apprendrez à maintenir une cohérence visuelle et stratégique sur toutes les plateformes.


Partie 4 : Planification Stratégique et création de contenus engageant :

Cette partie se concentrera sur la façon d’établir un calendrier de publication efficace et sur la création de contenus rédactionnels et visuels captivants adaptés à la diffusion sur les réseaux sociaux.

  • Comment définir un calendrier de publication stratégique.
    • Vous apprendrez à choisir les plateformes appropriées, à déterminer la fréquence idéale et à synchroniser votre contenu avec les tendances actuelles.
       
  • L’élaboration de contenus percutants conçus pour les médias sociaux.
    • Vous apprendrez à rédiger des messages convaincants, à concevoir des visuels attrayants et à adapter votre contenu en fonction des différentes plateformes, afin d'accroître votre engagement et votre visibilité.

       

Partie 5 : Utilisation de la Vidéo pour Engager et Élargir l'Audience :

Cette partie se concentrera sur l'utilisation de la vidéo pour accroître votre présence et votre engagement sur les réseaux sociaux.

  • Création de vidéos promotionnelles attractives
    • Nous verrons comment produire des vidéos qui attirent l'attention et engagent votre public.
       
  • Spécificités de chaque réseau
    • Vous apprendrez les différences entre les réseaux sociaux en termes de formats et de temps pour la vidéo.


Partie 6 : Suivi et Amélioration des Performances

Dans cette dernière section, nous aborderons le suivi des performances de vos activités sur les réseaux sociaux et comment les améliorer.

  • Suivi des résultats : Nous discuterons de la conception d'outils de suivi et de l'utilisation d'indicateurs pour évaluer les résultats.
  • Maximiser la diffusion grâce à des contenus adaptés : Nous explorerons des stratégies pour maximiser la portée de votre contenu, en particulier en utilisant la vidéo

Le support de formation sera remis au stagiaire en fin de formation.

 

E-LEARNING FACULTATIF


Un support de cours (plateforme e-learning) facultatif sera proposé à l’apprenant pour lui permettre de travailler en autonomie sur des manipulations de tout niveau. Les accès à la plateforme e-learning sont transmis à la fin de la formation une fois que toutes les heures de cours sont réalisées. Les différents thèmes abordés sont listés ci-dessous :

Réseaux Sociaux modules tout niveau : CPF

  • Les fondamentaux du métier de Community Manager.
  • Quiz - Les fondamentaux du métier de Community Manager.
  • La base des réseaux sociaux.
  • Quiz - La base des réseaux sociaux.
  • Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
  • Quiz - Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
  • Mettre en place une stratégie Social Média.
  • Quiz - Mettre en place une stratégie Social Média.
  • Pinterest Ads.
  • Quiz - Pinterest Ads.
  • TikTok Ads.
  • Quiz - TikTok Ads.
  • Snapchat Ads.
  • Quiz - Snapchat Ads.

Prérequis

  • Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web
  • Maîtrise de la messagerie électronique
  • Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son, d’une connexion Internet et d’une caméra ou webcam

Public

Formation tout public, tous métiers.

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Maîtriser ses pages Facebook, Linkedin et les réseaux sociaux dédiés à l’image pour être plus performant dans sa stratégie de communication ou marketing. .

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  • De créer et gérer son identité numérique au travers des réseaux sociaux les plus performants pour son l’entreprise
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la carte d'identité de la mission tutorale
  • Exécuter les tâches du tuteur en tenant compte de vos obligations
  • Définir un cadre pour l'action d'accompagnement
  • Définir un cadre de travail pour le "tutoré"
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
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  • Conduire et structurer des process de développement des compétences.
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Objectifs de la formation

  • Connaître le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) et ses missions
  • Connaître le fonds de garantie des victimes du terrorisme et d’autres infractions (FGTI)
  • Connaître l’ONIAM (accidents médicaux) et le FIVA (victimes de l’amiante)
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les différents organismes professionnels et la distribution de l’assurance
  • Connaître les réseaux de distribution de l’assurance : les réseaux traditionnels et les mutuelles d’assurances
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Tarif

A partir de 250,00 €

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les concepts, grands principes et terminologie des réseaux
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  • Appréhender les bonnes pratiques en matière de sécurité pour configurer et dépanner la connectivité d'un réseau
Tarif

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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
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