Formation Google Workspace Bureautique : Docs + Slides

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître et maitriser le traitement de texte sur Google Docs et savoir partager les informations - Créer des diaporama, mettre en forme les différentes diapositives d'une présentation et appliquer des animations dans le diaporama

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Modes
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Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Découvrir Google Docs

    Qu’est-ce que Google Docs ?
    Description de l’interface
    Gérer la liste des fichiers

    Gérer des documents

    Créer un nouveau document
    Les différents types de sauvegarde
    Ouvrir/fermer un document
    Renommer et dupliquer un document
    Télécharger ou supprimer un document
    Connaitre les règles de base et les bonnes pratiques

    Gérer du texte

    Saisir, sélectionner et supprimer du texte
    Couper/Copier et coller un texte
    Mettre en forme des caractères
    Annuler/répéter les dernières actions
    Effacer les mises en forme
    Insérer de caractères spéciaux
    Atelier : Saisir du texte dans un nouveau document et gérer le texte

    Utiliser des outils de texte

    Gérer le zoom d’affichage
    Rechercher/remplacer du texte
    Utiliser le correcteur orthographique
    Les options d’affichages
    Le bouton explorer
    Atelier : Gérer l’affichage, rechercher du texte et apporter des corrections

    Gérer des paragraphes

    Utiliser les styles de paragraphe
    Gérer l’alignement d’un paragraphe
    Paramétrer les espacements de paragraphe et les interlignes
    Appliquer les différents types de retours à la ligne
    Mettre en plage l’utilisation de la tabulation
    Insérer un saut de page
    Créer une liste à puces/numérotée
    Définir une numérotation hiérarchique
    Atelier : Mettre en forme un paragraphe avec des puces, des styles et des alignements

    Editer et mettre en forme les documents

    Saisir dans un document
    Mettre en forme le document
    Ajouter des polices
    Modifier les attributs de paragraphe
    Annuler et rétablir une action
    Utiliser le presse-papier
    Travailler en mode déconnecté

    Insérer des objets et organiser les contenus

    L’insertion d’images et formes
    Modification des paramètres de l’image
    Création de liens hypertextes
    Insérer un tableau Préétablit
    Insérer un graphique
    Atelier : Insérer et paramétrer des objets et créer des liens

    Travailler avec les tableaux

    Créer un tableau et le mettre en forme
    Gérer les lignes et les colonnes
    Dimensionner un tableau
    Fusionner les cellules
    Modifier les propriétés du tableau
    Atelier : Créer un tableau et travailler sa présentation

    Mettre en page et imprimer un document

    Mettre en page un document
    Utiliser les entêtes et pieds de page
    Numéroter les pages d’un document
    Ajuster l’orientation, les marges, la taille du papier
    Imprimer un document

    Utiliser des outils de Google Docs

    Afficher les Statistiques
    Insérer un signet
    Exploiter la correction automatique
    Traduire un document
    Créer une table des matières
    Insérer des commentaires
    Comparer des documents
    Atelier : Utiliser des signets, des commentaires et générer une table des matières

    Partager et collaborer

    Partager un document
    Commenter un document
    Mettre en place une discussion du document
    Publier un document sur le Web

    Utiliser les extensions pour le Publipostage

    Mettre en place une base de données
    Créer une lettre Publipostage
    Gérer le document Publipostage
    Mettre en place l’utilisation d’étiquettes

    Découvrir Google Slides

    Présentation de l’interface web et des outils Google
    Décrire l'interface de Google Slides.
    Personnalisation des paramètres de base (titre, auteur...)

    Gérer une Présentation

    Créer une nouvelle Présentation
    Définir les différents éléments entourant une Présentation
    Choisir une Disposition
    Le choix d'un modèle
    Ajouter et supprimer des diapositives
    Ajout de commentaires et de notes de présentation

    Mise en forme d’une diapositive

    Mise en forme du texte (police, couleur, taille, etc.)
    Ajout et mise en forme d'images et de graphiques
    Gérer les options d'une zone de texte
    Réorganiser les objets dans une diapositive
    Utiliser des modèles et des graphiques
    Atelier : Utiliser des thèmes, créer des diapositives, insérer des objets et mettre en forme les zones de texte

    Personnaliser le générateur de thème

    Modifier les styles de mise en forme des objets
    Modifier l’arrière-plan
    Ajouter, dupliquer ou modifier une Mise en page
    Insérer un objet dans le Thème
    Insérer un espace réservé

    Animer une présentation (diaporama)

    Mettre en place des effets de transitions
    Animer et déplacer des objets
    Personnaliser l’animation sur les objets d’une diapositive
    Utiliser le mode Diaporama
    Exportation de la présentation en vidéo ou en PDF
    Atelier : Créer une Présentation avec plusieurs Diapositives et mettre en place l’animation du Diaporama

    Collaborer et partager la présentation

    Invitation d'autres utilisateurs à collaborer sur la présentation
    Partage de la présentation en ligne ou en téléchargement
    Intégration avec d'autres outils Google (Docs, Sheets, etc.)

    Prérequis

    Avoir les connaissances de base en informatique

    Public

    Tous

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    Objectifs de la formation

    Insérer du contenu multimédia - Personnaliser le masque des diapositives
    Tarif

    A partir de 375,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne de recherche
    Tarif

    A partir de 875,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Définir un domaine Cloud Identity ou un domaine personnel - Gérer des utilisateurs et les autorisations associés avec Cloud Identity - Gérer des appareils mobiles - Explorer le module de rapports et exécuter des rapports - Découvrir différents protocoles de sécurité et les appliquer au domaine
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Créer des présentations complètes - Réaliser des transitions et animations - Savoir synthétiser ses idées
    Tarif

    A partir de 750,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Concevoir des tableaux contenant des calculs d'analyses avancées à partir de données de plusieurs fichiers
    • Combiner des formules de calculs complexes
    • Regrouper, calculer, filtrer des données à partir de requêtes QUERY.
    Tarif

    A partir de 510,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
    • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
    • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
    • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
    • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
    • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
    • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
    • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
    • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
    • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
    • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
    • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
    • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
    • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
    Tarif

    A partir de 3 500,00 €

    Durée

    38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Expliquer l’objectif et les capacités de la suite Google Cloud Operations
    • Mettre en œuvre la surveillance de plusieurs projets cloud
    • Créer des politiques d’alerte, des contrôles de disponibilité et des alertes
    • Installer et gérer Ops Agent pour collecter les journaux pour Compute Engine
    • Expliquer les Cloud Operations pour GKE
    • Analyser les VPC Flow Logs et les logs de règles de pare-feu
    • Analyser et exporter les instances Cloud Audit Logs
    • Profiler et identifier les fonctions à forte intensité de ressources dans une application
    • Analyser le coût d’utilisation des ressources pour la surveillance liée composants au sein de Google Cloud
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Word - Parcours Individualisé

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

    Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

    Tarif

    A partir de 500,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

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