Community Management - Animer sa communauté

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Constituer et animer au quotidien des communautés
  • Déterminer les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux
  • Exploiter les possibilités des formats multimédia
  • Créer et promouvoir un site évènementiel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social
    • Facebook
    • LinkedIn
    • TikTok
    • YouTube
    • X (ex Twitter)
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Constituer et animer des communautés

  • Endosser le rôle de Community Manager
  • Identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs
  • Optimiser la veille sur les réseaux sociaux avec Hootsuite
  • Nombre d'abonnés et engagement
    • Définir des objectifs
    • Mesurer les résultats
  • Exemples de bonnes pratiques : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok

Bonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociaux

  • Définir une ligne éditoriale
    • Ton
    • Thématiques
    • Types de posts
  • Rédactionnel : analyse critique de posts
  • Typologie des publications par réseau social
  • Planning d'une semaine-type de publication
  • Outils de publication : comparaison des fonctionnalités de Hoostuite, Buffer et Sprout Social

Jour 2

Traitement des images

  • Comprendre et utiliser les images à bon escient
    • JPEG
    • PNG
    • GIF
    • GIF animé
  • Récapitulatif des formats, pour chaque type d'image : avatar, cover, post...
  • Initiation à Adobe Photoshop
    • Recadrer
    • Redimensionner
    • Retoucher une image
  • Présentation d'outils simplifiés (Canva)
  • Les types de contenus qui marchent sur Instagram et Pinterest, et pourquoi ?
  • Publier efficacement sur Instagram et Pinterest
    • Etapes
    • Formats
    • Outils spécialisés

Exploiter les possibilités multimédia

  • Les contenus rich media qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?
  • YouTube : créer et animer sa propre chaîne
  • Initiation aux bases du montage vidéo
    • Fenêtre Montage intégrée à Adobe Photoshop (vidéo très courte)
    • Adobe Premiere
    • Les outils en ligne
  • Vidéo en "mobile journalism" avec Smartphone
    • Exemples de bonnes pratiques
    • Sélection d'accessoires
  • Créer des infographies à partir de modèles
    • Infogram
    • Canva
    • Visme

Créer et promouvoir un évènement

  • Organisation
    • Retro-planning
    • Répartition des rôles
  • Les fonctionnalités des réseaux sociaux à but évènementiel
  • Typologie et analyse de sites évènementiels
    • Thème
    • Navigation
    • Contenus
  • Définir une stratégie de promotion en fonction de l'évènement
  • CMS WordPress : sélection de thèmes spécialisés, prêts à l'emploi
  • Personnaliser le site
  • Créer une campagne publicitaire sur Facebook, Instagram et X (ex Twitter)
  • Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
  • Créer une newsletter, un formulaire d'inscription, un mur de tweets
  • Optimiser le référencement avec le plug-in Yoast

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une ligne éditoriale
  • Rédaction de posts dans le cadre de l'entreprise du stagiaire
  • Publication de vidéos sur YouTube

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Pour être en mesure de traiter l'essentiel du programme, il est possible d'aborder les manipulations photo (prévues sous Photoshop) avec un outil en ligne sur mesure pour les réseaux sociaux (exemple : Sprout Social Landscape ou équivalent). Et aborder WordPress à travers une démonstration (plutôt qu'un atelier pratique), à partir d'un thème sur-mesure pour l'évènementiel (issu par exemple de l'éditeur Showthemes).

Prérequis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public

Responsables ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

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Formation Scrum Product Owner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Product Owner, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appliquer le framework Scrum en tant que Responsable de Produit
  • Se positionner avec le Manager Agile et les autres membres de l’équipe
  • Gérer et mettre en place un Product Backlog orienté Business Value
  • Savoir écrire des user stories et des critères d'acceptation
  • Estimer les dates de livraisons et gérer un roadmap produit
  • Optimiser ses interventions dans les réunions Scrum
  • Planifier et hiérarchiser ses activités de Product Owner pour optimiser la réussite du projet
  • Se préparer au passage de certification Scrum Product Owner
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 28000 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’un Système de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement, conforme à la norme ISO 28000
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 28000 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le rôle d’un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d’un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Savoir diriger un audit et une équipe d’audit
  • Savoir interpréter les exigences d’ISO 28000 dans le contexte d’un audit du Système de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement
  • Acquérir les compétences d’un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d’un audit, en conformité avec la norme ISO 19011
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les points clés du management environnemental.
  • Engager une démarche structurée de management environnemental.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour définir et mettre en place un système de management de la sécurité de l’information conforme ISO 27001
  • Se préparer et passer l’examen de certification Lead Implementer
Tarif

A partir de 3 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ArubaOS-CX Switching Fundamentals (CXF) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Network Fundamentals
  • Review Aruba Switching portfolio
  • ArubaOS-CX Network Operating System
  • VLANs
  • Spanning Tree Protocol
  • VRRP
  • Link Aggregation
  • IP Routing
  • Subnetting
  • OSPFv2 – Single Area
  • Stacking using VSF
  • Secure Management and Maintenance
  • Aruba NetEdit
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Animer un atelier collaboratif vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Accroître la communication et la motivation
  • Animer et faciliter le travail d'un groupe lors d'ateliers et de réunions
  • Être créatif et générer des idées en groupe
  • Mettre en place une amélioration continue efficace et partagée
  • Préparer efficacement un temps collectif
  • Utiliser le management visuel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Project Management Office, vous serez capable de :

  • Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets)
  • Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® Service Planning and Delivery (SPD) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM)
  • Comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de l'ITSM
  • Connaître les processus nécessaires pour planifier et fournir des services de manière efficace
  • Comprendre les interfaces importantes pour planifier et fournir des services dans un système de management des services
  • Se préparer à la certification FitSM® “Advanced training in Service Planning and Delivery” (SPD)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécuriser Windows Server 2016, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Sécuriser Windows Server 2016
  • Sécuriser le développement d’applications
  • Gérer les bases de la sécurité
  • Configurer et gérer l’administration JIT (Just-in-time)
  • Gérer la sécurité des données
  • Configurer le Firewall Windows et le firewall software-defined distribué
  • Sécuriser le trafic réseau
  • Sécuriser l’infrastructure de virtualization
  • Gérer les malware et les menaces
  • Configurer l’audit avancé
  • Gérer les mises à jour des logiciels
  • Utiliser ATA (Advanced Threat Analytics) et OMS (Operations Management Suite) pour gérer les menaces.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les acteurs internes et externes de la prévention
  • Expliquer les principes de la prévention des risques professionnels
  • Analyser les obligations d'évaluation des risques dans l'entreprise
  • Décrire le rôle et les moyens du responsable référent de la gestion de la santé et de la sécurité
  • Elaborer le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
  • Elaborer un programme d'amélioration annuel de la sécurité et des conditions de travail
  • Gérer le droit d'alerte et de retrait du CSE ou de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail
  • Mettre à jour la BDESE pour les représentants du personnel
  • Effectuer une enquête et une analyse des causes des accidents du travail
  • Appliquer les normes et les pratiques du management de la sécurité et de la santé.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...