Community Management - Animer sa communauté

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Constituer et animer au quotidien des communautés
  • Déterminer les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux
  • Exploiter les possibilités des formats multimédia
  • Créer et promouvoir un site évènementiel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social
    • Facebook
    • LinkedIn
    • TikTok
    • YouTube
    • X (ex Twitter)
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Constituer et animer des communautés

  • Endosser le rôle de Community Manager
  • Identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs
  • Optimiser la veille sur les réseaux sociaux avec Hootsuite
  • Nombre d'abonnés et engagement
    • Définir des objectifs
    • Mesurer les résultats
  • Exemples de bonnes pratiques : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok

Bonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociaux

  • Définir une ligne éditoriale
    • Ton
    • Thématiques
    • Types de posts
  • Rédactionnel : analyse critique de posts
  • Typologie des publications par réseau social
  • Planning d'une semaine-type de publication
  • Outils de publication : comparaison des fonctionnalités de Hoostuite, Buffer et Sprout Social

Jour 2

Traitement des images

  • Comprendre et utiliser les images à bon escient
    • JPEG
    • PNG
    • GIF
    • GIF animé
  • Récapitulatif des formats, pour chaque type d'image : avatar, cover, post...
  • Initiation à Adobe Photoshop
    • Recadrer
    • Redimensionner
    • Retoucher une image
  • Présentation d'outils simplifiés (Canva)
  • Les types de contenus qui marchent sur Instagram et Pinterest, et pourquoi ?
  • Publier efficacement sur Instagram et Pinterest
    • Etapes
    • Formats
    • Outils spécialisés

Exploiter les possibilités multimédia

  • Les contenus rich media qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?
  • YouTube : créer et animer sa propre chaîne
  • Initiation aux bases du montage vidéo
    • Fenêtre Montage intégrée à Adobe Photoshop (vidéo très courte)
    • Adobe Premiere
    • Les outils en ligne
  • Vidéo en "mobile journalism" avec Smartphone
    • Exemples de bonnes pratiques
    • Sélection d'accessoires
  • Créer des infographies à partir de modèles
    • Infogram
    • Canva
    • Visme

Créer et promouvoir un évènement

  • Organisation
    • Retro-planning
    • Répartition des rôles
  • Les fonctionnalités des réseaux sociaux à but évènementiel
  • Typologie et analyse de sites évènementiels
    • Thème
    • Navigation
    • Contenus
  • Définir une stratégie de promotion en fonction de l'évènement
  • CMS WordPress : sélection de thèmes spécialisés, prêts à l'emploi
  • Personnaliser le site
  • Créer une campagne publicitaire sur Facebook, Instagram et X (ex Twitter)
  • Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
  • Créer une newsletter, un formulaire d'inscription, un mur de tweets
  • Optimiser le référencement avec le plug-in Yoast

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une ligne éditoriale
  • Rédaction de posts dans le cadre de l'entreprise du stagiaire
  • Publication de vidéos sur YouTube

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Pour être en mesure de traiter l'essentiel du programme, il est possible d'aborder les manipulations photo (prévues sous Photoshop) avec un outil en ligne sur mesure pour les réseaux sociaux (exemple : Sprout Social Landscape ou équivalent). Et aborder WordPress à travers une démonstration (plutôt qu'un atelier pratique), à partir d'un thème sur-mesure pour l'évènementiel (issu par exemple de l'éditeur Showthemes).

Prérequis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public

Responsables ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

Ces formations pourraient vous intéresser

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts et les principes fondamentaux d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information) basé sur ISO 27001
  • Interpréter les exigences d'ISO 27001 pour un SMSI du point de vue d'un auditeur
  • Evaluer la conformité du SMSI aux exigences d'ISO 27001, en accord avec les concepts et les principes fondamentaux d'audit
  • Planifier, réaliser et clôturer un audit de conformité à ISO 27001, conformément aux exigences d'ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d'ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d'audit
  • Gérer un programme d'audit ISO/IEC 27001.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Aborder les différents aspects de la gestion d'un service IT sous l'angle managérial : budget, risques, sécurité et sous l'angle RH : management d'équipe
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Risk management : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre économique et règlementaire du Risk Management dans le secteur financier
  • Identifier les différentes sources de risque
  • Expliquer les principaux modèles et indicateurs de risques usuels, les problèmes d’implémentation et d’estimation
Tarif

A partir de 1 751,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Formation Parcours Responsable qualité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les rôles, missions et outils du Responsable qualité
  • Analyser les exigences de la norme ISO 9001 version 2015
  • Réaliser un audit interne qualité
  • Construire un système de management de la qualité (SMQ) en sensibilisant et en impliquant les différents acteurs
  • Réagir face à une situation de crise
Tarif

A partir de 4 530,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication et son management aux différents interlocuteurs 
  • Établir un management sans blocage et dans un climat serein
  • Manager et renforcer son assertivité
  • Renforcer son leadership
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SOC – Security Manager

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre les enjeux de la sécurité des systèmes d'information et des menaces actuelles
  • Maîtriser l'utilisation des Security Information and Event Management (SIEM) pour la détection des incidents de sécurité
  • Développer des compétences en matière de stratégie de détection et de traitement des alertes de sécurité
  • Acquérir des connaissances approfondies en Threat Hunting, OSINT, et Cyber Threat Intelligence pour anticiper et contrer les menaces
  • Analyser et réagir efficacement à des scénarios de compromission, comme les attaques par APT et ransomware
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
  • Identifier les applications de l'IA générative pour le manager.
  • Apprendre à utiliser des outils d’IA générative pour améliorer le management de son équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement de Twitter et Snapchat, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur les deux réseaux, ainsi que la publicité payante
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...