Le manager de proximité

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - Le manager de proximité

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Avoir une 1 ère expérience de management d'équipe ou avoir fait une formation sur le métier de manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
  • Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
  • Souder et savoir mobiliser son équipe
  • Gérer les situations délicates

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les rôles et missions du manager de proximité
  • Connaître les missions et objectifs du manager de proximité
  • Savoir utiliser son expertise métier au quotidien auprès de ses collaborateurs
  • Comprendre et utiliser la valeur ajoutée de la proximité
  • Remettre l'humain au centre du management
2. Examiner la valeur ajoutée du manager de proximité
  • Identifier et comprendre les sources et les limites du pouvoir managérial au quotidien
  • Développer son autorité et son leadership
  • Motiver et impliquer les collaborateurs au quotidien
  • Savoir installer une relation de confiance au quotidien

Jour 1 - Après-midi

3. Adapter son comportement
  • Connaître les principes de base du management à adapter aux différentes situations
  • Comprendre et acquérir les mécanismes et attitudes du management situationnel
  • Accompagner les collaborateurs au quotidien et les faire monter en compétences
4. Pratiquer la délégation motivante
  • Savoir distinguer les buts et les tâches d'une bonne délégation
  • Mettre en place une délégation collaborative et motivante
  • Identifier et savoir utiliser les signes de reconnaissance

Jour 2 - Matin

5. Évaluer les collaborateurs et utiliser le débriefing
  • Comprendre les raisons et les atouts d'une évaluation régulière
  • Expliquer et faire appliquer l'auto-évaluation des collaborateurs
  • Organiser et animer un débriefing régulier
  •  Les outils et actions d'un débriefing constructif

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer les situations de conflits
  • Identifier les origines et les sources de conflits
  • Adopter les bonnes techniques et attitudes de résolution
  • Se servir des conflits et des désaccords comme étape de la montée en compétence
  • Savoir anticiper
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Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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