Le manager de proximité
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
- Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
- Souder et savoir mobiliser son équipe
- Gérer les situations délicates
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les rôles et missions du manager de proximité
- Connaître les missions et objectifs du manager de proximité
- Savoir utiliser son expertise métier au quotidien auprès de ses collaborateurs
- Comprendre et utiliser la valeur ajoutée de la proximité
- Remettre l'humain au centre du management
2. Examiner la valeur ajoutée du manager de proximité
- Identifier et comprendre les sources et les limites du pouvoir managérial au quotidien
- Développer son autorité et son leadership
- Motiver et impliquer les collaborateurs au quotidien
- Savoir installer une relation de confiance au quotidien
Jour 1 - Après-midi
3. Adapter son comportement
- Connaître les principes de base du management à adapter aux différentes situations
- Comprendre et acquérir les mécanismes et attitudes du management situationnel
- Accompagner les collaborateurs au quotidien et les faire monter en compétences
4. Pratiquer la délégation motivante
- Savoir distinguer les buts et les tâches d'une bonne délégation
- Mettre en place une délégation collaborative et motivante
- Identifier et savoir utiliser les signes de reconnaissance
Jour 2 - Matin
5. Évaluer les collaborateurs et utiliser le débriefing
- Comprendre les raisons et les atouts d'une évaluation régulière
- Expliquer et faire appliquer l'auto-évaluation des collaborateurs
- Organiser et animer un débriefing régulier
- Les outils et actions d'un débriefing constructif
Jour 2 - Après-midi
6. Gérer les situations de conflits
- Identifier les origines et les sources de conflits
- Adopter les bonnes techniques et attitudes de résolution
- Se servir des conflits et des désaccords comme étape de la montée en compétence
- Savoir anticiper

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"

Proposé par
GROUPE LEXOM

Le manager de proximité
87 villes proposant cette formation
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