Perfectionnement au management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir en commun des objectifs de formation
  • Définir mes rôles clés en tant que manager
  • Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
  • Comprendre l’impact du changement sur les personnes
  • Savoir présenter un changement
  • Maintenir la motivation en accompagnant le changement
  • Pratiquer La délégation en période de changement
  • Maintenir la performance en accompagnant le changement
  • Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
  • S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14 heures en présentiel ou en distanciel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les plus de cette formation

  • Adaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.
  • Nombreuses mises en pratique.
  • Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.
  • Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.
  • Expertise et expérience du formateur, exemples.

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.

Programme

Définir en commun des objectifs de formation

  • Présentations interactives
  • Recueil et partage des problématiques individuelles et des objectifs de formation

Définir mes rôles clés en tant que manager

  • Les besoins des équipes
  • Les principaux rôles du manager

Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement

  • L’importance du rôle de relais par le manager dans la stratégie de l’entreprise
  • Les difficultés liées à ce rôle
  • La posture pour les surmonter
  • L’incertitude est installée durablement

Comprendre l’impact du changement sur les personnes

  • La courbe du changement
  • Les attitudes face aux changement
  • La contribution du manager pour accélérer l’action collective en faveur du changement

Savoir présenter un changement

  • Les 3 étapes de la présentation
  • Anticiper et répondre aux objections
  • Ne pas confondre adhésion et engagement à l’action

Maintenir la motivation en accompagnant le changement

  • Les questions que se posent les collaborateurs
  • Les clés de la motivation
  • Le « Flow »

Pratiquer La délégation en période de changement

  • La délégation outil de conduite du changement
  • Qu’est-ce que la délégation ?
  • Quelles tâches déléguer ?
  • Structure et principes d’un entretien de délégation

Maintenir la performance en accompagnant le changement

  • Les principes et les bonnes pratiques de la performance
  • Le manger adapte son rôle et sa posture pour impliquer et responsabiliser l’équipe dans la performance collective.

Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement

  • L’utilité des valeurs dans le management quotidien
  • Partager et communiquer les valeurs

S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité

  • Décision individuelle sur l’application de la formation de retour sur le terrain

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

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Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d’un Service Desk
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
  • Être en mesure d’organiser un Service Desk performant dans son organisation
  • Identifier l’ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
  • Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
  • Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre juridique de la non-discrimination, ses implications sur la politique de l’entreprise et sur les pratiques managériales
  • Fédérer une équipe en faisant de la diversité une richesse
  • Développer un management inclusif pour accompagner tous ses collaborateurs, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle ou d’état de santé
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

ISO 27005 - Risk Manager

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Connaître la relation entre la gestion des risques et sécurité SI
  • Maîtriser la norme ISO 27005 pour pouvoir analyser des risques du système d’information
  • Se préparer et passer l’examen de certification «Risk Manager ISO 27005»
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Garantir le respect des exigences des projets tout en appliquant la politique achats.
  • Intégrer les fournisseurs sélectionnés dans les projets.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le contexte et la culture des membres de l’équipe
  • Ajuster leur communication et leurs méthodes de travail pour manager avec succès une équipe multiculturelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les contrôleurs de domaine
  • Gérer les objets dans AD DS en utilisant des outils graphiques et Windows PowerShell
  • Mettre en œuvre AD DS dans des environnements complexes
  • Mettre en œuvre et administrer les services de gestion des droits Active Directory (AD RMS)
  • Mettre en œuvre des sites AD DS, et configurer et gérer la réplication
  • Mettre en œuvre et gérer les objets de stratégie de groupe (GPO)
  • Gérer les paramètres des utilisateurs en utilisant les GPOs
  • Sécuriser AD DS et les comptes utilisateurs
  • Mettre en œuvre et gérer une hiérarchie d'autorité de certification (CA) avec AD CS
  • Déployer et gérer les certificats
  • Mettre en œuvre et administrer AD FS
  • Mettre en œuvre la synchronisation entre AD DS et Azure AD
  • Surveiller, dépanner et assurer la continuité des services AD DS
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation QlikView Data Architect

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement après avoir suivi cette formation QlikView Data Architect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour: 

  • Charger les données à analyser
  • Modéliser les données
  • Utiliser le langage de scripting de données
  • Résoudre des problèmes liés à la structure des données
  • Optimiser les données

Cette formation s'appuie sur la v12.

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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