Formation : Psychologue en santé au travail / Psychologue du travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir son positionnement et son cadre d'intervention
  • Développer ses missions d'accompagnement et de prévention

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Missions et positionnement du psychologue du travail

Rappel des enjeux de prévention en santé au travail dans les organisations

  • Echanges sur les missions et le cadre d'intervention du psychologue du travail
  • Quelles sont les missions définies dans votre fiche de poste/celles que vous réalisez et leurs objectifs ?
  • Dans quelles situations et comment êtes-vous sollicité ?
  • Quelles sont les limites de vos interventions : jusqu'où allez-vous ?
  • Quels sont les moyens mis à votre disposition ?
  • Quels sont les difficultés et les incidents critiques que vous rencontrez le plus fréquemment ?

Se positionner face aux acteurs de la prévention et trouver sa place au sein de l'équipe pluridisciplinaire

  • Quel positionnement adopter vis-à-vis de l'employeur et des RH dans le cadre de la prévention des risques ?
  • Définir son rôle vis-à-vis du CHSCT et des délégués du personnel
  • Définir son rôle au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, IPRP, ergonome...)
  • Interagir avec tous les acteurs de la prévention : outils et stratégies pour mobiliser et influencer les acteurs

Cas pratiques en fonction du vécu des participants :

- Mobiliser une instance représentative du personnel peu à l'aise avec une problématique de mal être au sein d'une équipe
- Refuser ou reformuler une demande d'intervention qui ne correspond pas à votre déontologie

Le rôle du psychologue auprès des managers/chefs d'équipes : conseiller et accompagner

  • Comment aider les managers à intervenir lors de situations difficiles dans leur équipe : conflits, maladie...
  • Maladresses de management : comment les conseiller sans les décrédibiliser
  • Les aider à intégrer l'aspect humain dans leur mode de management

Cas pratique : accompagner un manager dans la gestion d'une équipe en difficulté

Le rôle et les outils du psychologue du travail : actions individuelles et collectives

La place du psychologue du travail en prévention : de l'accompagnement psychologique individuel à l'intervention collective

  • A partir de quand et comment passer de l'écoute individuelle à l'intervention sur l'organisation de travail
  • L'importance du croisement des informations avec les différents partenaires
  • La démarche de diagnostic
  • Analyser la demande : dans quels cas accompagner la personne ou la réorienter
  • Faire face à des populations et situations très variées lors de l'accompagnement individuel

Agir sur les démarches globales de prévention : risques psychosociaux, document unique, TMS, maintien dans l'emploi...

  • Quelle est la place du psychologue du travail dans les démarches de prévention collective : RPS, TMS, intégration des RPS au document unique
  • Comment aider aux diagnostics, à l'élaboration de plans d'actions et à leur mise en oeuvre
  • Maintien dans l'emploi, absentéisme, inaptitude... : quel est votre cadre d'intervention
  • Favoriser la transversalité et les interactions entre les différents services pour permettre des démarches globales de prévention
  • Mettre en place des actions de communication : comment sensibiliser et informer
  • Quelles actions mettre en place pour protéger la santé et le bien-être des équipes lors de changements, de réorganisations : quelle place pour le psychologue du travail dans la conduite du changement, auprès des acteurs du changement, auprès des salariés

Etudes de cas basés sur les expériences des participants

Par exemple : mise en place d'une démarche de prévention du burn-out, intervention auprès d'une équipe montrant des difficultés d'intégration, action en vue du reclassement d'un salarié suite à une déstabilisation psychologique, intervention dans le cas d'une plainte de harcèlement moral, etc.

Prérequis

  • Les participants sont invités à apporter leur fiche de poste lors de la formation.
  • Vous souhaitez bénéficier d'une formation complémentaire axée réglementation ? Voici notre formation complémentaire : https://www.comundi.fr/formations/formation-psychologue-en-sante-au-travail-vos-droits-et-obligations.html

Public

  • Tout psychologue s'intéressant aux problématiques de santé au travail, des secteurs privé, public et associatif : psychologue du travail, du personnel, clinicien, psychosociologue. L'approche développée sera une approche centrée sur le travail.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation continue Technicien de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation (TMCVC) - Titre pro de niveau 4 :

- Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements de production de chauffage, de production d'eau glacée, de distribution hydraulique et de traitement d'air, appelés systèmes CVC, des bâtiments tertiaires et industriels - Optimiser les performances énergétiques des équipements d’un système de chauffage, ventilation et climatisation

Tarif

A partir de 16 469,00 €

Durée

120 jours (80 jrs en entre + 40 jrs en entreprise)

Modes

Objectifs de la formation

  • Augmenter son rôle d'intermédiaire et de conseil au sein de sa structure et de son réseau
  • Définir les enjeux clés de la réforme de la santé au travail
  • Appliquer une démarche pluridisciplinaire d'assistant(e) social(e) du travail : expertise sociale, accompagnement individuel des salariés...
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les causes probables d'un problème
  • Utiliser les outils d'analyse des causes pour déterminer la cause racine
  • Mesurer l'impact de chaque cause pour prioriser le travail
  • Proposer des solutions créatives au problème
  • Choisir une solution optimale à partir de critères définis
  • Etablir un plan d'actions clair pour mettre en oeuvre la solution choisie
  • Contrôler l'exécution du plan d'action et les résultats obtenus
  • Animer un groupe de travail avec des styles et des outils d'animation appropriés
  • Synthétiser les travaux réalisés lors d'une séance de travail en groupe
  • Evaluer les résultats obtenus pour pérenniser les actions entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Gimp

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Réaliser des retouches d'images avec Gimp
  • Comprendre l'environnement de travail Gimp et l'image informatique
  • Connaître les techniques de sélection avec Gimp
  • Manier les calques, les techniques de retouche d'images, le texte
  • Gérer les filtres, les effets et connaître des techniques avancées de retouche d'images
  • Gérer les tracés et la 3D
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
  • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
  • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
  • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
  • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
  • Piloter le changement au sein de votre organisation
  • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
  • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
  • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences et obligations en matière de sécurité alimentaire
  • Examiner les rôles, missions et responsabilités associées aux différents acteurs de la sécurité alimentaire
  • Mettre en oeuvre les méthodes et outils d'animation de la sécurité alimentaire (Plan HACCP, analyse des causes, traitement des non-conformités, gestion des crises, etc.)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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