Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 600,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 600,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Notre formation Lean IT Foundation vous apportera une compréhension précise des concepts fondamentaux du Lean IT. Apprenez comment appliquer la philosophie Lean à un environnement informatique, pour améliorer la satisfaction de vos clients et réduire les coûts des opérations IT. Grâce à cette formation de 2 jours, vous comprendrez l’importance d’exploiter la valeur client, la notion de gaspillage, et saurez mesurer pertinemment la performance de vos services. Formez-vous également à l’utilisation d’outils de gestion visible, et favorisez l’adoption de comportements productifs pour une implémentation réussie du Lean au sein de votre organisation. A l’issue de notre formation, les participants passeront la certification officielle Lean IT Foundation. L’examen s’effectuera durant la 2ème journée de formation, sous la supervision d’un formateur accrédité.
Historique du Lean et importance du système de production Toyota
Principes et concepts fondamentaux du Lean : valeur client, réduction du gaspillage
Types d’activité du Lean et leurs relations avec les activités IT
Plan-Do-Check-Act, la roue de Deming pour l’amélioration de la qualité
Définition du Lean IT
Les 5 dimensions du Lean IT : client, processus, performance, organisation et comportement & attitude
Rôles clés
La Voice of the Customer (VoC, ou Voix du Client) et les types de clients
Types de valeur client et les facteurs qui l’influencent
Les Critical to Quality (CTQ), définition et typologie des besoins
Sources d’opportunités pour l’amélioration continue : Voice of the Customer, Voice of the Business, Voice of the Process, Voice of the Regulator
Définition d’un processus et processus basiques
Composants d’un processus : but, résultat, entrée, débit, sortie et client
Systèmes Push and Pull
Diagrammes SIPOC (Supplier, Input, Process, Output, Customer)
Aspects clés de la Value Stream Map (VSM)
Définition de la performance, par opposition au résultat
Définition et exigences pour un indicateur clé de performance (KPI, Key Performance Indicator)
Concept d’efficacité du cycle de processus (PCE)
Disponibilité des compétences et matrice de connaissances
Piloter la performance
Structure organisationnelle du client
Orientation client et vitesse de communication
Dialogue de la performance
Concept et buts de la de gestion visible
Typologie des comportements Lean
Gestion traditionnelle vs gestion Lean
Rôle des managers dans un environnement Lean
Lean Leadership : Go See, Ask Why, Show respect
Changement organisationnel et histoire du changement
Comprendre l’approche Kaizen
Relier Kaizen aux systèmes, processus et activités
Identifier les évènements, outils et pièges Kaizen
Démarche DMAIC : Define, Measure, Analyze, Improve et Control
Appliquer la méthode A3 pour la résolution de problèmes
Questionnaire à choix multiple
40 questions
Note requise : 26 points sur 40, soit 65% de bonnes réponses
Durée : 1h
Aucun document autorisé
Concrètement à l'issue de ce cours vous serez en mesure de :
Tarif |
A partir de 2 450,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Lean Leader vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 500,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
À l'issue de cette formation AIOps, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 330,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 390,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Savoir mettre en place une infrastructure avec Ubuntu.
A l'issue de cette formation Ubuntu Mise en place d'une infrastructure vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 395,00 € |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 650,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 280,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.
Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.
Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.
Tarif |
A partir de 890,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|