La prise de parole en public - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les situations complexes de prise de parole en public
  • Gérer les techniques d'une communication orale attractive et efficace
  • Développer son leadership pour exposer et convaincre
  • Traiter efficacement les objections et susciter l'attention

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Gérer la prise de parole en situations complexes
  • La gestion mentale de ses blocages et de son stress
  • Les attitudes fondamentales (l'ancrage au sol, la possession de l'espace physique et psychique de communication)
  • Développer et porter sa voix à l'oral
  • Le développement de la confiance en soi par l'organisation et la structuration mentale des idées
  • La prise en compte des motivations des interlocuteurs et des contraintes du contexte global de l'intervention
  • Les techniques de concentration et de visualisation pour réguler ses émotions

Jour 1 - Après-midi

2. Développer son pouvoir de conviction
  • Les apports de la psychologie à la compréhension des concepts de dynamique des groupes
  • La capacité fondamentale du leader
  • L'utilisation des techniques d'influence et l'obtention du consensus

Jour 2 - Matin

3. Développer sa prise de parole en situation difficile
  • Le public réfractaire (répondre aux objections et convaincre)
  • Le public indifférent (susciter et maintenir l'attention)
  • Le public contestataire (soutenir une argumentation)

Jour 2 - Après-midi

4. Pratiquer un entraînement
  • S'auto-évaluer de façon constructive
  • Définir un plan de progrès

Prérequis

Avoir préalablement suivi la formation "La prise de parole en public - Initiation" ou avoir un niveau équivalent

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement votre intervention en identifiant les objectifs, le format et les participants
  • Evaluer les arguments et structurer le discours en utilisant le schéma CAP
  • Choisir un plan et organiser les idées de manière cohérente
  • Structurer, introduire et conclure la présentation de manière percutante
  • Anticiper les objections et préparer des réponses appropriées
  • Adapter le message en fonction du type de public ciblé
  • Concevoir des supports visuels clairs et attrayants en utilisant une structure efficace
  • Compléter le texte avec des exemples, références, échantillons, études, tests et témoignages pour l'enrichir
  • Animer la présentation de manière engageante en adaptant le déroulement aux imprévus et en synchronisant visuel et narration
  • Gérer l'interactivité en impliquant l'auditoire, en repérant les signes de lassitude et en utilisant des techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
  • Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
  • Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les déclencheurs de stress
  • Déterminer l'importance de la communication non-verbale et paraverbale
  • Définir les principes de la programmation neurolinguistique
  • Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
  • Appliquer des pensées alternatives pour atténuer le trac
  • Utiliser les différents types d'argumentation et effets de persuasion
  • Utiliser des techniques de communication active
  • Coordonner la gestuelle, la posture et la voix pour captiver l'auditoire
  • Utiliser des techniques de simulation filmée pour vous entraîner et vous améliorer
  • Identifier les objectifs de votre prise de parole
  • Structurer votre propos et votre argumentation de manière pertinente
  • Analyser vos feedbacks pour trouver vos axes d'amélioration
  • Utiliser le storytelling pour donner du poids à votre prise de parole.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation : Rédaction web

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de l’écriture web
  • Perfectionner le référencement des contenus en ligne
  • Définir et animer sa charte éditoriale en fonction de ses objectifs et cibles
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement de Facebook, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur le réseau, ainsi que la publicité payante
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une ingénierie pédagogique : maîtriser les outils et méthodes pédagogiques des plus traditionnelles au plus innovantes pour concevoir efficacement une formation
  • Animer des actions de formation professionnelle en présentiel, à distance, en blended-learning ou en situation de travail : acquérir la posture du formateur, renforcer ses qualités d'animateur, anticiper et gérer les cas d'animation difficiles
Tarif

A partir de 6 300,00 €

Durée

70 h de formation en synchrone + 2 h de tutorat individuel + 3h30 d’e-learning + 1h de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre la gestion des identités et des accès dans Microsoft Entra ID, la sécurisation des utilisateurs, des groupes et des identités externes, l'implémentation des contrôles d'authentification et d'autorisation, la gestion de l'accès et de la sécurité des applications
  • Déterminer les complexités de la sécurisation des réseaux Azure, y compris les réseaux virtuels, le chiffrement, la configuration du pare-feu, l'accès privé et la protection DDoS, avec cette formation complète
  • Sécuriser des ressources de calcul, de stockage et de bases de données Azure, notamment les mesures de sécurité avancées, le chiffrement, le contrôle d'accès et la protection des bases de données
  • Gérer des opérations de sécurité dans Azure, de la gouvernance et la création de stratégies à la sécurité de l'infrastructure, la gestion des clés, la posture de sécurité, la protection contre les menaces, et la supervision et l'automatisation avancées de la sécurité.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Analyser les transformations d’une organisation publique en mutation

• Identifier les impacts sur le pilotage de l’organisation

• Comprendre l’évolution des modes de management à travers le rôle du cadre

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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